World of Forestia
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Généralités Auteur(s) : Spy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu a déjà été présenté lors d'une autre session : Forestia
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 28/04/2013
Statut dans le concours : Récompensé
Genre : A-RPG
Thème(s) : Fantasy / Aventure
Durée approximative : 2 h
Poids du jeu : 254 Mo
Site officiel : http://www.worldofforestia.com/
Notice d'utilisation : Mode d'emploi dans le dossier du jeu
Description de l'auteur




Avant toutes choses, sachez que ce projet n'en est qu'à ses débuts, qu'il est en phase de développement.
World of Forestia est un RPG médiéval créé sous le logiciel RPG Maker VX Ace.[/center]Ce jeu a pour particularité d'avoir un maximum de libertés d'actions .
World of Forestia est un jeu A-rpg qui offre un monde fantastique rempli de créatures dangereuses, agité de batailles épiques, parcouru de personnages originaux et recélant de centaines de mystères. Vous explorerez des contrés lointaines et vous plongerez dans la plus incroyables des aventures !



Synopsis

L'histoire commence sur les terres riches et fertiles du Royaume de Forestia. Entouré par la mer des Murmures, il est gouverné par le Roi Robert et composé de plusieurs régions ; celles du Sud, appartenant au Roi et son peuple, et celles du Nord, conquise par les Forces de l’Ombre.

Ces dernières sont des armées de morts naissant des cadavres dont elles remplissent les villages du grand nord et cela fait maintenant des années que ces terres sont sous leur contrôle.

À l’heure actuelle, plus personne, pas même l’armée royale ne tente de reprendre possession de ces terres.

Mais les Forces de l’Ombre marchent à présent sur le Sud et moins rare sont leurs apparitions et leurs fréquentations. Certains pensent qu’elles préparent une attaque, qu’elles marchent sur le Sud afin d’éradiquer les hommes, tandis que la majorité du peuple en a cure, car ces attaques étaient jusqu’aujourd’hui maîtrisées par l'armée royale.

Vous incarnez le jeune Tim, garçon modeste issu d’une famille modeste et partez réaliser vos rêves d’enfance : partir à l’aventure, voyager, et rentrer dans la Garde Spéciale Royale, (GSR), une unité restreinte assurant la protection du Roi Robert, du Conseil et des proches et effectuant des missions à haut risques.



Informations
Type :
Aventure/A-rpg
Support : Rpgmaker VX Ace
Créateur : Spywaretof
Année 2011-2013





Systèmes du jeu


1) Hud
L'hud vous permet, entre autres, de vous équiper d'objets présent dans votre inventaire et de les utiliser directement sur la carte par simple clic souris sur son icône.
Il permet également d'accéder aux différents menu du jeu tel que : Menu statut, inventaire, journal de quête, bestiaire, métiers, atlas, hauts faits,équipements...
L'hud est entièrement utilisable à la souris ainsi que tous les menus qui lui sont reliés.

2) Quêtes
Pour devenir un véritable héros, vous devrez accomplir des actes héroïques, et le moins qu’on puisse dire est que le monde World of Forestia ne manque pas d’occasion.
L’univers de World of Forestia est en permanence exposé à de terribles menaces, et c’est à vous qu’il revient de défendre votre peuple contre ces forces destructrices.
Au cours de votre vie de héros, vous serez amené à accomplir une importante série de quêtes qui vous donneront l’occasion de rétablir la justice, défendre les faibles et lutter contre le mal, afin de faire du monde un endroit plus sûr et plus agréable à vivre.
Les pnj donneur de quêtes sont reconnaissable grâce à une icône au dessus de leurs têtes.

3) Sac à dos
Votre personnage commence le jeu avec un sac à dos de petite taille et permet de stocker un nombre limité d'objets.
Il est possible de trouver ou acheter d'autre tailles de sac à dos afin de pouvoir porter plus d'objets..

4) Bestiaire
Bestiaire est également créé entièrement en event permet d'en apprendre d'avantage sur les ennemis que vous aller combattre.

5) Atlas de Forestia
Tout au long de votre aventure il vous sera possible de trouver des cartes (de donjons, de régions etc...).
Elles seront disponible (après avoir étés achetées ou trouvées) dans le menu onglet cartes et sont très utile pour vous repérer si vous vous perdez.

6) Expérience
Après avoir tuer un ennemi vous gagnez de l'expérience et peut être des objets.
Un système d'expérience à été mis en place qui enregistre le niveau de Tim et de l'ennemi pour ensuite distribuer l'expérience suivant ces deux paramètres.
Exemple : si Tim à le niveau 2 et qu'il tue un ennemi de niveau 5, il n'aura pas le même nombre de points d'expérience que si l'ennemi avait été de niveau 1.

