La Rancune - Episode 1
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Créations originales Graphismes originaux : Tous
Musiques originales : Un peu
Effets sonores originaux : Une bonne partie

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Graphismes originaux
  • Award Bande-son originale
  • Award Systèmes originaux
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Introduction
  • Award Originalité
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Une série interactive obscure, une réalité alternative Parisienne, l'étrange chemin d'un fou dans une intrigue malsaine.

Points clé du gameplay : Le scénario interactif

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
N'importe quel joueur à qui l'âme du jeu plairait, de part la simplicité du gameplay.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Au delà du premier objectif de captiver le joueur par le scénario, nous avons tenté de lui faire ressentir une certaine responsabilité, une implication dans ses choix, un équilibre angoisse/défouloir. Et qu'il soit pressé de suivre la saga comme une série qu'il adore !

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
J'aime à savoir que mon jeu est original et rafraîchit, d'une manière, la belle communauté RPG Maker, et peut attirer l'attention de grands makers du milieu ! Mais pas seulement. Je mise sur ce concept de série "interactive" en espérant apporter quelque chose de nouveau, avec un gameplay tout public. Je suis très content d'avoir pu rassembler des gens talentueux et au delà d'un moyen, c'est une fin humaine en soi que de travailler sur un projet avec eux. J'espère un jour mettre les pieds sur une voie plus professionnelle, mais ce n'est pas vraiment à cela que je pense lorsque je clique sur "Afficher une image". J'adore regarder les gens jouer a mon jeu et se creuser la tête ou sourire d'un air hébété !

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
A part - bien entendu - le Alex d'Or en lui même, je suis assez concerné par l'Award originalité, je pense que ce projet se veut être assez innovateur et que, par conséquent, il le mérite (=, mais également par l'Award Bande-Son : le sound design étant trop souvent négligé par les makers, et la musique étant, selon moi, de qualité, qu'elle ait été faite pour le jeu ou sélectionnée par mes soins.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour obtenir une certaine reconnaissance de la communauté RPG Maker Française et proposer une nouvelle façon d'exploiter ces logiciels géniaux!