Super Johnny Moustache
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Généralités Auteur(s) : DonPatch
Support : Construct Classic
Avancement du jeu : Jeu complet
En détails Session : 2022
Date d'inscription : 14/03/2022
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : Plateforme
Durée approximative : 40 min
Poids du jeu : 24 Mo
Description de l'auteur Super Johnny Moustache est un jeu de plateforme retro 2D rappelant les jeux old school 16-bits du début des années 90 vu sur Megadrive et SNES.

Il s'agit là de mon tout premier vrai jeu original, conçu sur un très vieux logiciel, à savoir Construct Classic, toute première version du célèbre logiciel Construct qu'on connait plus aujourd'hui sur ses versions 2 et 3.
C'est donc un ancien projet de longue date ressorti du tiroir et terminé pour l'occasion.
Bien que présenté comme jeu complet, il s'agit plutôt d'un prototype, comprendre par là que c'est avant tout un projet pilote qui sert à présenter mon travail et prendre ainsi la température sur le projet, son univers, le gameplay etc. en vu probable d'un futur jeu plus complet et plus ambitieux à venir.

Super Johnny Moustache, de quoi s'agit il exactement?

C'est un plateformer au gameplay assez classique qui prend place dans un univers assez déjanté et très coloré où l'on dirige Johnny, mascotte au design cartoonesque, caractérisé par une big moustache, vêtue d'un chapeau haute forme bleu et d'une paire de basket verte.
Le jeu trouve son originalité et son intérêt dans son design global ainsi que par sa variété à proposer quelque niveaux spéciaux en plus des niveaux de plateforme classique.
Vous serez amené par exemple à parcourir des zones à bord de véhicule ayant chacun son propre gameplay et une inertie adaptée histoire de rythmer un peu plus l'aventure.
L'objectif général consiste à progresser en activant des mécanismes qui ouvriront les passages et de choper la clé pour pouvoir ouvrir la porte à chaque fin de niveau.
Bien entendu plusieurs obstacle tel que des créatures viendront tenter de vous gêner dans cette opération.
Il sera possible de tuer les ennemis en leur sautant dessus à la manière d'un Mario mais faite gaffe de ne pas tomber sur des ennemis électrique ou piquant.
3 mondes sont disponible, répartie sur un total de 18 niveaux avec un boss à chaque fin de monde.
3 modes de difficulté interchangeable à volonté pour chaque niveau. La difficulté fait varier le nombre de PV autorisé, de quoi transformé le jeu en un try die and retry pour les plus acharnés.
Et pour plus de défi, dans chaque niveau ce trouve une grande pièce d'or à collecter, elles sont souvent difficile d'accès ou cachées. Récupérer ces pièces est totalement optionnel mais vous pourrez toujours essayez de toute les choper pour compléter le 100%.
Le jeu est doté d'un système de mot de passe qui vous permettra de reprendre à partir d'un des mondes disponible une fois le boss vaincu, toutefois si vous voulez vraiment compléter le jeu à 100%, il vous faudra impérativement recommencer une parti depuis le début en le terminant d'une traite comme à l'ancienne.

Beaucoup d'autre surprise sont à découvrir.
Le jeu étant inspiré des titres comme Dynamite Headdy et Earthworm Jim, certain "Easter egg" et autre phase de jeu y feront référence pour ceux qui connaissent.

Bref je vous laisse le soin de découvrir tout ça par vous même in game, en attendant de lire vos éventuel retour, je vous souhaite un bon jeu à tous et bonne compétition des Alex d'or, enjoy
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : alvarez, ScriptuRe
Vidéos Trailer SJM par DonPatch, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 1 par ScriptuRe, [Alex d'Or] Test du jeu vidéo - Episode 2 par ScriptuRe Ajouter une vidéo
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Parkko - Publié le 28/12/2022 à 12:01:48


Juré
179 messages
Salut. Impossible pour moi de lancer ton jeu : on me dit qu'il manque le August 2008 Direct X.
J'ai regardé un peu la vidéo de ScriptuRe et le jeu a l'air cool et divertissant en tout cas.
Félicitation pour ton award.
DonPatch - Publié le 15/01/2023 à 15:54:45


Membre
4 messages
Salut Parkko, merci pour ton com.
Oui le jeu nécessite DirectX9 pour tourner.
La version précisée August 2008 correspond probablement à la version minimum requise, le jeu ayant été développé sur un très vieux logiciel Construct Classic.
Tu peu essayer de télécharger la version DirectX nécessaire sur le site Microsoft.
https://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=9155

Pour info je compte ressortir ce jeu dans une version 1.1 corrigé.
Je me sert des infos récoltées lors des test du concours pour améliorer ce qui cloche à mon jeu.
Je boss dessus petit à petit mais ça progresse bien, je la sortirai très prochainement les mois qui suivent.
Ainsi pour profiter d'un meilleur confort de jeu tu pourra éventuellement attendre cette version 1.1.
Edité pour la dernière fois le 15/01/2023 à 15:55:56.

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