7) La mort (game over)
Lorsque votre personnage meurt vous réssuscité directement au cimetière le plus proche, néanmoins il vous sera appliqué un malus qui réduira votre expérience gagnée par 2, il sera possible de supprimer ce malus en jeu.

8) Hauts faits
En plus des quêtes un système de hauts faits est présent dans le jeu afin de permettre aux joueur de recevoir des récompenses supplémentaires.

9) Mini map
Une minimap présente dans le coin supérieur droit de l'écran de jeu vous permet de vous retrouver plus facilement et de voir ou sont les quêtes disponibles rapidement.

10) Affichage de panneau informatifs
Un petit panneau sera affiché au dessus de la tête des personnages du jeu tel que vendeurs, aubergistes, etc...

11) Sauvegarde
La sauvegarde du jeu se fait automatiquement pas besoin de penser à sauvegarder lorsque vous quitté le jeu.

12) Découverte
Des points d'expériences sont attribués au joueur qui découvre une nouvelle zone.

13) Pierre de lien
Cette pierre que vous pouvez vous procurer dès le début du jeu vous permet de revenir dans une auberge rapidement, pour le peu que vous l'ayez liée dans celle-ci.
Très utile si vous vous perdez ou que vous êtes loin d'un village.
Cette pierre possède un cooldown .

14) Voyage
Il est possible de voyager rapidement dans le jeu grâce à un système de voyage payant.
Les voyages sont possible en allant voir un maitre de vol.

15) Système d'apprentissage de magie

Il vous permet d'apprendre des sorts de magie mais il vous faudra dans un premier temps trouver un parchemin de magie et de réunir les composant nécessaires pour créer le sort et enfin pouvoir l'utiliser.

16) Cooldown
Un système de cooldown (recharge) est présent dans le jeu, il permet d'éviter d'utiliser sans arrêt des sorts ou autres objets.

17) Métiers
Les métiers disponibles dans la démo sont Alchimie, herboriste et mineur.
L'un permet la récolte et l'autre la fabrication de potions.
Deux autres métiers sont encore en cours de création pour une prochaine version, Forgeron et téléporteur.

18) Régénération
La régénération permet de régénérer vos points de vie et mana perdu au court des combats.
La régénération est gérée par l'intelligence de Tim, plus il à de points en intelligence plus ses points de vie et mana se régénère.

19) Les caractéristiques :
Les caractéristiques de votre personnage sont très importantes dans le monde de Forestia, elles évoluent en même temps que celui-ci mais peuvent également être augmentées grâce à votre équipement.

Voici la liste des caractéristiques que vous pourrez trouver dans le menu :
Point de vie : Défini le nombre totale de point de vie de votre personnage.
Point de mana : Défini le nombre totale de points de mana de votre personnage. Ceux-ci servent à lancer des sorts.
Attaque : Les points d’attaque détermine les dégâts physiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense physique : Les points de défense physique
Magie : Les points de magie détermine les dégâts magiques que vous allez infliger à votre cible.
Défense magique : Les points de dense magique.
Intelligence : Les points d’intelligence détermine à quelle vitesse vous allez régénérer vos points de vie et de mana.
Chance : Les points de chance influe sur certains mécanismes du jeu (butin etc…).


En vidéo...



Nouvelle vidéo :



Crédit :



Moghunter : Système de combats "XAS", météo.
Heretic : Fade event.
Modern Algebra : système de quête, fix picture, popup item.
Nicke : Menu item.
Áص¹ : Nom au dessus des events.
Tsukihime : Map drops, région name.
Mephistox : Icon event.
Yanfly : Message system, Ace Core Engine.
Zeus81 : Fullscreen mode.
Spywaretof : Affichage heure sur la carte, Gestion des teintes d'écran selon l'heure, gestion sac à dos/inventaire.
Célénia : Ressources graphiques.
Blizzard : Musique et certaines ressources graphique.
Nithis : Logo du jeu.
Thérapie : Ressources divers.
dodo44650 : Débug.
XtremViper : Débug.

Site officiel du jeu : World of Forestia


Déplacement : Touches ZQSD
Attaque : Touche A ou clic sur l'icône dans l'hud
Objet : Touche E ou clic sur l'icone dans l'hud
Sort : Touche R ou clic sur le l'icône dans l'hud
Bouclier : Bouton droit de la souris ou clic sur l'icône dans l'hud
Parler ou interragir avec l'envirronement : Bouton gauche de la souris.


