Analyse du jeu par l'auteur
Synopsis / Pitch :
C'est l'aventure d'un jeune homme qui, a l'aide d'une jeune femme, vont rechercher les symboles représentant les quatres éléments, pour vaincre un tyran qui veut dominer le monde.
Points clé du gameplay :
Un système de combat à la Zelda, avec une fonction d'esquive, pour s'éloigner rapidement d'un groupe d'ennemis. Plus tard, cette esquive permettra de lancer une attaque spéciale.
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Pour tous.
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Voir un projet qui devait être réalisé en film d'animation, mais son auteur/compositeur a tout laissé tomber.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
C'est le thème des Alex d'Or 2011 (si c'est encore d'actualité) qui m'a donné envie de créer ce jeu.
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
N'importe quel Award me ferait plaisir... parce que je suis un ancien des Alex's et j'y tiens vraiment.
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Je suis un vétéran des Alex's et j'ai été tour a tour - participant - juré - responsable groupe de jurés - et... Président en 2009.