Analyse du jeu par l'auteur
Synopsis / Pitch :
Un RPG speedé et intriguant qui aborde au travers d'un conte des sujets peu abordés dans les jeux du genre
Points clé du gameplay :
RPG en tour par tour avec gestion d'une seule ressource pour les combats et améliorer ses héros
A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Aux fans de RPG exigeant qui aime des histoires originales mais qui ont peu de temps à consacrer au plaisir de jouer
Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
L'objectif est triple:
- permettre aux joueurs de RPG les plus agés (30 et +) qui ont peu de temps de trouver un gameplay jouissif et speedé sans pour autant céder aux facilités scénaristiques habituels (héros immature et amnésique, méchants stéréotypés, ...)
Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
- Pour montrer une facette différente des RPG au tour par tour
- Aborder des sujets peu aborder jusque là
- Offrir un gameplay simple mais profond
Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
- Meilleur Univers
- Meilleur Narration
- Meilleurs Graphismes
Parce que c'est sur ces points que j'ai investi le plus de temps
Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour avoir des retours supplémentaires sur le jeu