...
Screenshots
J'aime 14 membres aiment ce jeu : Brandobscure, Cataclysm, Delta, Khoon, Kitu14, Psykonaut, Rhyler, Sauterelle, ScriptuRe, SilverSon, Spy, Xiaoxiao, XtremeViper, Zaitan
Vidéos World of Forestia par dqnker Ajouter une vidéo
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Pseudo Commentaire
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Brandobscure - Publié le 28/04/2013 à 14:44:42


Membre
110 messages
Ah super tu est de retour !
Bonne continuations.
Cataclysm - Publié le 28/04/2013 à 16:40:30


Membre
73 messages
Genre je croyais le projet abandonné ! C'est super que tu donnes des nouvelles !
Spy - Publié le 03/05/2013 à 10:09:40

J'aime pas les vacances
Membre
75 messages
Merci pour vos messages.

J'ai juste fais une petite pause, il n'est pas question que j'abandonne mon projet

Bonne chance à vous deux également !
Edité pour la dernière fois le 03/05/2013 à 10:10:10.
Khoon - Publié le 05/05/2013 à 17:28:12


Membre
4 messages
Ah, on dirait que la concurrence va être rude ! :p

Plus sérieusement, ça fait plaisir de voir que ton projet est toujours actif. Combien de fois j'ai vu des projets intéressants et ambitieux tomber à l'eau... Heureusement, ce n'est pas ton cas, à ce que je vois ! Bon courage pour la suite !
Spy - Publié le 06/05/2013 à 22:55:24

J'aime pas les vacances
Membre
75 messages

Dernière vidéo en date du jeu World of Forestia .
Vous pouvez voir, dans celle-ci, l'avancement effectué sur le projet.



Version 1.0
Spy - Publié le 11/05/2013 à 13:21:51

J'aime pas les vacances
Membre
75 messages

Bonjour,

Voici la "beta" démo 0.9 de World of Forestia.

Elle est destinée à ceux qui veulent tester mais surtout pour rechercher les éventuels bugs, merci d'avance aux testeurs.

Cette démo est relativement courte et ne représente pas la version finale.

LIEN DEMO WOF

Pour ceux qui n'arrivent pas à jouer voici le lien pour télécharger les rtp.

LIEN RTP

Les polices d'écriture se trouvent dans le dossier "fonts" du jeu.


Bon jeu !
Spy - Publié le 14/06/2013 à 00:19:36

J'aime pas les vacances
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75 messages
News 13.06

Le projet avance toujours bien et j'en profite pour vous présenter la dernière vidéo de World of Forestia v1.0

Comme vous pourrez le voir, pour le moment je m'occupe beaucoup du mapping de mon projet.

Bon visionnage

XtremeViper - Publié le 16/06/2013 à 18:47:41


Membre
19 messages
Au top comme toujours Spy ! Content de voir le projet inscrit ! Et cette année, j'espère que tu seras récompensé !
Par contre, la concurrence est présente, mais je voterai pour ton projet
"Ne vous mêlez pas des affaires de Magiciens, car ils sont subtils et prompts à la colère".
Glorfindel
Spy - Publié le 10/07/2013 à 23:33:08

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Membre
75 messages
Petite news :

Le projet avance bien, et il faut car la fin du mois approche...

Je devrais pouvoir fournir la version 1.0 du projet fin de la semaine prochaine, version qui sera présentée aux Alex.

Quelques petite choses qui ont été faites dans le projet :

La zone de Vileva est entièrement re mappée.
Hurlefeu à été refaite également en overlay.
Une minimap à été ajoutée au jeu.
La fenêtre de butin se ferme maintenant automatiquement après l'avoir vidée.
Une banque a été ajoutée dans la capitale, elle permet d'y déposer des objets.
Un vendeur de carte a été ajouté dans la ville de Hurlefeu.
Débug des quêtes terminés.
Débug des events systèmes terminés.

La présentation du projet à également été modifié/mis à jour.


A bientôt.
Spy.
Spy - Publié le 21/07/2013 à 13:23:26

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75 messages
Voici le lien de la version de World of Forestia 1.0 :

Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN
Edité pour la dernière fois le 21/07/2013 à 23:57:55.
Spy - Publié le 23/07/2013 à 12:34:26

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Membre
75 messages
Liste des bugs corrigés et modifications/ajouts dans la version 1.0.1 qui sera en ligne fin de semaine.

