Thief
Pas de logo
Généralités Auteur(s) : Dirdy
Support : RPG Maker VX Ace
Avancement du jeu : Démo
En détails Session : 2016
Date d'inscription : 08/08/2016
Statut dans le concours : Qualifié
Genre : RPG / Enigmes
Thème(s) : Fantasy
Durée approximative : 1 h
Poids du jeu : 320 Mo
Description de l'auteur




Après avoir volé une sphère dans la cité de Castel-à-pluie, Frost et Hugo apprennent que celle-ci a précédemment été volé à une contrée lointaine. Malgré leur profession de voleur, leur client leur demande à présent de parcourir le continent pour retourner la sphère à son propriétaire.








- Rpg classique
- Combat en tour par tour
- Enigmes

/! Pensez à vous entraîner au moins jusqu'au niveau 5 ou 6 sur la mapmonde /!
Screenshots
J'aime 2 membres aiment ce jeu : Hassen, MaxDargnir
Vidéos Ajouter une vidéo
Partagez !
Page : 1
Pseudo
Commentaire
Page : 1
Hassen - Publié 08/08/2016 à 21:23:25


Concurrent
26 messages
Génial le scenario j'esper que l'evolution du jeu sera au top
Le vouloir c'est le pouvoir.
Kaled - Publié 08/08/2016 à 22:48:53

"Exterminate" Dalek -1964_
Membre
23 messages
J'aime vraiment beaucoup ton projet, j'espère être étonné par la suite !
Edit . J'ai vu que tu utilisais des musiques de xenoblade chornicles, ce qui est un bon choix
Edité pour la dernière fois le 12/08/2016 à 00:01:04.
Le Seigneur du Temps
Esgarial - Publié 19/08/2016 à 00:11:03

"Nous nous sommes dis que nous serions toujours ensemble, n'est-ce pas ?"
Membre
57 messages
Bonsoir bonsoir :3

Alors je viens de finir la démo :
- Niveau scénario & personnage, on sait pas grand chose donc je dirais rien dessus (sphère bleu, ect...)
Mais la fin de démo est foireuse, surtout trop brusque. Un coup d'épée et BAM fin de démo. Fini le combat ou le commence pas mais t'arrêtes pas en plein milieu (enfin après l'avoir commencé).

- Les maps sont plutôt sympa mais rien d'extra.
Par contre si tu changes le niveau du joueur par évent, soigne le aussi (sinon ne monte pas le niveau xD)

- L'égout est TROP grand.... c'est que le premier donjon est j'en avais marre. J'allais tout à droite, je montais de 3 cases et je devais aller tout à gauche sur des chemins d'une ou deux de largeur et une tonne de combat aléatoire... wouhouuu le fun.
- Au début devoir level up niveau 4 pour prendre le bateau mais juste LOL, c'est chiant et c'est pas du tout motivant. Pourtant avec la petite infiltration, je le sentais bien mais être obligé de pex direct après, ça m'a coupé net.

- Le Tournoi. Honnêtement c'était pas passionnant du tout : mon perso était lvl4~5, en défensif, il n'avait donc que l'attaque de base. Ennuyeux à mourir puis même en gagnant tout les combats... ben j'ai perdu le tournoi... SÉRIEUSEMENT ?!
Faut clairement revoir cette défaite. Soit je peux gagner le combat et donc le tournoi, soit je peux pas et tu fais en sorte que l'autre me défonce en deux secondes.
Là ça fait "bravo vous avez consommer 10 plantes médicales pour rien!".

Comme dit les combats sont ennuyeux, on commence avec les deux compétences les plus inutiles de l'histoire (surtout au début) :
- Un scan fonctionné uniquement sur le 1er monstre (scan le second me donne les pv du premier, 0 car il est mort)
- La provoque, qui marche pas souvent (question de chance).

D'ailleurs on débloque une compétence permettant de "se cacher" (l'effet inverse de provoque) mais elle coûte 3x plus cher que la provoque, un peu bizarre.
Y a pas de son pour les coups d'épée, ça fait tâche.

- Les objets en pourcentage c'est nul.
- Je suis pas sûr que pouvoir gagner plusieurs fois "le gros lot" soit normal dans une loterie.
- Le marchand au port... il sert à quoi? Vu ses prix exorbitants, aucune chance qu'on achète quoique ce soit.

