WOYO!! 2
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Généralités Auteur(s) : alvarez
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : WOYO
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 07/03/2022
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : RPG 2 Banlieue
Thème(s) : Aventure Urbaine
Durée approximative : 3 h
Poids du jeu : 684 Mo
Description de l'auteur Wesh, Narvalo , wesh Narvali !

Tu as toujours rêvé de découvrir la vie de Shlag?
Alors sois le bienvenu dans le monde de WOYO!!

Incarnez Sam, fraîchement arrivé de sa province natale dans la ville de Montreuil City (93 rpz) qui se verra embarqué bien malgré lui dans des aventures rocambolesques.

Partez à la découverte de ce monde mystérieux où vous ferez la rencontre de personnages hauts en couleur qui vous aideront à vous familiariser avec les coutumes locales.

Apprenez à maîtriser le pouvoir de la Shtrak pour faire face aux dangereux ennemis qui se dresseront sur votre route (pigeons , bandits, daronnes à poussette et autres truands) et les marave tel un véritable narvalo de la croix de chavaux !

Saurez-vous vésqui les embrouilles, ou allez vous vous faire chicaner tel un bolosse tout pagave ? Votre destin est entre vos mains !




Cette Démo est composée du Prologue du jeu, elle offre les features suivantes:

-Une histoire inédite, au scénario complet et riche en rebondissements.
-Un système de combat en tour par tour basé sur des états aux nombreuses subtilités.
-Un système de sous-classes, pour toujours plus de personnalisation.
-Un quartier entier à explorer et une navigation au sein des rues de Montreuil facilitée ; Déambulez dans une représentation fidèle de cette ville légendaire.
-Cinq protagonistes jouables, tous inédits.
-Des personnages plus réalistes que jamais grâce à de vraies photos de vrais gens .
-La possibilité d’utiliser son téléphone pour téléphoner, écouter la radio, etc…
-Une bande-son semi originale, en partie composée par des artistes Montreuillois.


“Le plus michto de tous les jeux” Jeuvidéal.com
“Depuis que je joue à WOYO!!, ma street cred a augmenté de 2000%
; j’ai même appris à rouler une cigarette ! “ Francis, bâtiment 4, escalier B
“For-mi-dable ; j’ai déjà réservé mes prochaines vacances à Montreuil ! “ Corinne, 42 ans
“Vla le délire, trop faya le bail” Shtrakmag

Jouable au clavier et à la manette USB.


PS: une version hors concours et régulièrement mise à jour est trouvable ici: https://al-varez.itch.io/woyo

Vous pouvez nous suivre sur les Instagram: @woyolejeu
Screenshots
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Vidéos Bande annonce par alvarez, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 1 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 2 par ScriptuRe Ajouter une vidéo
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Aroten - Publié le 21/03/2022 à 15:01:50


Membre
7 messages
J'étais curieux l'année dernière pour le premier opus, j'ai testé celui-là un peu. J'ai joué une petite heure je dirais et globalement c'est une bonne surprise en vrai !

Enlève les sons de RPGMaker, remplace par des sons personnalisés ptètre, ça nique un peu "l'aura" du jeu je pense, ton jeu est assez perso, personnalise le jusqu'au bout je pense car pour le reste ça passe bien !

C'est osé de foutre des personne réels mais ça fonctionne très bien au final, puis tu renouvelles pas mal, ils sont marrant, les ennemis sont intéressants XD

Le seul réel souci pour moi: On sent l'effort pour intégrer intelligemment les tutos, les notions à retenir. Tu balances ça au "compte goutte" en les contextualisant et en faisant court à chaque fois. Les dialogues donnent cette impression de compte goute mais je me suis senti un peu submergé quand même, car durant toute l'heure de jeu, c'est quasi que des tuto entrecoupé de dialogues. Les dialogues n'empêchent pas la sensation d'être un peu bombardé de chose à retenir. On a notamment vite beaucoup de compétences à analyser durant les combats.
ça reste léger, mais ça me fait le même effet que dans le dernier pokémon, on a plein de dialogues (qui mettent + en avant le contexte plutôt que le scénario concret) et plein de tuto, et ça dure un moment, je voulais être libre + rapidement. Je veux jouer et je veux connaitre le scénario, l'élément perturbateur en gros.

