Gamt
logo
Créations originales Graphismes originaux : Aucuns
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Level design
  • Award Scénario
  • Award Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un RPG classique mais efficace (ou en tous cas qui essaie).

Points clé du gameplay : Combats, exploration.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
A tout le monde !

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Les points forts espérés du jeu sont d'une part le scénario & les dialogues, d'autre part le gameplay lors des combats. J'ai essayé de créer un système assez stratégique et "dur" qui devient facilement mortel une fois passées les 1 ou 2 premières heures de prise en main du jeu. En gros, j'essaie de prendre le contre-pied du RPG "normal" où généralement j'ai le sentiment que le combat de base est sans grand enjeu, passe assez vite sans nécessiter beaucoup de réflexion, et constitue une sorte de formalité en soit dont seule la répétition est finalement dangereuse, par épuisement des ressources du joueur (potions & autres). Dans Gamt, bah... même un combat contre un groupe de mobs de base peut tuer si on n'a pas la bonne strat pour battre le groupe en face, ou si on n'a pas pris la peine de se soigner depuis le combat précédent... A côté de ça j'essaie aussi de soigner la narration et les dialogues, ainsi que l'ambiance.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
A force de jouer à des jeux RPG Maker, j'ai eu envie d'en faire un, pour voir. J'ai commencé ce jeu "pour apprendre". C'est pour cela qu'il est très classique, et certainement imparfait...

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Heu... J'en sais rien. Ce jeu n'est pas vraiment conçu pour avoir un gros truc spécial rien qu'à lui, donc bah du coup je n'attend pas d'award particulier.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
J'ai vu de la lumière, alors je suis rentré. :)