Version Fille
logo
Généralités Auteur(s) : daheji
Support : RPG Maker VX
Avancement du jeu : Démo
Ce jeu fait partie d'une série : Version Fille
En détails Session : 2013
Date d'inscription : 01/05/2013
Statut dans le concours : Vainqueur
Genre : RPG
Thème(s) : Fantasy / Humour
Durée approximative : 7 h 30 min
Poids du jeu : 357 Mo
Site officiel : http://versionfille.com
Description de l'auteur
Version Fille



Nom: Version Fille
Type: RPG Classique / Fantastique / Humour noir
Site: http://versionfille.com



Synopsis, à peu près...

Dans un monde où tout le monde possède une barre de point de vie en guise d'état de santé, un groupe de quatre jeunes filles mineures, fraîches et tendres partent à l'aventure pour devenir fortes, parcourir des donjons, se taper des beaux garçons, gagner plein d'argents et peut-être même sauver le monde si elles en ont le temps.
Suivez Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans leur vie de jeunes adolescentes et battez vous à leur côtés pour des raisons absurdes dans un monde où tout est facile à vivre.


Daheja, l'épéiste au grand front.


Pétronille, la fusilleuse au corps sous développé.


Rouge, la voleuse aux cheveux rouges.


Shironya, la magicienne blonde au corps de rêve.



La vie est un MMORPG...

Version Fille se déroule dans un monde où il n'y a que cinq petits pays. Ce sont le Nord, le Sud, l'Est, l'Ouest et le Centre. Autrefois, ces pays étaient beaucoup plus grand et il en existait d'autres, mais la plupart des gens l'ont oublié. Dans ces cinq petits pays, on trouve tout plein de petits et grands donjons qui occupent les aventuriers qui souhaitent monter de niveau et devenir plus forts, car il ne faut pas l'oublier, le monde où va évoluer notre petit groupe d'héroïnes ressemble plus à un jeu de rôle multijoueur grandeur nature qu'à un monde où il est facile de tomber malade, avoir un accident et mourir. A part mourir de vieillesse, il est impossible de partir au paradis à cause d'un accident malheureux ou d'une maladie incurable. Le pire que l'on puisse vivre est de perdre tout ses Points de Vie et tomber dans le coma puis être cloué au lit pendant quelques jours avant de retrouver sa santé et ainsi repartir à l'aventure juste après sans problèmes!

Ce système qui permet d'avoir une barre de point de vie en guise d'état de santé s'appelle la Version RPG. Le Créateur a mis en place cette Version RPG il y a environ mille ans après la chute de la 4e Lune sur le monde, qui a détruit quasiment la totalité de la planète, ne laissant que les cinq petits pays que nous connaissons aujourd'hui. La Version RPG ne permet pas seulement d'être immunisé à tous les évènements causant la perte de la vie, mais limite aussi la puissance de tous les êtres humains. Personne n'est plus faible ou plus puissant qu'un autre. Chacun doit faire un effort pour devenir fort. En théorie...



Les hybrides, c'est moé...

L'apparition des hybrides il y a quatre siècles a chamboulé l'équilibre imposé par la Version RPG. Les premiers hybrides ne sont pas apparus naturellement, ils ont été créé après avoir fusionné un humain avec un animal. Cette fusion permet de contourner en partie la Version RPG en les rendant beaucoup plus puissant qu'un être humain normal. Ils conservent la barre de point de vie, mais leur force et leur magie augmente plus rapidement qu'un humain normal ayant fait les mêmes efforts.

Les expériences sur les hybrides sont maintenant arrêtées. Il est généralement admis que les expériences ont été interrompues après qu'on ait découvert que certains des premiers hybrides sont devenus immortels, ne pouvant mourir même après avoir atteint un âge très avancé. Mais la vérité est différente et les premiers hybrides immortels refusent d'en parler.

