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Test :
Life Precious
Par Atwars

Temps joué : 50 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 2,5/5)

Gameplay basique, rien de spécial à faire, il faut juste éviter de se faire toucher par les monstres, et appuie sur les touches au bon moment Bon cette fois, j'ai vu ce qu'il se passait en cas de non appui de touche, on recommence au check-point sans perte de vie.

Pour résumé, un gameplay simple mais efficace. L'IA n'est pas très poussé mais assez de variable pour rendre le tout intéressant et crescendo. Surtout que les donjons bonus sont pour ma part les plus amusant à faire

Histoire (Note : 2/5)

L'histoire est assez simple! Néanmoins gros bug... je n'ai pas pu jouer la fin mot de l'histoire, une fois le donjon 4 effectué, il ne me reste que les bonus à faire... Et pire encore, lorsque je parle plusieurs fois à notre ami, il recommence son discours de fin de niveau 3 dont je ne rappelerai pas le contenu car spoil oblige pour ceux qui lirait le test.

Ambiance & Immersion (Note : 1,75/5)

Bof bof... On s'amuse à faire les donjons, on veut voir la suite de l'histoire mais sans plus.

Graphismes (Note : 2/5)

Bon mapping, RTP de base, la carte monde est bien rempli, et les donjons bien agencé par moment même si certains sont assez fourre-tout

Sonore (Note : 2,5/5)

Son de base, mais c'est normale puisque c'est fait avec la démo de RPGM. C'est bien placé néanmoins.


Awards spécifiques

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Bande-son originale (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Systèmes originaux (Note : 3/5)

QTE, système de vision, mini-jeu dans les donjons bonus plutôt bon et fun à jouer, je conseillerai presque même de faire une partie dans le menu qui propose les 3-mini-jeux

Possibilité aussi de jouer avec une manette et de jouer en anglais si on le souhaite.

Level-design (Note : 2,5/5)

En intérieur, les donjons sont bien fait, mais le toit du château est assez bof et fouilli...
Hormis ça, ça reste correct la plupart du temps.

Mise en scène (Note : 1/5)

L'intro est bien mise en scène, mais après, il n'y a pas grand chose pour concourir dans cette catégorie.

Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 2/5)

On compte le nombre de personnage aux nombre de deux, le design est celui de base, et on ne s'attache que à l'héroine. L'autre personnage n'est pas très charismatique pour ma part.

Introduction (Note : 3/5)

L'introduction est bien réalisé, tout est expliqué en une seule et même map très originale qui raconte en quelques minutes seulement la jeunesse de l'héroïne

Durée de vie (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 3,75/5)

Bien que les systèmes soient simples à réalisé, il est rare de voir ce genre de jeu sans combat et fait uniquement à partir de RTP, plusieurs fins possibles selon l'auteur, c'est plutôt des bons points.

Humour (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,75/5)

Bien que le jeu ne soit fait qu'en RTP, le jeu a son charme par une histoire simple et sans trop de prise de tête et on s'amuse bien avec les mim-jeux finaux. C'est bien réalisé et on s'amuse facilement avec une difficulté bien dosée.



Remarques diverses

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