Test :
Sentinelles la quête du temps démo 2014
Par Hassen

Temps joué : 1 h


Introduction

J'ai déja joué auparavant a "Chroniques-de-la-guerre-des-Six" donc je sais trés bien a quoi m'attendre genre
systéme de jeu, vu la taille (171 mo) il vaut la peine détre testé, mais je doute qu'un maker ou autre voudra télécharger ton jeu avec cette capacité, surtout s'il est limité a une faible connexion (tout ça et c'est une démo)c'est pliens de ressources, de scripts et d'imagination, aller c'est partie...


Awards généraux

Gameplay (Note : 2/5)

Il y'a pliens d'idée que j'ai adoré dans ce jeu, déja le dash, les mini jeux,(Pong et BlackJack) le systém du qleuqleu, les ombres...mais faut étre franc ils sont utilisé avec des scripts, ce n'est pas mal de faire des scripts mais faut savoir les gérer, et pour nous les débutants c'est trés diffcile qu'on on ne connait pas ce language, déja pour les ombres seul le héro porte des ombres et les autres ? les érreurs de passabilité tellement il y'en a je decide de ne pas en parler
Le créateur s'est donné tant de recherches pour créer ce jeu, et sa se voit trés trés bien, mais il n'a pas su fusionner le tout, mais c'est un début trés prometteur.

Histoire (Note : 3,75/5)

On ne manque pas de blabla dans ce jeu (j'aime beucoup les jeux qui ont un scenario profond) l'histoire est trés riche ici
mais ça commence a lasser a certains moments, par éxemple la mission du hero consiste a :
CitationTrouver l'Agent menaçant et le détruire avant la modification de la réalité
Préserver l'histoire, n'intervenir en aucune façon.
Détruire tout transporteur temporel trouvé sur place.
Rentrer et subir un effacement mémoriel de la mission.

méme solid snake de metal gear aurait renoncé a ccepter une tel mission assez difficile, c'est un point de vue, mais tu aurais pu mettre comme mission trouver et détruire la porte temporel, c'est tout.
dommage car a mon point de vue je pense que certains vont zapper les dialogues pour continuer a jouer.

Ambiance et Immersion (Note : 2/5)

Bon, sa passe vite, coté scenario je suis pris par l'ambiance ,méme les thémes de suspense/tristesse (ou le Professeur Malcolm meurs ça met dans l'ambiance) du jeu et parfois (je dis parfois) je suis impatient et curieux de savoir ce qui va se passer par la suite, mais aucun personnage ne ma marqué

Graphismes (Note : 2/5)

Les graphismes manquent de colorisation, je ne parle pas des éffets de lumiéres (éffet soleil dans la forét...)ou d'ombres, mais des backgrounds et artworks, je sais que tu n'est pas un professionel en tant que graphiste mais fais des éfforts au moins, sinon cherche de bons images a ton jeu,par exemple l'image de l'écran titre ca va, mais l'image de Amanda en gros plan ca va pas ,
Pour les animations c'est ceux de base avec quelques add-on.

J'ai bien aimé les mini tuto qui éxpliquent trés bien les différents phases de ce jeu, et pour les phases éxplorations c'est tout a fait correcte et ça change d'événements en événements, course pousuite, mini-jeu...

Pour les personnages du jeu, j'ai aimé le fait qu'ils racontent leurs passé, car a mon avis un bon jeu reside avant tout dans son scenario) mais parfois tu en fait trop
Je ne peux pas dire que je suis bloqué dans un endroit, car la marche a suivre est trés évidente, et c'est un trés bon point. Voir la section personnages pour plus de détails.

Le system de combat (MOG) est originale, car il change au moins de celui de base, mais je le trouve simple du genre je bastonne les premiers venus et je gagne, a part un combat contre un boss (en tout cas ça en a l'air) mais j'ai pas aimé certains background ou le hero se tiens sur le mur, bref dans l'ensemble ça passe.

La seul chose que j'ai aimé en programation dans ce jeu, c'est le systém de sauvegarde (que je ne vais pas trop en parler) et le menu il est trés bien géré, et propre a ce jeu, là tu frappe fort Delta, a part les faces que j'ai mopins accroché. Car moi je préfére un jeu court et facile et surtout beau au lieu d'un jeu long et difficile, et moche, et ca na rien a voir avec ton jeu

Bande-son (Note : 2/5)

Pour les bruitages c'est pas mal, méme avec ceux de la base de donnée on est bien servie (merci Enterbrain) mais pour la bande-sonor il y'a des anomalies, parfois le volume est élevé et parfois il est bas, Les bgm sont globalement acceptables, je reconnais trés bien ceux de Final Fantasy en plus j'aurais aimé dans ce style de jeu écouter la célébre musique de "star wars" science fiction oblige, par éxemple (c'est un avis personnel) pour bien méttre le joueur dans le jeu quoi !