Voilà le seul réel "souci" (ce qui reste 10 fois mieux que les jeux sans tutoriels), qui est pallier par l'environnement qui est en effet intriguant, les combats ne sont jamais ennuyeux, je suis intrigué par où ça va aller, je note parfois une discordance entre l'univers voulu et les environnements / les dialogues mais c'est vraiment mineur, ça n'empêche pas l'immersion, je pense que tu vas probablement être nominé quelque part (faudrait que je vois les autres jeux)


alvarez - Publié le 21/03/2022 à 17:38:50


Modérateur
14 messages
Aroten a écrit :J'étais curieux l'année dernière pour le premier opus, j'ai testé celui-là un peu. J'ai joué une petite heure je dirais et globalement c'est une bonne surprise en vrai !

Enlève les sons de RPGMaker, remplace par des sons personnalisés ptètre, ça nique un peu "l'aura" du jeu je pense, ton jeu est assez perso, personnalise le jusqu'au bout je pense car pour le reste ça passe bien !

C'est osé de foutre des personne réels mais ça fonctionne très bien au final, puis tu renouvelles pas mal, ils sont marrant, les ennemis sont intéressants XD

Le seul réel souci pour moi: On sent l'effort pour intégrer intelligemment les tutos, les notions à retenir. Tu balances ça au "compte goutte" en les contextualisant et en faisant court à chaque fois. Les dialogues donnent cette impression de compte goute mais je me suis senti un peu submergé quand même, car durant toute l'heure de jeu, c'est quasi que des tuto entrecoupé de dialogues. Les dialogues n'empêchent pas la sensation d'être un peu bombardé de chose à retenir. On a notamment vite beaucoup de compétences à analyser durant les combats.
ça reste léger, mais ça me fait le même effet que dans le dernier pokémon, on a plein de dialogues (qui mettent + en avant le contexte plutôt que le scénario concret) et plein de tuto, et ça dure un moment, je voulais être libre + rapidement. Je veux jouer et je veux connaitre le scénario, l'élément perturbateur en gros.

Voilà le seul réel "souci" (ce qui reste 10 fois mieux que les jeux sans tutoriels), qui est pallier par l'environnement qui est en effet intriguant, les combats ne sont jamais ennuyeux, je suis intrigué par où ça va aller, je note parfois une discordance entre l'univers voulu et les environnements / les dialogues mais c'est vraiment mineur, ça n'empêche pas l'immersion, je pense que tu vas probablement être nominé quelque part (faudrait que je vois les autres jeux)




Salut, Aroten! Merci beaucoup d'avoir essayé Woyo et merci pour tes retours. Je te rassure, je ne suis pas satisfait du tout par les sons rpg maker non plus. La sortie de la démo a été un peu précipitée, mais à terme le jeu se veut avoir 100% des ressources (graphiques et sonores) originales. Quand à la surabondance de tutos, je prend note de tes remarques et j'attends d'autres retours pour voir s'il s'agit d'un défaut remarqué par une majorité de joueurs, auquel cas je réajusterai ça! Encore merci d'avoir joué!
Parkko - Publié le 14/05/2023 à 04:51:08


Juré
179 messages
J'ai eu un bug me disant "error check the console" ou je ne sais plus trop quoi pendant un combat. Du coup je n'ai pas pu jouer autant que je voulais à ton jeu, disons que j'ai joué seulement 40 minutes environ sur un jeu de 3heures, ça représente donc environ un quart quoi.

Donc voilà tout de même quelques réflexions sur Woyo 2.
Je me rappelle quand j'avais testé le premier jeu, je n'avais pas spécialement mis une bonne note pour plusieurs raisons mais je trouvais que le groupe de makeurs avait un potentiel incroyable, donc c'était plutôt un "pour l'instant non mais ça va le faire". Et quand j'ai vu Woyo 2 s'inscrire l'année où je m'inscrivais, je t'avoue que le jeu m'avait semblé être directement comme un des grands favoris et je l'imaginais au palmarès sans difficulté (et j'avais vu juste).

Honnêtement ces 40 premières minutes sont très très bonnes. Oui, il y a des choses à revoir, mais purée que ça fait du bien de jouer à un jeu si frais.
Histoire de me débarasser de ce que je n'ai pas trop aimé, je vais directement le dire. Pour moi le jeu met trop de temps à démarrer, je suis à 40 minutes donc et je sais toujours pas du tout en gros la trame narrative, j'apprécie ton désir de vouloir développer les personnages et de poser la situation, mais bon, moi je veux que ça démarre. Je pense aussi que les graphismes doivent être grandement retravaillées tout comme certaines traces de présences de Rpg Maker alors que tu cherches à le faire disparaitre (et autant un jeu classique ça me choque pas de voir du Rpg Maker, autant quand je joue à Woyo c'est trop contemporain, ça matche pas). Donc quand je vois le lieu des quêtes dans un menu Rpg Maker, ça va pas. Pareil pour les sons comme on a pu te le dire. Enfin, dernière chose, il y a encore des erreurs d'orthographe à corriger.

