Les tests, enfin !
Les tests, enfin !



Chère communauté,
Comme annoncé il y a quelques jours, les tests de la session sont désormais disponibles. Chaque jeu bénéficie ainsi d'au moins quatre tests (certains veinards en ont cinq). Les tests présentés ici sont seulement ceux des qualifiés, ceux n'ayant pas passé les présélections recevront le test qui leur a été promis à une date ultérieure.

Je me permet de vous rappeler que la cérémonie d'annonce des résultats aura lieu le 19 décembre à 20h00 (comptez deux heures au moins). Elle aura lieu en live vocal. Un chat textuel sera présent pour que tous puissent commenter la cérémonie au fur et à mesure que les vainqueurs seront annoncés. On ira pêcher vos réactions sur le chat pour vous répondre. Plus d'informations sont à venir. Sans déconner, vous avez mieux à faire que d'aller regarder Miss France. On compte sur vous !

Concurrents nominés : consultez régulièrement votre boîte de MP.
On va entrer en contact avec vous pour que ceux d'entre vous qui remporteront un ou plusieurs awards puissent réagir en vocal avec nous lors de la cérémonie. On a hâte !

A bientôt.
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Qb!k - Publié le 13/12/2015 à 17:51:30


Membre
53 messages
Déjà très surpris d'être nominé dans autant de catégories, je le suis encore d'avantage à la lecture des tests.

Je n'espérais pas de retours aussi positifs, surtout quand je pense que je n'ai pas pu proposer la dernière version du jeu, en raison d'un trop grand nombre de bugs que je n'ai pas eu le temps de corriger avant la date limite (La version en téléchargement date d'un an déjà).

Certaines remarques m'obligent même à remettre en question des éléments du jeu et des modifications sur lesquels je travaille. Mais toutes sont et seront prises en compte, plus particulièrement celle de la maniabilité qui a été déjà largement améliorée depuis (Plus réactive, plus fluide).

Je remercie les jurés car les tests sont très bien rédigés, clairs et cohérents. Tellement que je prends maintenant beaucou plaisir à lire ceux des concurrents.

Bonne chance à tous les participants
Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements (DARWIN).
Fleurman - Publié le 13/12/2015 à 18:48:25


Membre
18 messages
Je tiens à féliciter tous les jurés pour leur très bon travail !

Les tests sont riches et me permettront d'apporter les modifications nécessaires à mon jeu avant sa finalisation toute prochaine.

Vivement la cérémonie !
sriden - Publié le 13/12/2015 à 19:25:12

J'ai Un Gros
Ambassadeur
322 messages
Merci pour ces tests, très bons dans l'ensemble.

 
RitoJS - Publié le 13/12/2015 à 19:35:55

Hum...
Membre
40 messages
Pour ma part je suis plus que satisfait de tout mes tests.
Un vrai plaisir que de les lires.
Maintenant, parce qu'il y a des choses a dire ben on va discuter:
Je commence par faire test par test ensuites on parlera de maniere global (Parce qu'il y a plusieurs points qui reviennent de test en test du coup c'est nickel)

Test de Altharan
Secret (Cliquer pour afficher)
Content que le jeu t'est plu tout d'abord.
Je vais modifier la magie de soins et faire d'autre modification pour les combats.
Pour etre franc, j'avais penser a ajouter un choix de difficulter au projet, mais ce que faisait ce système était juste d'augmenter de quelque pourcentage les stats des ennemis que j'ai défini dans ma bdd donc j'en voyais pas trop l’intérêt.
En ce qui concerne les personnages...Hum je peux le comprendre bien que je ne suis pas d'accord sur les "clones". Pour l'instant on en voit pas encore assez et moi-même ne les fait pas souvent intervenir mais il seront bien plus présent par la suite(enfin, ça dépendra du joueur) donc peut-être qu'il se ressembleront moins. Sinon ben j'ai foirer mon coup et pis c'est tout x)
Et puis zut pour le coup du RP je trouvais ça sympas bien que ça cassait un peu l'immersion. Bon je trouverais toujours moyen mais j'ai peur que cela moins explicite pour le coup.
Pour l'arachnophobie, elle n'en est pas soigner (elle le cite après qu'elle en a toujours horreur) juste qu'elle panique moins. Pour ça je me base sur...Moi. Je déteste ça aussi (comme beaucoup de monde) néanmoins je prends mon courage a deux main et les chasses (ou plus si pas affiniter)
Pas grand-choses a dire de plus sinon(Le reste etant des bugs et des compliment dont j'en suis heureux)
Merci a toi !


