Wonder Boy in Fairy Land [XP]
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Aurora - Publié le 07/09/2016 à 18:51:58


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Hello,

après ChuChu Cheese! j'ai commencé à plancher sur un projet de jeu de plateforme.

Je vous vois déjà venir en disant "Mais..RM c'est pas adapté, ce ne sera pas jouable, etc.."
Et là je réponds que si, c'est possible de créer un jeu de plateforme, jouable, et assez précis.

J'ai créé un moteur de collision qui défini la zone de collision non pas avec le carreau 32*32 des charsets mais avec leur taille réelle.
En gros si l'image de mon charset fait 128*128 si le personnage entre en contact avec l'image du charset il sera touché.
Avec ce moteur je peux définir comme je le souhaite la taille d'une hitbox différente de la taille du chara quel qu'il soit.


Histoire
Le mal s'est emparé du pays des fées, en tant que héros légendaire la reine Eleanora fait appel à vous pour sauver son royaume.

Options
Le menu option permet de configurer vos touches, le volume des musiques et pour les nostalgiques d'afficher un scanlines

Gameplay
Le système sera assez semblable à celui d'un wonder boy arcade classique : épée, armure, bouclier, chacun ayant un niveau de 1 à 8 (symbolisé par des étoiles).

Point d'attaque - Dépend de l'arme équipée
Points de défense - Dépend du bouclier équipé
Point de charisme - Dépend de l'armure équipée (coucou WB3 !)
Les pts de charisme permettent de découvrir des portes secrètes et influencent les coups critiques.

Vous aurez accès à des magasins, des tavernes et autres.
Les magasins permettent d'acheter de l'équipement, des objets et faire ainsi évoluer votre personnage.
Les tavernes permettent de boire un coup et de restaurer un peu sa vie.
Parfois vous trouverez un hôpital qui vous permettra de vous soigner totalement et des pnj vous donnant des indices précieux !

En bas à gauche est affiché un sablier qui se vide petit à petit, si il se vide totalement vous perdez un coeur, heureusement sur votre chemin vous trouverez de petits sabliers qui le réinitialiseront
Durant les dialogues avec les pnj, marchands etc, le sablier ne s'écoule pas, par contre, un compteur de temps s'affiche (20 secondes), si vous n'avez pas fait vos choix durant ce laps de temps vous êtes mis à la porte !

On avance, on tape les monstres, on achète de l'équipement ou autre, on tape les boss, on passe au niveau suivant.

Certains niveaux seront des stages bonus, vous permettant de récolter des pièces d'or.
Votre vie maximum augmentera d'un coeur à chaque fois que vous passerez un palier de points.
1er coeur : 10 000 pts
2ème coeur : 30 000 pts
3 ème coeur : 50 000 pts
A partir du 3 ème coeur gagné vous gagnerez un coeur supplémentaire tous les 50 000 pts.


Sauvegarde
Il n'y a pas de sauvegarde de progression, vous perdez, vous recommencez !
Seul le high score (quand la partie est finie) et les options sont sauvegardés


Je complèterai ce post au fur et à mesure de l'avancement.

Ce jeu concourra aux Alex d'or 2017 et sera mon main projet de cette année et peut-être même le seul.
Notez que c'est un W.I.P et que donc, le moteur n'est pas totalement terminé et certains éléments sont susceptible de changer.


Edité pour la dernière fois le 30/09/2016 à 15:16:39.

Psykonaut - Publié le 08/09/2016 à 11:20:27

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
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T'aimes vraiment révolutionner le logiciel, toi.
Cyka Blyat mon pote !
Aurora - Publié le 08/09/2016 à 11:41:13


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Disons que je ne suis pas doué pour mettre en écrit une histoire même si j'ai beaucoup d'idées, du coup faire un rpg est assez difficile pour moi, en gros je n'ai pas l'art de l'écriture donc je laisse les rpg aux autres, ils sont bien plus doués que moi !
Je me rabats sur d'autres types de jeu même si ici il y aura une histoire et c'est la partie qui m'embête le plus x)
Ce que j'aime c'est de trouver un moyen de créer des systèmes se rapprochant de systèmes existants.
Avec Chuchu Cheese! c'était le cas, c'était juste un essai qui s'est finalement retrouvé assez concluant donc j'en ai tiré profit.

Pour le jeu ici c'est un semi-custom menu, j'utilise le menu de base de RMXP mais que j'ai énormément modifié, notamment le système de caractéristiques que j'ai presque totalement modifié.
Pour les magasins ce sera du full custom system en event, je bosse dessus actuellement.

Le menu d'équipement (terminé):
Secret (Cliquer pour afficher)


Un magasin (provisoire et pas fini):
Secret (Cliquer pour afficher)


Aurora - Publié le 09/09/2016 à 13:19:50


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Voici la version finale du système de magasin custom:

Psykonaut - Publié le 10/09/2016 à 12:08:27

"Et quand il pète, il troue son slip"-Sebastien Patoche
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WOaah !

Vraiment impressionnant !

Moi justement je suis doué pour l'histoire mais complètement hermetique à ce que propose RPGMaker en termes de systèmes.

Je préfère toujours coder mon jeu moi même que devoir rajouter des tonnes de scripts useless au final qui me dommageront.
Cyka Blyat mon pote !
Aurora - Publié le 30/09/2016 à 14:42:31


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Les 4 premiers niveaux en vidéo.

Le_Matou - Publié le 01/10/2016 à 00:20:04


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Est-ce un plugin?

Je voudrais créé un Metroidvania éventuellement. Mais j'ai pas encore décidé du logiciel utilisé.
Aurora - Publié le 01/10/2016 à 01:11:05


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Je vais livrer quelques uns de mes secrets

Pour la gestion de saut j'utilise un script que j'ai grandement modifié.
Pour la gestion des collisions c'est un bout de script 100% custom qui me calcule la taille exacte de l'image du chara.
Pour les collisions j'utilise 6 points (haut gauche, haut milieu, haut droite, bas gauche, bas milieu et bas droite) stockés dans des variables normales pour le héros et locales pour les monstres.
Pour la hitbox de l'arme, elle est aussi calculée par rapport au charset du héros.

En gros les collisions ne sont pas des collisions d'event mais des collisions d'images.
Les menus sont 100% custom.
La vie et les menus objets sont fait en event commun, le reste : gold, stage, timer etc sont des scripts "Window" affichant du texte et des variables, activés par des switch pour les rendre visibles ou invisibles (self.visible = true ou false).


Un metroidvania est largement faisable.
Seul bémol, je n'ai pas trouvé de script de déplacement pixel par pixel, j'ai compensé par une fonction qui permet de changer de direction avant de déplacer le perso.
J'ai du aussi modifier la profondeur de certains éléments affichables (self.z), notamment pour ma "Window_Scanlines"

Ça fait un moment que je pense à créer un projet de base avec mon moteur pour permettre à d'autres de créer des jeux de plateformes et de pourquoi pas l'améliorer.

Edité pour la dernière fois le 01/10/2016 à 02:37:02.

Le_Matou - Publié le 01/10/2016 à 04:02:55


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Merci beaucoup, je vais faire des teste de mon côté. Je dois avouer que c'est ingénieux. Bonne chance dans ton projets.
Delta - Publié le 04/10/2016 à 23:21:17


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C'est vraiment superbe tout ça.

Ca me rappelle les vieux jeux 16 bits.
Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Aurora - Publié le 10/10/2016 à 22:21:48


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146 messages
Petit aperçu du boss du niveau 5


Je suis officiellement au tiers du jeu.

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