Luminatis - La révolution des Monstres
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Level-design
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : S'immerger dans une histoire et dans un univers fantasy en voyant à travers les yeux d'un monstre

Points clé du gameplay : Explorer des lieux et trouver des éléments cachés, combats stratégiques (choisir la bonne arme face au bon ennemi, le bon élément, ...), système de Karma, ...

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Les joueurs qui ont envie de prendre le temps de découvrir une histoire, des personnes ainsi que l'évolution de tout ça. Des gens qui aiment prendre le temps de rentrer dans un univers.

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
J'espère que le joueur aura envie de découvrir la suite de la trame scénaristique, prendra du plaisir à voir interagir les personnages entre eux. Le but c'est de transmettre des émotions aux joueurs, du plaisir (bien évidemment) mais également qu'ils soient intéressés par le devenir et l'évolution des différents personnages. Que les gens aiment découvrir les lieux que j'ai créé et fouiller pour trouver des éléments cachés ou approfondir leur découverte du jeu, ce serait vachement chouette aussi.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Raconter des histoires c'est quand même cool non ? Quand en plus on peut faire en sorte que les gens puissent interagir avec, c'est encore mieux. Mon but c'est pas d'avoir du succès ou de greenlighter le jeu sur steam pour me faire de l'argent, le but c'est de proposer une expérience vidéoludique intéressante à ceux qui le veulent. Si les gens qui jouent au jeu passent un bon moment et s'attachent à l'histoire/aux personnages, si ne serais-ce qu'un peu, ces derniers gagnent un semblant de vie et d'existence dans l'esprit des joueurs, alors je serai déjà très satisfait.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Histoire et personnages, parce que si je crée un jeu depuis 7 ans c'est avant tout par volonté de partager et faire découvrir une histoire et donc, par conclusion, de faire découvrir les personnages qui l'écrivent. D'autres awards m'attirent aussi, comme Level-Design parce que je m'efforce de travailler ce point (et avec VX Ace c'est pas toujours facile), ainsi qu'Univers et Ambiance & Immersion parce que de même je m'efforce de créer des lieux variés et riches de vie, donc ce serait quand même cool que ça plaise !

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour tenter, voir ce que vaut Luminatis à l'heure actuelle. J'ai longtemps hésité avant de m'inscrire parce que j'ai un peu peur que malgré tout le temps que j'ai passé dessus, mon jeu ne plaise pas tant que ça, ce serait un peu la douche froide pour moi ahah. Et puis comme je l'ai dit dans la présentation, la création de Luminatis a tourné au ralenti pendant un moment, mon inscription aux Alex, c'est un peu l'officialisation que le jeu est bien de retour !