La Lutte des Opposés
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Créations originales Graphismes originaux : Aucuns
Musiques originales : Aucunes
Effets sonores originaux : Aucuns

Liste des credits / remerciements du jeu :

Analyse du jeu par l'auteur

Synopsis / Pitch : rpg à l'ancienne où l'on joue le méchant

Points clé du gameplay : rpg aux combats au tour par tour

A qui s'adresse ce jeu ? A quel type de joueur ?
Au fan de j-rpg, époque snes/playstation

Quel est l'objectif vis à vis du joueur ? (De quelle façon le joueur doit-il ressentir du plaisir dans le jeu ? Qu'est ce que le jeu est censé procurer au joueur ?)
Le jeu essaye de toucher le cœur des joueurs fans des rpg de la snes et de la playstation, mais qui s'ennuient un peu de nos jours. Certains de leurs défauts sont présents (intro longue, base de l'histoire classique) mais il s'améliore sans cesse ensuite pour vivre de grands moments de rpg. Je tiens à dire qu'à aucun moment je ne me contente de copier d'anciens jeux. C'est un projet avec un fond 100% original. Enfin c'est un rpg pour les fans de méchant, pour ceux qui veulent jouer le mauvais rôle.

Dans quel but ce jeu a-t-il été créé ? (Promouvoir quelque chose ? Donner envie de créer des jeux ? Pour être reconnu, avoir du succès ?)
Fan de Sephiroth de Final Fantasy VII, j'ai écrit à l'époque une histoire où l'on suivait le méchant. Peu doué pour la description, j'ai vite voulu changer de support. Rpgmaker est tombé à point. La musique et les graphismes combleront mes lacunes. Il y a fallu transformer certaines parties de l'histoire, rajouter des personnages à l'équipe, etc. Mais à part une introduction un peu longue, l'histoire convient parfaitement à un rpg. Petit à petit, après bientôt 15 années de développement, le projet est devenu un véritable jeu (terminé à 95% environ). J'espère à présent qu'il saura donner du plaisir à qui le parcourra. Pour ceux prêts à accepter que c'est un jeu amateur fait par un seul homme, avec graphismes presque non originaux, musiques non originale et combats au tour par tour... j'espère les combler avec un vrai jeu, un vrai rpg.

Quels awards vous tiennent le plus à cœur ? Pourquoi ?
Difficile à dire pour cette année. Je ne viens qu'avec la démo. J'espère pouvoir concourir pour "Meilleure Narration et Mise en Scène" et "Espoir du jury". Mon ambition finale pour l'an prochain sera de lutter pour le meilleur jeu. Je ne pense pas qu'un seul domaine soit incroyable, mais je suis persuadé que la cohésion de l'ensemble peut valoir le détour.

Pourquoi s'être inscrit aux Alex d'or ? (Pour vous évaluer par rapport aux autres ? Pour avoir des conseils ? Pour simplement essayer ?)
Parce que je ronge mon frein depuis des années !! Je voulais amener le jeu complet, pensant la date limite vers le milieu de l'année. Je voyais presque ça comme une récompense après tant d'années de travail sur le jeu, peu importe le résultat. Quand j'ai vu fin février, je n'ai pas réussi à me faire une raison et j'ai décidé de montrer une démo quand même.