[RM2k3] Acsiosa
A-Rpg
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ThrillerProd - Publié le 13/08/2011 à 11:51:36


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Bonjour à tous, je vous présente enfin mon projet : Acsiosa

C'est un A-RPG Classique, type Médiéval-Fantastique, où vous êtes libre de vos choix et actions !

Ça fait un an et demi qu'il est en développement déjà, mais je ne travaille pas régulièrement dessus.


Synopsis :

Une habitante d'Acsiosa, la légendaire île flottante, fait tranquillement la sieste sur l'un des îlots de l'archipel, lorsque trois esprits fusionnent et entrent en elle.

Possédée, elle se sent mal et chute de l’île.

Trois Lois sont "insérées" dans les Acsiosiens dès leur naissance, il leur est inconcevable de les briser.

Or la première de ces lois interdit aux acsiosiens de descendre dans le monde inférieur.

La jeune demoiselle se fait recueillir par Ulric, un jeune homme recherché par les 'chiens' du roi Faust, un tyran interdisant la magie dans son royaume et développant la technologie.

C'est ici que commence le périple de cette jeune fille, dans la petite ville de Namura, où elle va découvrir la vie du monde d'en dessous. Etant un acsiosienne, elle possède la magie première, celle que le roi renis. Elle est donc l'espoir des résistants.

Cependant, des questions se posent : pourquoi est-elle tombé dans le village le plus enclin au déclenchement d'une révolution ?

Et qui sont ces esprits qui la possèdent sans qu’elle en est conscience ?


Features :
- Système de combat A-RPG dynamique entièrement programmé.
- Système de parade des techniques et magies.
- Nombreuses armes, armures et objets magiques avec leurs effets respectifs.
- Nombreux ennemis aux particularités différentes.
- 2 Voies : Guerrier ou Mage, vous pouvez vous spécialiser
- 3 Techniques Guerrier
- 3 Techniques Mage
- 4 Eléments Mage
- Système de talents.
- Système de Crochetage.
- Choix de dialogue avec karma et donc conséquence.
- Système de Quête Principal et Secondaire.


Screenshots :






Démo :
DEMO 1.1
Poids : 68.58 Mo
Durée : ~ 45min
Lien : http://www.mediafire.com/?3icwc3bcnzwr77u


Sur ce, merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter !

Blog de développement : http://actiniumstudio.blogspot.com/
Edité pour la dernière fois le 13/08/2011 à 11:52:28.
Actinium Studio
Danna-K - Publié le 13/08/2011 à 13:58:51


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62 messages
... Un excellent A-RPG, ou plutôt devrait-je dire " une excellente Démo", le jeu étant hélas doté d'une durée de vie trés courte ... C'est l'un des premiers jeu que j'ai eut le plaisir de tester (étant donné que j'ai entrepris de les tester par ordre alphabétique).

Des effets de lumière réussis, des maps bien fournies, l'animation (walk, ou run) de l’héroïne est de bonne facture. Le fait qu'elle puisse courir est effectivement un plus, les mini-missions, et le concept " bien ou mal " aussi est super sympas.

Mon seul regret est le fait que ce jeu ne soit malheureusement pas jouable au padlle.

Dans la série des vilains buggs, on notera le fait que problème récurrent des polices de caractère avec RPG mk 2003 n'as, hélas, pas été résolus ... a savoir que les caractères avec accents tels que "à","é" , "è" ou "ê" , sont remplacer par un point.

... mais rassurez vous cela ne nuit, ni gène EN RIEN a la compression, et au bon déroulement du jeu ... bon travail, ThrillerProd, et surtout continu comme ça, car, en ce qui me concerne j’attends avec impatience la suite.

PS: je précise au passage que je suis simple membre, et non pas juge, donc pas d'affolement.
Edité pour la dernière fois le 13/08/2011 à 14:06:14.
ThrillerProd - Publié le 24/08/2011 à 00:15:03


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2 messages


Little News

Alors alors,

- J'ai entamé une animations de tous les ennemis mais surtout du perso principal. Maintenant on voit l'épée dans le dos de l'héroine, elle la dégaine et la range et s'affiche seulement lorsqu'on est équipé d'une épée.



- Avec ça j'ai refait entièrement le système de combos, faut toucher pour en faire maintenant et l'animation du coup change en fonction du nombre de combos.

- Du coup la programmation des monstres à été revu avec l'optimisation de certaines choses, c'est encore plus dynamique à présent. Le problème du système de combos, c'est qu'il est bien pour le combat à l'épée, j'ai pas encore trouvé comment interpréter les combos avec la magie.

- J'ai refait le système de course avec une option "Toujours Courir"

- J'ai ajouter quelques animations en pictures, j'en ai refait certaine.

- J'ai commencer le travail de création de l'univers 'technologique' du tyran, ou plutot de l'univers Steampunk, donc pour ça je dois forcement passer par le custom.



- J'ai ajouter quelques options permettant de désactiver l'affichage de pas mal de chose.

- J'ai fixer le problème du mouvement lorsqu'on appuie sur une touche du pavé numérique.

- J'ai fait un tas de rectifications que j'ai pas notés, je vais peut-être commencer à faire un changelog.

Bref beaucoup de travail encore, j'ai des artworks à faire aussi mais mon niveau en dessin ne me le permet pas encore. Beaucoup de travail graphique.

Voila, merci d'avoir lu !
Edité pour la dernière fois le 24/08/2011 à 00:15:22.
Actinium Studio
King Kadelfek - Publié le 28/10/2011 à 12:49:13


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67 messages
J'ai testé le jeu pour les Alex. Les charsets des esprits du début m'on fait très peur. Tout d'un coup, je me suis cru dans RQ1. ^_^'

Après, j'ai adoré l'île volante. Ça m'a rappelé de bons souvenirs : Rudra No Hihou, Illusion of Time.
Je regrette juste de ne pas en avoir vu plus.

Ce qui m'a un peu dérangé, c'est cette histoire de 3 lois "gravées dans l'esprit". Tout de suite je me suis demandé "comment ? pourquoi ?". Ça implique tout un cérémonial, obligatoire... et donc forcément avec des gens qui s'y opposent.
Je veux bien en apprendre plus là-dessus au fur et à mesure de l'histoire, mais j'aurais aimé savoir comment les lois étaient gravées. Tout le scénario repose sur cette chaîne et l'un des maillons est faible :

Acsios écrit les lois -> les lois sont gravées dans les esprits -> personne ne peut aller sur Terre -> l'héroïne va sur terre -> elle est l'élue.


Autre chose, j'ai trouvé un peu brutal la réaction du terrien qui recueille l'héroïne : "tu viens d'en haut tu es l'élue va combattre le roi au fait désolé ça va pas être facile j'ai pas d'argent débrouille-toi".

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