Projet-Z
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Toutes
Effets sonores originaux : Tous
Fan-game ? :Oui, histoire originale dans un univers existant

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Fouiller, observer, comprendre, résoudre

Points clé du gameplay : Clic !

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Aventurier connaisseur des classiques

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Avancer peu à peu dans ce hall pour débloquer des salles en résolvant des énigmes.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Tradition oblige : depuis plusieurs années je propose aux Alex d'Or deux créations conçues en cours d'année, afin de les confronter à des joueurs et bénéficier de leurs avis détaillés et constructifs. Si certains points ne changent guère chez moi (comme l'immersion sans indice, ou la difficulté opaque de mes énigmes), je fais de mon mieux pour intégrer les conseils proposés ici dans mes productions suivantes.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
- Meilleure ambiance sonore : encore une fois, étant le compositeur de mes musiques (et non un simple importateur de musiques pré-faites, ce qui ne demande absolument aucune qualité relative à l'audio), c'est l'award qui me concerne le plus. Qui plus est que cette fois, j'ai en plus prêté ma voix pour de très longues tirades et autres interventions audio dans le jeu. - Meilleure ambiance sonore : pour fois, ce que j'ai fait n'est pas trop moche (^_^). Et comme là encore tous les graphismes ont été imaginés/modélisés/rendus par moi-même, il me semble judicieux que mon jeu puisse être reconnu pour ses qualités créatives, et non celles d'imports d'assets tiers.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Plein de raisons. Toujours cette envie de soumettre mes créations à des personnes qui sauront clarifier leurs impressions et donner des avis en vue de m'améliorer en tant que dev. L'envie aussi de proposer de vrais jeux de puzzles à l'ancienne à vos testeurs, vu que ce style de jeux se fait très très rare à notre époque (et que même si le public est très restreint, ça ne l'empêche pas d'exister et de vouloir vivre de nouvelles aventures).