Les légendes de Sanéterre - La chute des anges
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Créations originales Graphismes originaux : Un peu
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste de tout ce qui est personnalisé dans le jeu :

Catégories dans lesquelles le jeu est présenté
  • Award Level-design
  • Award Systèmes
  • Award Narration et Mise en scène
  • Award Univers
  • Award Personnages
  • Award Graphismes originaux
Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Un jeune héros, simple et naïf, va se retrouver confronté aux réalités et aux horreurs de son monde.

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tout joueur aimant les RPG traditionnels (FF6 en tête)

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
- Le plaisir du scénario : le joueur devra se plonger dans une histoire qui commence de façon simple et "gentillette" mais qui évolue très vite vers davantage de complexité et de noirceur. De nombreux rebondissements parsèmeront l'histoire. Le récit est vraiment au centre du jeu. Il s'agit cependant d'une histoire comme dans les jeux de l'époque SNES ou PS1, autrement dit l'histoire se veut prenante et complexe mais les dialogues et les scènes ne seront pas d'une longueur excessive comme on le voit parfois dans les jeux modernes (qui en deviennent parfois trop lourds en texte pour au final ne pas dire grand-chose). - Le gameplay : l'histoire est l'élément fondamental mais le plaisir de jeu se doit d'être là. Les combats ont été travaillés pour être agréables visuellement (techniques spéciales), avec un brin de tactique (statuts divers, possibilité de boosts, symboles s'activant selon certaines conditions). tout en étant fluides et rapides. Le plaisir de jeu sera bien là, avec de nombreux challenges optionnels (donjons facultatifs, villageois à recruter pour sa base, etc...)

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Ce jeu a été créé par un passionné de RPG (depuis bientôt 30 ans, j'ai commencé avec phantasy star 1 sur master system). Ayant écrit un roman qui créait les bases de l'univers des "légendes de Sanéterre", j'ai voulu enrichir cet univers sur un média différent des livres. Après le roman, voici donc le RPG. D'autres jeux, et d'autres écrits, continueront à enrichir cet univers par la suite.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
- L'award sur le scénario me tient le plus à coeur, puisque les légendes de Sanéterre sont au départ un roman. La version présentée cette année n'est qu'une démo des trois premières heures. Le scénario présenté n'en sera donc qu'à ses débuts. Néanmoins, les événements qui se déroulent à la fin de la démo donneront, je l'espère, l'envie d'en savoir davantage. - Les awards concernant les graphismes : les graphismes ont été travaillés longuement avec Gimp pour donner un cachet particulier au jeu. J'espère que ce travail plaira et sera reconnu. - Le gameplay : là, c'est moins important car je ne cherche pas à révolutionner le genre, au contraire (je m'inscris dans une tradition). Mais j'aimerais qu'on dise que le jeu est bien équilibré et vraiment agréable à jouer, comme les classiques du genre.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Je souhaite avoir des retours sur mon jeu de la part de gens d'expérience, prendre les conseils qu'ils me donneront s'ils me semblent judicieux et également faire connaître le jeu au plus grand nombre de personnes possible. Le côté concours me plaît aussi. Je serais très heureux de gagner mais si ce n'est pas le cas, je serais très heureux de voir qui a été devant moi pour éventuellement m'en inspirer et rendre mon jeu encore meilleur.