Test :
IParadise Life Zone
Introduction : Un jeu sympa, sans prétention, mais qui ne restera pas dans les mémoires.

AWARDS MAJEURS


Systèmes : (2/5)

Les systèmes de IP Life Zone sont classiques... voire même trop classiques. Le côté exploration est repris d'énormément de jeux, ainsi que celui de la map-monde (Mario Bros World, Shin Megami Tensei III Nocturne, divers Tactical-RPG...).
De plus, les points de sauvegarde ne servent à rien car on peut sauvegarder dans le menu... Et la récolte des cartes est complètement sous-exploitée.
Enfin, le système de combat est complètement classique, avec du tour-à-tour vue de côté.


Histoire : (1/5)

Le point qui pêche car il est trop classique.
Par un concours de circonstances, comme par hasard, vous voyagez à travers le monde. Entre-temps, vous découvrez que le perso principal a des pouvoirs de psychométrie. A force de l'utiliser, vous aurez des problèmes... ou vous les attirerez.


Âme du Jeu : aucune note

Je ne comprends rien à cet award. Il ne sert à rien, ne veut strictement rien dire et surtout n’est absolument pas un critère objectif pour tester.


Conception sonore : (1.5/5)

Le fait de mélanger des midi avec du MP3 gâche complètement l’identité sonore de IP : Life Zone. Le MP3 qui se veut plus orchestral et plus lourd, avec un son plus propre est ici gêné par les pistes en midi qui ne se marie pas avec le MP3, même si les pistes viennent de divers jeux tels que Final Fantasy pour ne citer que lui dans les exemples…


Graphismes : (2/5)

Il y a pas mal d’incohérence du à l’utilisation massive de chipsets venant de différents jeux. De plus, le contour des personnages n’est pas le même, ce qui est un comble !



AWARDS MINEURS


Univers : 3/5

Dans un univers proche du nôtre, on sent bien la modernité qu'il propose...
Même, je ne devrais pas dire proche du nôtre mais le nôtre, car nous avons le même monde,
les mêmes pays et les fêtes ont été retranscrites.
De plus, mêler un peu de psychisme dedans en fait un univers cohérent, de la manière d'un Shadow Heart.
Et l'utilisation des musiques du jeu sus-cité est une excellente chose.


Scénario : 1/5
Le point qui pêche car il est trop classique.
Par un concours de circonstances, comme par hasard, vous voyagez à travers le monde. Entre-temps, vous découvrez que le perso principal a des pouvoirs de psychométrie. A force de l'utiliser, vous aurez des problèmes... ou vous les attirerez.
Alors que tu avais un univers réussi, il a fallu que tu tombes dans le classique. Regrettable.


Personnages : 2/5

La grande majorité des personnages sont creux et sans âme. Aucun n'a vraiment de prestances. Je veux bien que ce soit des gamins comme tout le monde mais quelque chose doit les démarquer.
Ici, seul le héros avec son pouvoir est mis en avant.
Et le coup du tribunal, par exemple, n'arrange pas la donne.


Level-design : 1.5/5

Le level-design n'est pas, ce qu'on appelle, vraiment réussi. Notamment, fait qui m'a marqué, les villes se ressemblent énormément entre elles, et ce n'est pas le fait d'utiliser le même chipset qui est en cause. La structure est la même aussi pour les rares donjons, ce qui est regrettable pour le côté exploration.


Systèmes : 2/5

Les systèmes de IP Life Zone sont classiques... voire même trop classiques. Le côté exploration est repris d'énormément de jeux, ainsi que celui de la map-monde (Mario Bros World, Shin Megami Tensei III Nocturne, divers Tactical-RPG...).
De plus, les points de sauvegarde ne servent à rien car on peut sauvegarder dans le menu... Et la récolte des cartes est complètement sous-exploitée.
Enfin, le système de combat est complètement classique, avec du tour-à-tour vue de côté.


Originalité : 1.5/5

Bien que l'univers soit en béton, le fait d'utiliser des choses vues et revues nuit carrément à l'originalité de ce jeu.
On navigue en terrain connu et on reste sur sa faim. On attend avec impatience l'effet de surprise, sans qu'il arrive...
Seul l'univers te donne cette note dans l'originalité.


Conclusion : IParadise aurait pu nous faire passer un agréable moment, mais ses trop grands défauts, qu’ils soient au niveau du système, de la musique ou des graphismes, vous feront abandonner l’histoire en cours de route.


Note Globale : 2/5

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