Le seul point cool, c'est le fille qu'on voit au port. J'ai envie d'en apprendre plus sur elle car elle est "canon et intelligente" (magnifique pensé de Frost).
Pour finir, je dirais aussi que l'écran titre est sombre mais cool, un dessin bien sympa

Bonne continuation et bonne chance pour le concours
mattle - Publié 02/11/2016 à 21:21:45


Membre
1 message
(Longue critique dsl d'avance, ne le prend pas mal, améliore toi, corrige certain point. )

Déjà le scénario est pas si mal (pour se qu'on en voit), mais j'aurais bien aimé avoir la quête "voler la sphère bleu" au lieu d’être mit directement dans le bain après le vol. D'ailleurs c'est peut-ètre même un peu trop rapide comme "intro".

-Les gardes faut pas mettre "déplacement aléatoire" une situation j'ai été obliger de me cacher derrière un panneau coincer, le garde regardait au dessus alors que j'étais a sa gauche(une case a coté), heureusement il a finit par se barrer. (quel con xD) revoir aussi la détection des gardes.

-Un truc peut-ètre con, mais la porte après les deux gardes (en bas). Tu retourne presque sur tes pas et tu voix qui a personne en dessus en faite, je me suis "why" ? après ok c'est un détail.

-Choix de la classe des persos... ben pour moi c'est... DÉFENSE ET VIE , car au début j'avais fait un attaque agi et l'autre défense pv et l'attaque agi se faisait défoncer tant dis que l'autre perdait ZERO pdv au niveau 3. (et aussi pourquoi on commence avec 100pv alors qu'on en a mec 300 et des poussières?)

-Je vais pas dire que j'aime pas les destinations touristique que tu propose, mais s’arrêter a deux camp, pour ouvrir deux pauvres coffres c'est presque une perte de temps autant pour toi que pour le joueur. (ok y a un hôtel, mais au final il sert a rien si on prend en compte que pars la suite au moment important la régénération est gratuite.)

-Personnellement je suis monter au niveau 5 pour le bateau (petit bug, le capitaine dit que je n'ai pas le niveau requis deux fois (j'ai pu monter) peut-ètre parce que tu as dis qu'il devait dire cette phrase quand le niveau était inégale a 4 et non supérieur ou égale a 4.)

-Petit bug, je ne sais pas comment j'ai fais pour l'avoir en vrai. T'as une zone marchande ou y a une "divinatrice" un loterie et une fleuriste et une fois en voulant sortir (je crois en revenant d'une sauvegarde) je pouvais plus passer le tunnel en pierre (j'ai tout essayer)... condamner a recommencer car j'ai sauvegarder uniquement a l’intérieur et car j'ai voulu exploiter la loterie (Je recommencerais plus jamais :'c).

-Le coup du marchant au dague moins chère j'ai pas trop aimé, surtout après... encore il aurait été cacher dans le port et le marchant chère plus loin j'aurais compris... et ben non.
( et aussi... il propose "tenu en cuir" que tu as déjà et une dague en acier qui donne +2 alors que la dague normal +1 (dépense inutile?)


-LES ÉGOUTS SONT TROP LONG, ennemi de merde qui font 0dégats, dommage que seul le poison soit menaçant (-60pv par tour et faut y soigner). et l'immobilisation des rats est inutile vu qu'il tape zéro et que les groupes ne sont pas diversifié.

-Je trouve l'idée du tournois pour le voleur bizarre, car qu'un voleur arrive en demi final sans armure potable comme le dis la fille en armure... mouai. En plus c'est que pour l'xp , gâcher des herbes entière surtout pour le dernier boss. J'avais plus un sous. Ha et aussi, c'était chiant. "régénération, taper, taper, régénération" pour faire du 30 a 20 sur des ennemis de plus en plus dur et avec des compétence qui tape moins fort que ton arme de base et utiliser 3herbes quand tu as plus qu'un coup pour achever ton ennemi.

Le coup du "retour en arrière actionner les leviers" dans les égouts c'est chiant... obligation de fuir les créatures et un retour en arrière lassant... 3min pour que dalle. (si éventuellement xp un peu plus, mais perso j'étais lasser.)

et la démo se coupe pas au bon moment, sa donne envie de faire la suite, mais je garde la déception de ne pas avoir pu clore sur le combat.

(Merci d'avoir lu, bonne chance pour la suite. )

Vous souhaitez donner votre avis sur ce jeu ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !