Academy of Cobaltia
logo
Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : "L'avenir de vos élèves entre vos mains"

Points clé du gameplay : -Enseigner dans une école de magie -Faire passer les examens aux élèves via différentes épreuves

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout public

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Nous avons créé ce jeu afin que le joueur puisse s'évader dans un univers alternatif. Le joueur pourrait tester des mécaniques peu ordinaires pour un jeu fait sous RPG Maker (en particulier, l'examen de potions).

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Flint : Le jeu a avant tout été créé par deux game designers ayant une passion commune. Il a été conçu afin de mettre en application les connaissances de game design intégrées durant les études, mais aussi pour se donner un objectif commun pendant le confinement, et à long terme, en attendant de trouver du travail. Le jeu est en quelque sorte une promotion de notre travail qui, je l'espère, pourra donner envie à un futur éditeur de donner une chance à notre projet. B-en : Pour la passion ! J’adore concevoir des jeux (qui soient sous format jeu vidéo ou jeu de société) ! Et aujourd’hui, j’ai envie de créer un jeu sur RPG Maker, c’est tout ! ^^

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Flint : En tant que narrative designer, il est évident que la catégorie "scénario" me tient le plus à coeur. Je suis conscient d'être assez loin du visuel global imaginé pour le futur de notre jeu, mais en ce qui concerne l'élaboration de l'univers et le caractère des personnages, je tente de donner un aperçu via les dialogues des protagonistes. Je m'intéresse également à la catégorie "mise en scène". Pour avoir été un temps dans le cinéma, la mise en scène est la suite logique pour "montrer" l'histoire du jeu à travers divers éléments, comme l'ambiance graphique, l'ambiance sonore, le caractère des personnages... B-en : Alors, j’avoue que les awards ne sont pas ma priorité, mais celui qui m’intéresse le plus est « Gameplay » car je suis en charge en grande partie de cette catégorie dans notre équipe. Le travail concernant le code a été assez fastidieux, mais crucial pour illustrer en jeu ce que j'avais en tête (ce qui est un exploit pour n'avoir quasiment jamais codé de ma vie ^^).

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Flint : Tout simplement par curiosité. Je développais le projet avec B-en et c'est lui qui m'a parlé des Alex d'Or. B-en : Ayant déjà participé aux Alex d’Or de 2015, je voulais retenter l’aventure avec pour objectif : avoir des avis extérieurs ayant de l’expérience sur RPG Maker afin d’améliorer le projet à l’avenir.