Analyse du jeu par l'auteur
Synopsis / Pitch :
Un RPG relativement classique dans son gameplay avec un thème et une esthétique inspirés du survival horror.
Points clé du gameplay :
Les systèmes d'invocation et d'alchimie. La gestion des esprits invoqués et le choix des combattants (enfin, plutôt lorsque le jeu sera plus avancé qu'à présent). La résolution d'énigmes pour progresser.
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Heu... n'importe qui ?
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Le jeu surtout son intérêt sur son ambiance, et sur l'exploration de l'environnement.
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Créer des jeux RPG Maker relève purement du hobby chez moi !
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Aucun award particulier, sauf peut-être ceux liés à la narration, la mise en scène , l'ambiance, etc.
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
J'avais pas inscrit de jeu aux Alexs de l'an dernier, donc pour compenser je me suis dit que j'en inscrirais deux cette année...