Final Chronicle
Synopsis / Pitch : Un Rpg tout classique.
Points clé du gameplay : Exploration, combat au tour par tour
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ? Aux curieux, peut-être plus à ceux qui recherchent une histoire sympathique qu'à ceux cherchant un défi tactique.
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?) Dans l'idéal, j'aimerai que le joueur prenne du plaisir à surmonter les quelques obstacles (boss, énigmes etc), mais le principal focus reste quand même l'intrigue : les scènes de développement de personnage, le développement de l'histoire, de l'univers etc. Au final je cherche un peu à retransmettre le plaisir que je ressentais en jouant à mes premiers J-Rpg : celui de voyager dans un univers intriguant et de suivre un scénario intéressant.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?) A l'origine le but était de rendre hommage à une bande de rôlistes que je côtoyais en créant un jeu plein de références, d'éléments piqués à des Rps et de petites blagues communautaires. C'était en 2014. Avec la reprise du projet, l'idée a totalement changée : je veux faire un Rpg, tout simplement. Et peut-être aussi terminer un jeu Rpg maker. Depuis le temps que je touche à cette gamme de logiciels, il serait peut-être temps, uhuh.
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ? Je ne pense pas avoir assez peaufiné le projet pour pouvoir prétendre sérieusement à quoi que ce soit, mais si je devais vraiment me prononcer, j'aimerai bien toucher à quelque-chose du côté du Meilleur Univers ou de la Meilleure Narration. Dans l'ensemble c'est très classique mais comme je me suis appliqué, pourquoi pas ?
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?) POUR AVOIR DES TESTS. ... *Toussote.* Non, enfin, pour une fois que j'ai un jeu sous le coude, autant le présenter. Pas vrai ?