Test de Yuko:
Secret (Cliquer pour afficher)
On en vient a mon test favori. La dessus on va y aller point par points.
Déjà pour la difficulté, ce n'est visiblement toujours pas au point et cela fait belle lurette que je le modifie sur ce points mais les problèmes rencontrer semblent ce minimiser donc je pense en voir le bout sauf...Pour les mauvaises manip' qui font passer le tour. C'est pour le moment un problème que je suis incapable de résoudre. Autrefois j'utiliser un script me permettant de 'valider' un tour pour éviter toute mauvaise manip', le soucis c'est qu'elle valide le tour de tout les personnages hors ici chaque personnage agissent instantanément après l'ordre donner donc a moins de trouver un scripteur qui veut bien m'aider je vois pas trop comment.
Je ferais gaffe aux boss sinon, j'adore Dragon Quest mais le calquer n’était clairement pas mon intention.
Pour la pêche, c'est très con de ma part je vais faire en sorte de faire plusieurs type de poissons surtout que la pêche resservira plusieurs fois pour la suite.
Pour le défi dans le bar, si si on pourra le faire plusieurs fois mais seulement après les events d'Alnoa car je voudrais finir le prologue avant de laisser toute les petit trucs du jeu.
Ce qui me fait d'ailleurs une magnifique transition au scenario.
Alors sur le coup je vais pas du tout me justifier, ce point n’étant pas mon fort je vais me contenter de quelque chose de simple après toi comme tout les testeur l'ont remarquer j'ai un soucis.
Mes débuts de projets sont bien longuet avant de vraiment décoller, je pourrais bien évidement faire avancer les choses plus vites mais j'aurais une grosse sensation de gêne ou plutôt que ce soit trop "brute". Je pensais avoir trouver le bon compromis ici car on peut finir la demo en un peu plus d' 1h30...A condition de sauter tout les éléments annexe du projet.
Il y a bien entendu d'autre a discuter ici, mais j'en parlerais ailleurs car il reviennent dans plusieurs tests.
Sinon
CitationJ'en ai parlé à un moment dans mon test, mais Rito accumule les projets RM, du coup, Lumina je pense que c'est un peu son projet qui lui permet de recréer un univers qu'il aime, c'est clairement pas un projet fait pour plaire à la majorité

C'est la raison EXACT du fait que le projet ne fut pas tomber dans les abysses après sa création pour un concours


Test de ScriptuRe:
Secret (Cliquer pour afficher)
Pas grand-choses a dire car beaucoup d’élément positif, ça fait plaisir.
Sauf a des points qui revient entre chaque test: l'histoire et les personnages.
Pour l'histoire je ne sais pas trop quoi te conseiller entre continuer ou laisser tomber.
Continuer parce que oui, je suis une limace mais il y a bien une trame scénaristique qui incluront obligatoirement tout les rencontre faite a Alnoa ainsi que les personnages rencontrer a Rolan mais a un dégrées plus petit que Lucile et sa troupe. Je m'explique:
Une fois la trame révéler vous aurez la possibilité de recruter une bonne partie des personnage que vous avez rencontrer afin de vous aider dans votre quêtes. En fonction du personnage choisi vous débloquerez toute une série d’évent permettant d'en savoir plus sur ce dernier (en plus des nouvelles rencontres lors des quêtes annexes). De même, le déroulement de certain event principaux changeront en fonction de qui est dans votre équipe. Bien sur vous pourrez changer d’équipier durant tout l'aventure, ce qui vous permettra de finir chaque route en 1 run.
De l'autre coter, j'ai envie de dire de laisser tomber car..."overall" l'ambiance du jeu ne changera pas des masses globalement. Toujours aussi lite.
Donc c'est toi qui voit.


Test de Nuki:
Secret (Cliquer pour afficher)
Honnêtement, a la première lecture la seule chose qui me venait a l'esprit c’était "harsh x) "
Puis après relecture il s’avère que pas autant que ça c'est direct certe, mais les défaut sont bien pointer du doigt. Pour le gameplay, c'est assez chaud je dois dire surtout pour l'ordre des quêtes qui provoque des bugs car je n'aimerais pas créer de monde ouvert mais au moins un truc ou le joueur ne doit pas obligatoirement suivre un ordre particulier pour des trucs et pour l'instant c'est rater Pour les autres points, comme pour Yuko c'est des éléments qui revienne sur chaque test donc j'en parlerais plus loin.


Donc on vient aux éléments récurent:
Secret (Cliquer pour afficher)
Lucile:
Punaise, elle si chiante a que ca ? xD
Je du m'en bouffer énormément alors pour la trouver "amusante".
Honnêtement, changer sa personnalité me ferais mal au derche parce que j'avais pas mal d'event de prévu mais en même temps...Ce serait intéresser de la voir changer un peu (Attention je dis pas qu'elle n'allait pas changer vers la suite du jeu hein, mais globalement il y aurait pas trop de différence.)
Mais en même temps si c'est un personnage que vous allez vous coltiner durant tout le jeu....Vous me faites chier xD (en toute amitier).
Je vais faire quelque test quand même.

Mapping:
Alors la je suis sur le cul...A moitie.
Je suis sur le cul parce que la première zone dont vous faites tant d’éloges je la trouve plutôt simpliste et d'un autre coter je suis pas vraiment surpris car encore une fois, Yuko a vu juste. Forcement, j’étais satisfait de Rolan, la foret ainsi qu'Alnoa mais pas autant que sur ma première zone (Je suis quand même bien plus satisfait des intérieur de Rolan tout de même.)
Pour Rolan, j’étais parti sur une ville donc j'ai volontairement laisser de coter tout l'aspect verdoyant de son environnement mais je devrais surement le changer et m'en foutre de ce detail surtout que je ne suis pas douer pour les villes de bases.
Pour la Foret et Alnoa j'ai eu la folie des grandeurs puis j'ai dit "fuck" et je suis partie sur une base simple tout simplement.
En revanche, esthétiquement parlant j’étais bien satisfait du résultat des grottes d'alnoa. Bien plus que pour celle de Rolan. Du coup je vois pas trop comment je pourrais mieux le redessiner.
Et enfin ce dernier point me met le doute sur le travail effectuer depuis cette demo. Est ce que ces environnement, vous paraissent aussi sans saveur que ceux de la deuxième zone ?





























Mise a part, je suis vachement surpris que l'aspect sonore a autant plus. Enfin, je veux dire que oui, c'est un aspect qui me tient a coeur donc je choisi plus en fonction de ce qui est cohérent plutôt qu'en fonction de ce que j'aime. Mais la dernière fois que je l'avais présenter, j'avais un résultat en demi-teinte de la part des testeur donc x)
Pareil, pour l'univers. Je pensais que j'allais êtres sacquer sur le partie pris du jeu mais en fait pas vraiment. du coup c'est cool. x)
Sinon je me répète mais je suis vraiment très satisfait de mes test. Je pourrais les relire plusieurs (Ce qui est déjà fait.)
Merci a vous et bonne chances aux autres nominé !
nerem555 - Publié le 13/12/2015 à 21:07:26


Concurrent
66 messages
Encore bravo et mille fois merci aux jurés
Le travail accomplit est énorme

Bonne chance aux nominé pour l'obtention d'un Award

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !