Ghostmalam - New generation (Demo 1)
logo
Créations originales Graphismes originaux : Une bonne partie
Musiques originales : Un peu
Effets sonores originaux : Un peu

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : Aidez la jeune Tahiyya à parcourir la mythique Tour de Monfondord à travers plus d'une centaine de salles et donjons.

Points clé du gameplay : Design 3D, nouveau système de combat

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Tous, éventuellement au jury des Alex d'or 2019 qui ont testé Ghostmalam 1, pour voir que leur conseil et remarques ont porté leur fruit : Elogio, Parkko et Solarius ! :)

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
C'est une jeu d'aventure, de combat et d'exploration, reprenant l'histoire de Ghostmalam 1, mais dans un univers 3D. Ce jeu est censé procurer de la joie, une envie de continuer l'histoire et l'aventure et peu être donné l'envie de connaitre les autres jeux de la série.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Comme dit précédemment ce jeu reprenant l'histoire de Ghostmalam 1, mais dans un univers 3D, enrichit et amélioré par rapport à la première version qui avait été réalisée sur RPG maker VX Ace et que j'avais commencé à réalisé étant jeune, étant peu expérimenté et n'ayant pas la conscience de l'importance de tout ce qui fais un bon jeu, j'étais préoccupé uniquement par le game play, au détriment du design, des personnages, de l'univers et des histoires secondaires. Je veux prouvé que j'ai grandit et plus mature et que je peux réaliser un travail de qualité !

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Evidemment je pense comme la majorité : - l'award du Meilleur Jeu, pour le sentiment de fierté et de reconnaissance de son travail qu'il confère au créateur. - Meilleur Scénario et Univers - Meilleure Narration et Mise en Scène - Meilleur Gameplay - Meilleurs Graphismes Car ce sont des points que j'ai cherché à amélioré dans ce remake.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Pour être évaluer par rapport aux autres. Pour avoir des conseils. Et montrer l'évolution de mon travail par rapport a l'année dernière !