Conseillé de changer de résolution ?
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Symphotang - Publié le 09/02/2018 à 17:55:01

Une dégradation momentanée.
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Bonjour.

Je démarre un nouveau projet et je me suis posé la question à propos de la résolution.
Au départ je me suis décidé à partir sur la résolution de base puis je me suis remis en question.

Peut-être est-ce mieux de partir sur une plus grande résolution ?
Peut-être que les joueurs préfèreraient une résolution adapté au plein écran ?

Je n'arrive pas à me décider...
Personnellement, je n'ai aucune préférence...
Si les personnes en général préfère les plus grandes résolution, alors adapté toute les images à cette résolution ne me dérange pas.

Cependant peut-être que avoir une grande résolution peut avoir des inconvénients ?
Ou sinon le mieux c'est de partir sur la résolution de base permettant d'être "reconnu" de tous ?

Arg, je ne sais pas comment me décider.

Du coup, j'ai 2 questions :
-Est-ce mieux d'avoir une plus grande résolution plutôt que celle de base ? (816/624)
-Si oui, quelle est la meilleur résolution ? Quelle est la meilleur résolution adapté au plein écran ?

Merci d'avance.
C'est quelque chose qu'il faut que je décide maintenant.
Le pire ennemi de l'humanité, c'est le désordre.
Zexion - Publié le 10/02/2018 à 12:30:52


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Étant donné la résolution que tu donnes, je vais partir du principe que tu es sur RPG Maker MV.

Tout dépend du parti que tu veux prendre. Si tu veux créer un jeu qui donne un feeling retro, conserver une basse résolution peut ne pas être une mauvaise idée. Ceci étant dit, les grandes cases 48*48 de RPG Maker MV ne s'y prêtent peut être pas trop.

Si ce n'est pas ton objectif, ouais, augmenter la résolution c'est cool. Après, à toi de faire tes calculs pour choisir celle qui est la plus adaptée. Pour ma part, je suis sur MV et j'utilise du 1280*768. C'est un bon compromis : c'est un format 16:9 donc adapté au plein écran, assez grand, mais qui reste compatible avec des écrans assez petits.

Après, il faut garder à l'esprit que la résolution influence la manière de créer ton jeu. Exemple tout con : une grande résolution sera plus adaptée à des maps plus grandes. Si toutes les maps de ton jeu font du 20*15, ça n'a pas trop d'intérêt.

Voilà, j'espère t'avoir aidé.
Symphotang - Publié le 13/02/2018 à 22:43:53

Une dégradation momentanée.
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Merci beaucoup pour cette réponse !

Oui, j'utilise RPG Maker MV. Heureusement que je ne comptais pas créer un jeu à la façon rétro dans ce cas.

Je vois. Augmenter la résolution paraît donc une bonne idée. C'est vrai que du 1280*768 est idéal pour du plein écran et le rendu est plutôt jolie. Mmh, je me rends compte à quel point c'est assez grand en réalité !

J'avais réalisé qu'il faudra avoir des maps plus grandes. :'( Et comme les maps sont plus grandes, cela sera plus difficile de les remplir. C'est un assez gros inconvénient.

Après mûr réflexion je vais un peu agrandir la résolution mais seulement sur la longueur pour ne pas trop me compliquer la tâche.
Le pire ennemi de l'humanité, c'est le désordre.
NaunauNanar - Publié le 01/06/2018 à 13:03:56

TOUT CASSEEERRRR
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je penses qu'il ne faut pas depasser 1366 * 768. exigé d'un jeu que ce soit la reso minimale... pk pas. meme si ces un peu limite.

donc je dirait des map de 40 * 22 maxi sur rpg maker vx ace
et 26 * 15 maxi sur rpg maker mv


pourquoi augmenté la réso ?
augmenté la réso... sur rpg maker ca reviens a entendre le fov.

quand tu regarde un jeu comme zelda ocarina of time tu te rend compte que la pleine est immense... mais pas que la pleine.

https://www.youtube.com/watch?v=Kv2xfOwy67Y

paies un peu d'attention a l'entree du village kokoriko.
meme quand on et dans le lieu. on doit beaucoup marché pour passer d'un point a un autre...

si tu fais ca en mapping 2D perspective rm en 320 * 240 tu est un homme mort.

pourquoi ca marche dans oot alors qu'on nous dis toujours de ne pas maper aussi vaste ?

question de fov : la perspective joue enormement aussi. on y voit clair.

en realiter... le mapping ces surtout y voir clair.

si ta reso suis dans ce schema de logique... pk pas.

sinon : lol
Edité pour la dernière fois le 01/06/2018 à 13:04:31.
NaunauNanar - Publié le 01/06/2018 à 13:12:45

TOUT CASSEEERRRR
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tient. tant qu'on y est regarde le village de minish cap. ces le zelda 2D le mieux mapper alors..

https://youtu.be/VZhsqYiXK90?t=12144

cet histoire de cocotte dans zelda ces aussi un moyen detourner de te faire explorer le village d'ailleurs... malin non ?

je te conseille aussi de regardé le village minish. plus dirigiste. très différant
tu devrait comprendre en quoi le mapping d'un village s'adapte a la resolution du jeu.. et que si ces le cas pour les village ca l'est pour le reste aussi
Edité pour la dernière fois le 07/06/2018 à 01:52:12.

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