L'hybridation change aussi très souvent l'apparence physique. Il n'est pas rare pour un hybride d'avoir des oreilles d'animaux, une queue ou des cornes. Le Pays du Nord, et surtout la ville de Rézoute où les hybrides sont apparus, compte dans sa population plus d'hybrides avec des oreilles d'animaux et/ou des cornes que d'être humains normaux.



Le gameplay, parce qu'il ne faut pas oublier que c'est un jeu...

Version Fille est d'abord un jeu de rôle sur PC. Le jeu se joue comme un RPG classique en 2D en vue de dessus, comme à l'époque de la Super Nintendo, v'voyez? Vous bougez de droite à gauche, de haut en bas, et hop, un groupe de monstres apparaît pour que vous le combattiez et gagner de l'expérience. Les rencontres aléatoires sont toutefois limitées. Arriver à un certain nombre de combats contre des petits monstres désactive les rencontres aléatoires, laissant aux joueurs le loisirs d'explorer les donjons sans être déranger par l'apparition de monstres. Les combats sont en Tour par tour, comme dans Pokemon. Les personnages attaquent les un après les autres et leur ordre est prédéfini par leur Agilité.

Les combats contre les boss que vous rencontrerez fonctionnent en plusieurs phases, séparés par le nombre de PV qui leur restent. Chaque phase est différente, le boss possédant la plupart du temps une ou deux attaques uniques à cette phase. Il faudra donc parfois changer de tactiques pour arriver à vaincre le boss. N'utiliser que de très grosses attaques ne vous aidera pas toujours.

Les quatre héroïnes possède chacune des compétences qui leur sont propres leur donnant un rôle plus un moins défini. Daheja peut encaisser les coups sans difficultés, Pétronille peut soigner ses alliées, Rouge inflige des altérations d'états et Shironya est une magicienne qui fait de gros dégâts. Pour aller plus loin, les statistiques des héroïnes sont personnalisables. Selon ce dont vous avez besoin, vous pouvez augmentez une statistique et en ignorez d'autres.

Les compétences des héroïnes ont chacun un temps de recharge. Une compétence ne peut être utilisée que tous les trois tours. Il faudra donc bien réfléchir quand utiliser telle ou telle compétence, sous peine de connaître de très grande difficulté face à un boss. Les boss ont eux même des compétences avec un temps de recharge, mais cela varie selon la compétence qu'ils utilisent. Certaines de leurs compétences n'ont besoin que d'un tour pour être rechargé tandis que d'autres ont besoin de deux tours. Il faudra faire très attention à leur façon d'agir.

Il n'y a que deux éléments dans le jeu: l'Attaque et la Magie. J'ai voulu faire très simple et ne pas m'encombrer d'éléments comme le feu, l'eau ou l'air et de seulement me limiter aux attaques physiques et magiques. La formule pour les dégâts est celle-ci: Dommage total = Dégâts * (100 / (100 + Défense)). Ca permet d'avoir de petits chiffres et d'avoir des dégâts précis et non aléatoires. Il existe des sorts ou des objets qui réduisent ou augmentent les dégâts d'Attaque ou Magique, d'autres qui permettent de paralyser, empoisonner ou rendre confus et etc.

Les équipements, à l'exception des armes, peuvent être portés par n'importe quelle des héroïnes principales. Ce sont des équipements simple vous donnant des bonus dans les statistiques ou un effet spécial voire même une nouvelle compétence. Les armes peuvent être améliorées grâce au Forgeron. Il augmentera les statistiques de l'arme qu'une héroïne porte contre quelques pièces d'or.

Au début de chaque chapitre, les équipements sont distribués aléatoirement, pouvant vous donner une voie à suivre ou vous pousser à optimiser au mieux vos personnages. Faites comme bon vous semble, chacune des héroïnes peut tout à fait remplir un rôle qui ne lui est pas prédestiné mais tout aussi efficace.




Screenshot, pour faire joli...

