Everlasting gloom
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Une bonne partie
Effets sonores originaux : Un peu

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Bande-son originale
  • Award Systèmes originaux
  • Award Level-design
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Introduction
  • Award Originalité
  • Award Humour
Analyse du jeu par l'auteur

Points clé du gameplay : Le point (qui n'est pas présent dans cette démo malheureusement ) sera sans doute la gestion des stats par point. Qui permettra au joueur de monter ses personnages comme il l'entend.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Ce jeu s'adresse à tout le monde. Il n'y a pas réellement de type de joueur. il y a des gens qui n'aime pas tel ou tel type de jeu, et pourtant, de temps en temps il en sort un du lot qui est apprécié par ce qui n'aime pas le genre. Mais bon, là c'est une réponse à rallonge et pas forcément la réponse attendue. Je dirais donc, au amateur de RPG ( sans magie mouahahaahha ).

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
l'objectif est surtout d'immerger le joueur dans mon histoire. Pour ce qui est du plaisir ... il n'y a pas vraiment de quoi en procurer pour le moment. Cette démo est mi-technique mi-histoire. Il a surtout fallut que je pense au game play du jeux et essayé de commencer au mieux mon histoire. Donc pour le moment seul l'immertion est présente ( enfin j'espère ).

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Je fais ce jeu pour moi même en premier lieu. J'essaie de faire de ce jeu, ce qui m'a plus dans pas mal de RPG film / serie. certain reconnaîtront peut être quelque petite chose =). Ensuite, je ne le fais pas que pour moi evidement. Sinon ca sert pas vraiment à grand chose :p Et si on en reprend la question :"Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? ( Pour être reconnu, avoir du succès ?)" Dans un sens oui. C'est je pense le cas des 3/4 des makers. Nous sommes tous passionné des jeux vidéo. Et si un jour l'un de nos jeux se font connaitre par de grandes figures ( faut pas trop rêvé non plus :D ), nous en serions très heureux. RPG maker c'est une sorte de toute petite porte qui peut amener à quelque chose de professionnelle. Bien entendu c'est un tout petit exagéré =)

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Je pense que ce serai la mise ou scène ou la BO. La mise en scène, parce que c'est tout de même ce qui prend le plus de temps, et je suis du genre à essayer de faire vivre au plus possible une scène. Exemple => le premier carnage de mon jeu. Je n'ai pas de grand talent en pixel art / graph', mais je fais ce que je peux avec ce que je sais faire. Et la BO, c'parce que je suis musicien. Bon, ce ne sont pas non plus des chefs d'oeuvre, vu que je ne suis que guitariste. Donc dès qu'il faut rajouter de la symphonie je suis un peu dépasser. C'est donc une première pour moi. Passer du metal à des musiques fantasie ... il y a une marge =)

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Etant donné que c'est mon seul projet qui ai tenu la route pour le moment, j'me suis dis qu'il serait temps de taper dans la compèt'. Pour savoir si mon travail est correct, et pouvoir me mesurer avec de vieux / bon maker. J'aime les défis. Je ne marche quasiment qu'à ca.