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Pseudo Messages
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Picot - Publié le 10/08/2017 à 23:28:46

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
Hello Si je comprends bien, la session 2017 sera un genre de mini-session rapide, pas une double session 2017-2018 ?

Pourquoi pas ?


lidenvice - Publié le 11/08/2017 à 02:35:08

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™. Toute reproduction serait pure perte de temps
Membre
1301 messages
Pour l'instant, rien d'encore défini, on va voir comment on va organiser cela. Mais dans tout les cas, cela dépendra de ce que le président futur décidera (et que l’équipe aura discuté).

L’équipe fera au mieux je pense.
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker
Picot - Publié le 11/08/2017 à 10:10:49

C'est pas moi, j'ai un alibi !
Concurrent
358 messages
Merde, en tout cas !

Aurora - Publié le 30/12/2017 à 11:14:35


Membre
146 messages
Hello,

je profite du topic pour poser une question : Je vois que la date limite est fixée à février pour clore les inscriptions et donc fournir une version jouable mais février il y a plein de jours dedans :p

C'est donc pour début février ou fin février ?
A moins d'avoir mal lu le règlement je n'ai pas trouvé la réponse.

Merci.

EDIT :j'ai eu la réponse en allant voir la liste des jeux : 27/02
Edité pour la dernière fois le 31/12/2017 à 13:08:57.

Aurora - Publié le 25/02/2018 à 13:17:16


Membre
146 messages
J'ai une question.

Quand les résultats des prétests seront connus et si on est qualifiés, pourra-t-on fournir une nouvelle version de son jeu pour les tests ?
Parce que le fait de passer le jeu en autonome, j'ai oublié quelques trucs comme des effets sonores qui stoppent le jeu car non trouvés au moment d'être joués..
Ce serait un peu dommage pour un petit oubli d'être sanctionné pour les vrais gros tests.
Edité pour la dernière fois le 25/02/2018 à 13:18:42.

Aldrya - Publié le 25/02/2018 à 13:35:57

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Admin
75 messages
L'idéal serait d'envoyer la version corrigée maintenant, ça facilitera les pré-test pas encore fait
Yamashi Fenikkusu - Publié le 25/02/2018 à 14:25:16


Admin
199 messages
Tu nous as déjà envoyé une version corrigée, et je suis d'avis à laisser qu'un seul joker. Donc pour moi, un nouveau patch, c'est niet.

Après, je suis pas président, tu peux demander à Lidenvice, sa réponse sera peut-être différente de la mienne .
Aurora - Publié le 25/02/2018 à 15:57:56


Membre
146 messages
J'ai envoyé un nouveau lien mais dans la fiche du jeu c'est exactement le même que le premier, donc pour moi je n'ai pas de version corrigée ici.
Le seule version corrigée est celle du forum.

Le "tu as coché le prêt à tester, c'est terminé, tant pis pour toi!" je trouve ça très moyen.

La version fournie sur ma fiche est obsolète pourtant c'est celle que vous aller tester ?
Je ne suis pas censé fournir un correctif si le jeu est bugué ?
D'ailleurs la version que j'ai fourni en mp est aussi obsolète...

A ce compte là les prétests ne servent absolument à rien, autant passer les vrais tests tout de suite si on ne peut pas corriger son jeu.

Yamashi Fenikkusu - Publié le 25/02/2018 à 16:38:40


Admin
199 messages
Il n'y a que Alex RE qui peut modifier les liens de téléchargements, les admins tel que Zexion, Lidenvice ou moi-même, on ne peut rien faire.

La formulation du "Tu as coché le prêt à tester, c'est terminer, tant pis pour toi!" n'est pas correcte, je te l'accorde.

J'ai prévenu le jury de prendre ton nouveau lien de téléchargement, t'en fais pas pour ça.
Pour moi, tu peux fournir un patch correctif si tu trouve un bug ou si un membre du jury/staff t'en demande un. Comme je t'ai dis, c'est mon avis, tu peux directement demander à Lidenvice.

L'utilité des prétests n'est ABSOLUMENT PAS de faire des betas-test. C'est une phase préliminaire pour trouver les jeux susceptible de remporter quelque chose, considère donc ça comme un "filtre à jeux buggés ou tout simplement mauvais".
Fournir des patchs correctifs, qu'on ne peut même pas remplacer sans AlexRE, AlexRE est souvent pas là mais ça c'est une autre histoire, et si en plus tout le monde veut faire ça, c'est le bordel à gérer.
C'est pareil dans n'importe quel concours, amateur ou pas. Je dirais même que sur ce point, nous somme laxiste.
AlexRE - Publié le 27/02/2018 à 10:25:37

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4362 messages
N'hésitez pas à m'envoyer des MP pour changer des liens, ça me prend 2 min à faire.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
BoubouLeHibou - Publié le 30/05/2018 à 19:20:40


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129 messages
Aurora a écrit :J'ai une question.