J'utilise principalement ce que propose le RPG Maker VX pour faire les décors, tout en y ajoutant une petite touche personnelle ci et là pour rendre le tout un peu plus beau. J'ai aussi dessiné les personnages principaux moi-même avec toutes leurs expressions.

Secret (Cliquer pour afficher)





























Artwork, c'est toujours cool des artwork...

Les quelques artwork que je vous mets ici sont tous dessinés par moi-même entièrement. Je n'en mets que quelques uns car les images sont très très grandes. Si vous voulez en voir plus, j'ai une galerie sur deviantart: http://daheji.deviantart.com/gallery/ Dans le menu à gauche, il y a trois catégories pour Version Fille qui présentent les personnages, quelques artwork pour le jeu et d'autres artwork quelconque pour Version Fille. Les descriptions des artwork sont en anglais cependant étant donné que la communauté de DeviantArt est plus anglophone que francophone.

Secret (Cliquer pour afficher)












Les crédits, parce qu'on m'a aidé...

N'hésitez pas à décortiquer le jeu grâce au programme RPG Maker VX si vous voulez savoir comment telle ou telle chose est faite.

Tous les facesets des personnages principaux sont dessinés par moi même. Ils peuvent être réutilisables dans vos projets non-commerciaux.

Secret (Cliquer pour afficher)

Scripts:

Neo Message System - Woratana
Window Skin - Woratana
Aggro + Custom Status - Yanfly
Equip Skill - IceDragon
Equip States - Mithran
Critical Skill - Mithran
Shadow Remover - rmvx.gameclover.com
Fixed Map - OriginalWij
Sideview Battle System - Enu, Kyrlock, Mr Bubble, Shu
Cooldown/Recharge System - Modern Algebra
Custom States - Deriru
Stats Distrib - Lettuce
Custom Damage Formula - Lettuce
Weapon Leveling - Akin
Fog - Hevendor, Jirbytaylor, Blockade
Silence State - Mr Bubble
Catterpillar - ???
Shop - Yanfly
Regen HP/MP when Guard - Synthesize
Battle Background - King Arthur
Camera Movement - ???
Musiques:

Chapitre 1

Sajin ni Kureyuku - OST Mai-Otome
Conturbatio - OST Puella Magi Madoka Magica
Theme 02 - RMXP
Town04 - RMXP
Ship01 - RMXP
Battle1/2/3/4 - RMVX
Boss03 - RMXP
Dungeon07 - RMXP
Alive - Mondotek
Negative05 - RMXP
Theme06 - RMXP
Sweet Memories - OST Shuffle!
Feel Like a Girl (Karaoke) - OST School Rumble
Sei Otome no Inori - OST Mai-Otome

Chapitre 2

Signum Malum - OST Puella Magi Madoka Magica
It's only the fairy tale - OST Mai-Hime
Chiisana Koi no Hana - OST Da Capo II
A tiny sunshine - OST Tsubasa Reservoir Chronicle
Kakurenbo - OST Hayate no Gotoku
Sajin ni Kureyuku - OST Mai-Otome
Dungeon1 - RMVX
Stay - OST Tsubasa Reservoir Chronicle

Chapitre 3

Hannin Sagashi - OST Towa no Quon
Sajin ni Kureyuku - OST Mai-Otome
Stay - OST Tsubasa Reservoir Chronicle
A tiny sunshine - OST Tsubasa Reservoir Chronicle
Town04 - RMXP
Ship01 - RMXP
Battle2 - RMVX
Boss03 - RMXP
Town07 - RMXP
Field01 - RMXP
Battle1 - RMVX
Dungeon03 - RMXP
Negative01/02/03/04 - RMXP
Uchukaizoku Raishu - OST UFO Princess Warukyure
Tsuiseki - OST Towa no Quon
Let the stars fall down - OST Fate Zero