Voilà pour le côté rabat-joie, car en vrai le jeu est tellement revigorant que les défauts que j'ai cités, on s'en fout presque.
Ce que je reproche à 80% des jeux Rpg Maker environ, c'est que les makeurs cherchent souvent à imiter un jeu déjà fait et je trouve que la création d'un jeu (comme toute création artistique) ça doit être d'abord quelque chose de personnel et d'intime. Et pour le coup Woyo envoie balader complètement les carcans du genre pour nous proposer quelque chose de frais, d'original et de sincère. Contrairement au premier opus qui était bordélique on sent cet opus beaucoup plus cadré et beaucoup mieux tenu : la création artistique n'est pas juste partir dans tous les sens et laisser libre cours à toutes ses envies du moment mais on sent que tu as su parfaitement doser. Et j'apprécie comment (malgré le peu de temps que j'y ai joué) il y a des idées à chaque seconde. Souvent, c'est des idées très drôles d'ailleurs (il y a tellement de choses qui m'ont fait sourire, c'est fou, tellement de répliques bien pensées !) mais c'est en fait tout qui est bien pensé : les découpes et réactions des personnages, l'intégration du réel dans un monde ludique, la faculté de faire ressentir différentes sensations (notamment le côté je suis bourré). Et même la narration est vraiment excellente. Elle joue avec le joueur sur plein de points.

C'est vraiment un très bon jeu, parce que très personnel et vraiment bien maitrisé (et l'équipe a tellement progressé en terme de programmation au niveau du logiciel depuis le premier).

Je sais que ce projet est sérieux, et loin de moi l'idée de vouloir minimiser les jeux qui se veulent plus amusants, il n'y a pas du tout de sous-genre, mais j'espère un jour l'équipe que vous êtes vous essayer à d'autres genres, moins proche de la réalité de Montreuil pour voir ce que ça pourrait être de voir votre façon de faire sur des choses plus "sérieuses" tout en apportant votre pate.

Après 40 minutes de jeu, Woyo parvient déjà à me faire aimer tous ces personnages. J'ai envie de prendre un Miami-Montreuil direct (pas sûr que ça existe ceci dit aha) pour les rencontrer et devenir leur ami tellement ces personnages on les aime instantanément dans le jeu.

Franchement beau boulot, l'award de bronze est vraiment pas du tout volé.
Edité pour la dernière fois le 14/05/2023 à 04:56:06.
alvarez - Publié le 29/05/2023 à 00:02:21


Modérateur
14 messages
Parkko a écrit :J'ai eu un bug me disant "error check the console" ou je ne sais plus trop quoi pendant un combat. Du coup je n'ai pas pu jouer autant que je voulais à ton jeu, disons que j'ai joué seulement 40 minutes environ sur un jeu de 3heures, ça représente donc environ un quart quoi.

Donc voilà tout de même quelques réflexions sur Woyo 2.
Je me rappelle quand j'avais testé le premier jeu, je n'avais pas spécialement mis une bonne note pour plusieurs raisons mais je trouvais que le groupe de makeurs avait un potentiel incroyable, donc c'était plutôt un "pour l'instant non mais ça va le faire". Et quand j'ai vu Woyo 2 s'inscrire l'année où je m'inscrivais, je t'avoue que le jeu m'avait semblé être directement comme un des grands favoris et je l'imaginais au palmarès sans difficulté (et j'avais vu juste).

Honnêtement ces 40 premières minutes sont très très bonnes. Oui, il y a des choses à revoir, mais purée que ça fait du bien de jouer à un jeu si frais.
Histoire de me débarasser de ce que je n'ai pas trop aimé, je vais directement le dire. Pour moi le jeu met trop de temps à démarrer, je suis à 40 minutes donc et je sais toujours pas du tout en gros la trame narrative, j'apprécie ton désir de vouloir développer les personnages et de poser la situation, mais bon, moi je veux que ça démarre. Je pense aussi que les graphismes doivent être grandement retravaillées tout comme certaines traces de présences de Rpg Maker alors que tu cherches à le faire disparaitre (et autant un jeu classique ça me choque pas de voir du Rpg Maker, autant quand je joue à Woyo c'est trop contemporain, ça matche pas). Donc quand je vois le lieu des quêtes dans un menu Rpg Maker, ça va pas. Pareil pour les sons comme on a pu te le dire. Enfin, dernière chose, il y a encore des erreurs d'orthographe à corriger.

Voilà pour le côté rabat-joie, car en vrai le jeu est tellement revigorant que les défauts que j'ai cités, on s'en fout presque.
Ce que je reproche à 80% des jeux Rpg Maker environ, c'est que les makeurs cherchent souvent à imiter un jeu déjà fait et je trouve que la création d'un jeu (comme toute création artistique) ça doit être d'abord quelque chose de personnel et d'intime. Et pour le coup Woyo envoie balader complètement les carcans du genre pour nous proposer quelque chose de frais, d'original et de sincère. Contrairement au premier opus qui était bordélique on sent cet opus beaucoup plus cadré et beaucoup mieux tenu : la création artistique n'est pas juste partir dans tous les sens et laisser libre cours à toutes ses envies du moment mais on sent que tu as su parfaitement doser. Et j'apprécie comment (malgré le peu de temps que j'y ai joué) il y a des idées à chaque seconde. Souvent, c'est des idées très drôles d'ailleurs (il y a tellement de choses qui m'ont fait sourire, c'est fou, tellement de répliques bien pensées !) mais c'est en fait tout qui est bien pensé : les découpes et réactions des personnages, l'intégration du réel dans un monde ludique, la faculté de faire ressentir différentes sensations (notamment le côté je suis bourré). Et même la narration est vraiment excellente. Elle joue avec le joueur sur plein de points.

C'est vraiment un très bon jeu, parce que très personnel et vraiment bien maitrisé (et l'équipe a tellement progressé en terme de programmation au niveau du logiciel depuis le premier).

Je sais que ce projet est sérieux, et loin de moi l'idée de vouloir minimiser les jeux qui se veulent plus amusants, il n'y a pas du tout de sous-genre, mais j'espère un jour l'équipe que vous êtes vous essayer à d'autres genres, moins proche de la réalité de Montreuil pour voir ce que ça pourrait être de voir votre façon de faire sur des choses plus "sérieuses" tout en apportant votre pate.

Après 40 minutes de jeu, Woyo parvient déjà à me faire aimer tous ces personnages. J'ai envie de prendre un Miami-Montreuil direct (pas sûr que ça existe ceci dit aha) pour les rencontrer et devenir leur ami tellement ces personnages on les aime instantanément dans le jeu.

Franchement beau boulot, l'award de bronze est vraiment pas du tout volé.



Salut Parkko! Déjà merci d'avoir testé le jeu, malgré le bug qui a visiblement mis fin à ta partie (j'imagine que tu as joué à la version présentée pour le concours, qui en effet avait pas mal de petits bugs et d'erreurs notamment d'orthographe, mais tout ça c'est du passé maintenant haha). Avec ton test et celui du Woyo original la boucle est bouclée on peut dire et ton avis m'importe beaucoup mine de rien, à la vue de ton test passé. Pour en revenir à tes commentaires, commençons par ce qui t'a gêné: oui le début du jeu est un peu long, je ne sais pas où tu t'es arrêté exactement mais je dirais qu'en 40 minutes, tu devais sûrement être au niveau du parc. C'est dommage car l'histoire commence juste après! Pour ce qui est des tilesets rpg maker, toujours d'accord, c'est quelque chose sur lequel je travaille actuellement mais ce n'est pas facile d'effacer toute trace des rtp de base sans être un vrai graphiste, mais j'avance petit à petit dans cette direction. Les sons, eux, ont été changés dans la version actuelle, exit les BIP et les BUP insupportables dans le menu.
Tout ça pour dire que je suis complètement d'accord avec tes remarques négatives, j'en ai conscience et fais de mon mieux pour rendre le jeu encore plus unique et agréable à jouer. C'est dommage que tu n'ai pas testé une version à jour du jeu ou la plupart des problèmes ont étés corrigés, mais ça viendra (j'espère) quand je représenterai le jeu.
Je ne vais pas répondre aux points positifs uns par uns, je vais me contenter de te remercier pour ta bienveillance et ta franchise. Je vais t'avouer que c'est ton test du premier woyo qui m'a encouragé à retenter l'expérience de manière plus poussée et bien plus sérieuse et pour ça bah merci, quoi.
Pour ce qui est de tes dernières remarques, t'inquiète pas, on pense pas faire woyo toute notre vie (on commence même à saturer un peu haha) on espère pouvoir rapidement s'attaquer à des projets différents et qui se trancheraient un peu avec ce qu'on a fait jusqu'ici.

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