Quand les résultats des prétests seront connus et si on est qualifiés, pourra-t-on fournir une nouvelle version de son jeu pour les tests ?
Parce que le fait de passer le jeu en autonome, j'ai oublié quelques trucs comme des effets sonores qui stoppent le jeu car non trouvés au moment d'être joués..
Ce serait un peu dommage pour un petit oubli d'être sanctionné pour les vrais gros tests.


Nan, c'est bon t'inquiète, j'ai cassé le chiffrement de ton jeu du coup tout le juré a accès à la totalité du code source et peut l'ouvrir dans RPG Maker, donc... en fait, on a tous rajouté un script "Anti No-Such File" pour contourner le souci.

lol. En vrai, je sais pas pour vous (autres membres du juré). C'était une blagounette. Par contre, moi c'est ce que j'ai fait... Peut-être que je considère trop le fait d'être un maker (et un gros malin) avant tout...


Voilà, ce petit message sur ton provocateur a pour fond et but de te dire, qu'en fait, il existe des solutions pour nous aussi. Mais qu'il vaut mieux, en effet, ne pas nous encourager à solutionner les choses nous-mêmes (parce que c'est fatigant pour nous, et peut être pénalisant pour toi).


Pour ma part, je n'en ai pas tenu rigueur.

Tu sais tout,
Bisous.


Pour résumer :
- ARRÊTEZ DE CHIFFRER VOS JEUX, CA SERT À RIEN.
- PENSEZ À LES RENDRE AUTONOMES AU LIEU DE NOUS EMBÊTER AVEC VOS BÊTISES DE RGSSAD.


PS :
Fifou_leHacker_du68, c'est moi.
https://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=402


Arrêtez de chiffrer vos jeux, ça ne sert plus à rien.
Tremblez.

(Au lieu de les chiffrer, ce serait effectivement vachement bien de les rendre autonomes ; ET d'inclure un script Anti No-Such File au cas où... C'est quand même un peu plus une priorité que d'utiliser des technos de sécurité qui puent la défaite...)
Edité pour la dernière fois le 30/05/2018 à 19:32:28.
On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.
Aurora - Publié le 02/06/2018 à 09:14:37


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146 messages
Mdr, n'importe qui peut déchiffrer un jeu RM :p
Par contre retrouver les variables, switches et les renommer ça a du te prendre un peu plus de temps

Je ne t'en veux pas d'avoir"cassé mon code!" je trouve que c'est une partie très ludique de RM moi aussi

BoubouLeHibou - Publié le 02/06/2018 à 14:04:57


Membre
129 messages
Ah bon ? Bah alors pourquoi tu l'as chiffré mon grand ? hahaha !

Oh, ça, pour m'y retrouver... je me suis contenté d'appuyer sur F9 en plein jeu lancé depuis l'éditeur et de mourir/prendre des coups/jouer à faire volontairement varier les jauges du HUD, quelques fois pour regarder ce qu'il se passe... Et comme c'était très clair et très bien fait, j'ai assez vite compris comment la mécanique fonctionnait. Même sans le nommage des variables.

Pour ce qui est de regarder comment les autres ont fait leur jeu, c'est ma partie préférée du making en fait. J'adore regarder comment les autres utilisent les événements et les scripts. J'ai tout appris dans les jeux des autres (et même les plus mauvais d'ailleurs, parce qu'on a très souvent toujours quelque chose à en tirer).

C'est d'ailleurs en voyant tout ce bâti que je me suis dit "Quel travailleur ce garçon !" et que j'ai accordé quelques demi-heures de plus sur ton jeu (et en suis venu finalement à faire un pré-test malgré les circonstances que l'on connaissait "À l'époque")...

J'ai beaucoup apprécié le fait de se construire une map sur laquelle on crée chaque monstre indépendamment pour ensuite les "Injecter" dans le jeu, j'ai trouvé ça très adroit et pas grand monde ne le fait alors que c'est ce qu'il faut faire !



Je te remercie de prendre aussi gentiment ce que j'ai à te dire, et de ne pas t'être offusqué que j'ai cassé une "Barrière" en déchiffrant le jeu... J'apprécie vraiment la qualité et la délicatesse de ton message ci-dessus.


Bref, je m'égare un peu... Si tu veux te rapprocher du hibou totémique des Alex, tu peux toujours m'envoyer un message privé (n'hésite pas !).


Boubou te fait des bisous.
Encore sincèrement navré d'avoir, au début, oublié que l'on était sur un lieu de partage et qu'il fallait partager et non pas s'agresser... j'ai été bête avant d'être juré, moi, ma foi.


PS : quel dommage d'avoir risqué de passer à côté de tout ce plus que nous vivons à l'heure actuelle, en chiffrant le jeu !
Edité pour la dernière fois le 02/06/2018 à 14:51:25.
On m'a confisqué tout mon passé informatique. Vie de chien.

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