Chapitre 4

Quiet romance - OST Kara no Kyoukai
M09 - OST Kara no Kyoukai
Battle2 - RMVX
Battle1 - RMVX
Taiketsu - OST UFO Princess Warukyure
Sunset - OST Shuffle!
M24 - OST Kara no Kyoukai
Town07 - RMXP
Town06 - RMXP
Imperial Princess - OST Mobile Suit Gundam 00
M01 - OST Kara no Kyoukai
Dungeon4 - RMVXACE
Trainer Appears Boy - Pokemon
Pokemon Battle Trainer - Pokemon
Minmei Concert - OST Macross Super Nintendo
Balsa Hashiru - OST Seirei no Moribito
It's only the fairy tale - OST Mai-Hime
M23 - OST Kara no Kyoukai
Sajin ni Kureyuku - OST Mai-Otome

Graphismes:

Easy Paint Tool SAI
Photoshop
RPG Maker XP
RPG Maker VX
Rpg Maker VX Ace
Cyborgerotica
ineedfire
Stock7000
Michalv
geoff1917
lucid-fire
marthig
thepeak
caffe1neadd1ct
Expercf
Satania
Fiery-Fire
kkeudeomneun
Nagomi

Special Thanks:

Forum Hyjoo
Forum Kosminea
Site du Zéro



Site officiel du projet: http://versionfille.com
Screenshots
J'aime 11 membres aiment ce jeu : -Tac, Ajisai, Altharan, Delta, elm6, Garruk, Kamina, Kent the hedgehog, knighty, Lawrence, Unconnected42
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
cheikh35 - Publié 02/05/2013 à 19:31:16

I'm not a hero, I'm just a
Membre
492 messages
Un projet qui fait très professionnel, ça ne me dit qu'une chose : J'AI TROP ENVIE D'Y JOUER
"I'm not a hero, I'm just cheikh35 ..."
Sainte Vivi des prairies - Publié 02/05/2013 à 20:07:45

"Qui pisse au vent se rince les dents"
Membre
20 messages
Wow, humm...que dire...C'est magnifique!
J'avoue que l'utilisation des RTP de base (que j'ai vus sur-utilisés maintes et maintes fois pour pas mal de projets) m'a un peu refroidi au premier abord mais ta touche personnelle prend bien vite le dessus sur tout ça, et ces artworks... doux Jésus...ces artworks! <3_<3
Edité pour la dernière fois le 02/05/2013 à 20:09:02.
Chatte canonisée
elm6 - Publié 07/05/2013 à 23:00:46

Ze peux te manzeeer??
Membre
699 messages
Très content que ce projet s'inscrive aux Alex d'or! Ça fait partie des jeux qui m'intriguent énormément (et je l'ai pas encore essayé bouuuh ça craint).
Sainte Vivi des prairies - Publié 09/05/2013 à 11:47:06

"Qui pisse au vent se rince les dents"
Membre
20 messages
CitationSale jaune! Va faire des baskets!

Non, ce jeu n'est pas du tout raciste. xD

Dis donc! Mais c'est que tu t'es fait plaisir dans les dialogues petit coquin!
J'ai dl le chapitre 1 pour tester et les dialogues des pnj m'ont tué lol.
Des fois j'ai eu un peu de mal à te suivre dans ton délire mais dans l’ensemble c'est plutôt sympa. Les scènes ou le groupe de filles se foutent sur la gueule m'ont aussi bien plié.
Très bon jeu, que je conseillerais à beaucoup de monde.
Edité pour la dernière fois le 09/05/2013 à 11:50:04.
Chatte canonisée
Dastrem - Publié 28/05/2013 à 14:51:33

Caca Poulet
Membre
82 messages
Probablement le meilleur jeu de la session.
Joueur1 - Publié 24/10/2013 à 21:29:31


Membre
38 messages
J'ai commencé à y jouer et je trouve le jeu excellent : drôle et original. Et c'est très généreux de ta part de partager d'aussi beaux facesets

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !