Test :
DBZ - La fin des guerriers -
Par The.ry
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.
Avant-avant dernier test...

Titre : DBZ - la fin des guerriers
Test de : the.ry

1) Awards majeurs :
- Meilleur scénario : 12,5/25
Je n’ai pas tout compris au scénario, du fait que je ne connais rien à DBZ, mais bon j’imagine que les fans apprécieront ;-).

- Meilleur univers : 16/25
Je pense que l’univers de DBZ est respecté, du moins l’ambiance générale est sympa.

- Meilleurs personnages : 10/25
Je me suis un peu embrouillée avec tous ces personnages, ce serait bien de faire une présentation plus détaillée au début (facultative) pour s’y retrouver (pour les joueurs non familiarisés avec DBZ comme moi !)

- Meilleure mise en scène : 12,5/25
Une mise en scène en général bien pensée, mais la profusion de dialogue et de personnages embrouille un peu.

- Meilleurs graphismes : 18/25
Un des meilleurs points du jeu, les graphismes sont soignées et plongent bien dans l’ambiance.

- Meilleure bande-son : 15/25
Les musiques sont en général bien choisies.

- Meilleure programmation : 10/25
Quelques bugs dommageables (notamment des problèmes de bloque/passe), même s’ils n’empêchent pas de poursuivre le jeu.

- Meilleur durée de vie : 10/25
C’est correct, sans plus.

- Meilleur gameplay : 3/25
Le principal défaut du jeu est le mode de combat, qui est peu intéressant (malgré de bons effets). Dans un jeu de ce type, on s’attend plutôt à un CBS ou à des combats de type A-RPG.

2) Awards spécifiques:
- Meilleure originalité : 3/25
Ce n’est pas très original dans le sens qu’il y a pas mal de jeu traitant déjà de DBZ, même si celui est mieux réalisé que la moyenne.

3) Awards mineurs:
- Meilleure immersion : 12,5/25
Les dialogues sont un peu longuets au début, heureusement les décors réussis permettent au final de rentrer dans l’ambiance du jeu.

- Meilleure séquence d'introduction : 12,5/25
Au début de l’intro, on n’arrive pas à lire du fait d’une police d’écriture trop claire. Cela aurait pu être bien aussi de rajouter des précisions pour situer un peu le monde de DBZ pour les joueurs n’y connaissant rien (comme moi !). Sinon, l’intro met bien dans l’ambiance et est plutôt bien réalisée.

- Meilleur mapping : 15/25
Un mapping sympathique, qui utilise bien les différents éléments.

- Meilleur level-design : 8/25
C’est pas mal, mais on se perd trop (je pense que les maps gagneraient à être un peu plus petites).

- Meilleur CMS: 8/25
Le CMS est pas mal, mais ne sert à peu près qu’à sauvegarder, c’est dommage.

Conclusion : un jeu pas mal du tout, mais qui semble plus s’adresser aux fans de DBZ qu’aux joueurs de rm2k en général, même si l’univers est plutôt bien restitué et soigné (surtout les graphismes). Il manque un CBS, car le système de combat de base de rm2k ne va pas pour un jeu avec autant de combats.

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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