- Lorsque le joueur passe le pointeur dd la souris sur une icône de l'hud une petite fenêtre s'affiche et donne des information du menu correspondant.

- Correction d'un soucis avec l'hud au démarrage du jeu, il ne s'affiche désormais plus un court instant au lancement de l'introduction.

- Bug avec un escalier dans le donjon de Hurlefeu qui permettait au joueur de sortir de la carte.

- Apparition du héro au départ du jeu se fait maintenant correctement.

- Le script de la banque va être modifié pour éviter à certains joueurs d'avoir un bug à l'appel de celui-ci.

- Des raccourcis clavier vont être ajoutés pour facilité la jouabilité.
Les touches ne sont pas encore définies.

- Une armoire dans une maison bloquait le joueur, elle a été brulée.

Ce qui doit être fait :

- Remise en place de la minimap qui buguait après cryptage du jeu.
- Mise en place de l'uploader.



...

Voici le lien dernier lien de la version de World of Forestia 1.0 :


Lien ftp :

LIEN

Lien Mediafire pour ceux qui on des soucis de téléchargement :

LIEN
Edité pour la dernière fois le 27/07/2013 à 01:04:21.
Spy - Publié le 27/07/2013 à 01:10:50

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75 messages
Le lien définitif de World of Forestia version 1.0.1 à été ajouté !


Bon jeu !
Spy - Publié le 29/07/2013 à 21:25:33

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Membre
75 messages
Pour ceux qui ont un clavier Qwerty ou qui veulent simplement jouer avec les touches directionnelles du clavier et à la souris (clic hud) voici un patch pour changer cella.

Pour installer lancer le patch et indiquer le chemin d'accès ou se trouve le dossier du jeu.
Exemple : Desktop\WORLD OF FORESTIA ACE

LIEN


Spy.
Edité pour la dernière fois le 29/07/2013 à 21:42:55.
vegapomme27 - Publié le 05/08/2013 à 13:33:04

Au palais des oignons
Membre
45 messages
Très impressionnant ! C'est peut-être le jeu le plus "pro" fait sur VX qu'il m'a été donné de voir, bien joué.
Zaitan - Publié le 17/03/2014 à 18:24:55


Membre
9 messages
Salut spywaretof!

J'ai testé ton jeu, et je crois bien l'avoir terminé (level 9, plus de quêtes, 3 sorts, armure, anneaux et épée rare). Par contre, j'ai pas réussi à faire tous les hauts faits...

Quoi qu'il en soit, je le trouve vraiment sympathique et bien réalisé. Etant donné que j'ai joué à wow pendant 2 ans, j'ai assez vite trouvé mes repères

Quelques bugs que j'ai rencontré:

Si l'inventaire est plein au début du jeu et qu'on déséquipe l'arme (ce qui m'arrive assez souvent vu que le menu inventaire bug pas mal chez moi), l'épée disparait, et on est bon pour recommencer le jeu!

Parfois, des plantes réaparaisse après qu'on les a cueillies. C'est cool, mais un peu facile

J'ai eu pas mal de peine au niveau des racourcis (mon clavier est un qwertz. Pas de bol pour les Suisses on dirait! Mais bon, je sais bien qu'un clavier azerty en vaut deux...)

Les combats sont pas évident à programmer j'imagine. ça manque de fluidité, mais j'aime beaucoup chacun des ennemis, leursoriginalité, leurs sons, etc.

Et j'aurais aimé me servir du menu équipement plus souvent! la démo manque cruellement d'objets pour s'équiper, d'items augmentant les stats, etc. J'aurais bien aimé ça
Et aussi, je trouve qu'on est vite à cours de place. En fait, je pense que les 10 ou 15 emplacements du sac devraient être pour un type d'objet que l'on peut ensuite avoir en plusieurs exemplaire sans pour autant remplir d'autres cases du sac. Un peu comme dans wow quoi! Et si tu veux rester réaliste, bah faut genre un stack maximum par item, genre les potions: 1 emplacement, 5 potions. Donc on peut avoir 15 potions seulement en utilisant 3 emplacements!

Bref. Je m'égare un peu. Mais si j'écris autant, c'est que j'ai vraiment bien aimé ton jeu et j'ai passé un super moment devant! C'est exactement le genre de jeu que j'aime et que j'aurais envie de programmer. En MMO, ça doit être top! Genre, slayers online, mais en bien

Alors bravo, et à bientôt! Et n'hésite pas, si tu as le temps, à tester mon jeu "La Légende d'Ibabou"! (RM2k, coup de coeur du jury 2012).

A+

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