Awards spécifiques

Game design (Note : 1/5)

Je ne peux pas dire que le createur n'a pas cherché de nouvelles idées pour ce jeu, mais il copié collé certains programations ça c'est sur : le Dash, Le script des ombres (mal programmé, on voit l'ombre sur le hero et non ses compagnons) et j'en passe d'autres idéee déja-vu, dommage.

Level design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Systèmes originaux (Note : 3/5)

Oui il ya effectivement des systémes originaux, comme la programation de la dynamite, la bombe, le dash, les événements temporels, ou le ton de l'écran change, et c'est trés bien de la part du créateur, j'avoue que j'aime les nouveaux systémes comme ça, c'est peu (c'est une démo je vous signale) mais c'est correcte.

Scénario (Note : 3,75/5)

Voir la session histoire

[ Edit shûji: L'auteur de ce test t'avais mis 0 mais la note a été changée car l'auteur de ce test a omis le fait que nous avions besoin des notes pour les award. La même note qu'à l'award histoire t'as été attribuée]

Mise en scène (Note : 2/5)

Pour les dialogues et bande son : tu aurait au moins pu mettre un jolie font non ? parfois je lis mal les dialogues blancs, je ne parle pas des autres languages (fonts) que tu a inclu, mais puisque tu te base sur le scenario, donc le font doit jouer un role important, non ? C'est d'ailleur la qu'un script sur les dialogues devrait faire son apparition, le windowskin lui est pas mal avec face au coté mais quel face , je ne sais pas pourquoi, mais il ne colle pas au hero du jeu.
Et je pense que les musiques ne collent pas entre eux ( je n'oserais pas dire qu'ils proviennent de tel ou tel endroit, non ) ils sont de styles différents, c'est tout.

Les graphismes se ne sont pas tes points fort, quoi que les intérieurs sont mal présenté, parfois on voit un tapis posé sur un sol en métal, ça colle pas non ? tu a voulu créer un monde futiriste, c'est bien, mais il faut savoir le créer, et les passages de passabilité j'en ait rencontré des tas (personne n'échappe a ce probléme)

Tout ça pour dire que tout ces éléments de science fictiopn ne me plongent pas vraiment dans le vif du jeu, dommage.

Univers (Note : 3,75/5)

Un monde futiriste ou on voyage dans le temps, c'est pas mal partie.
On voit trés vit que l'auteur est un ciné-fan, je parle là de "Stargate la porte des étoiles" et j'en ait rien contre les différentts dimensions, ou le hero se téléporte et tout ça, c'est comme un livre ton jeu ou bien un film ? euhh pardon c'est un jeu, et une chose est sur tu as donné le meilleur de toi méme, merçi

Personnages (Note : 2/5)

Les personnages sont tous semé de mystéres les un des autres, le hero par éxemple :
Jono Stevens Mari d'Amanda, un des premiers agent du MATGS, sa disparition marquera Amanda à vif. Il est le père d'Andrew et le meilleur ami de Pierre (dés le début on est perdu pour savoir qui est qui )
un autre éxemple :
Pierre Antonin Agent 28 métahumain d'origine française capable de manipuler les matéria, ami de Jono. Il veille sur Amanda depuis le décès de Jono (mais ça ne s'arréte jamais )
J'ai aimé les Charasets des soldats avec les masques, mais quand ils se suivent...c'est déja pas mal mais il faut penser a mettre de l'ombre sur les deux autres personnages aussi, quoi tu ne sais pas comment faire !!
Allez je vais te dire comment leurs mettre de l'ombre, mais attend ce ne sont pas des événements ce sont des personnages de la base de donné, AYEEEUU je ne peux pas t'ader là, tout ça pour dire qu'il faut travailler son jeu avant de le présenter au public, une ou deux erreurs ça passe mais tu voit ce que je veux dire...

Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Introduction (Note : 3,5/5)

les faces ça va (surtout celui qui porte un masque) mais les artwork mon amie j'ai fait mon possible pour les accepter, mais désolé je ne peux pas ayayayy la femme blonde, l'homme en rouge, le time master qu'il est laid
L'écran titre ca va avec de petits beau éffets, la femme sur le lit ressemble étrangement a samus aran de metroid, mais ça prouve au moins qu'on a afaire a un jeu futiriste.
je précise que ton intro démarre bien avec une dose qui met le joueur dans la trame du scenarion et j'aime ça, je ne vais pas juger le déroulement de l'histoire faite par ton imagination, mais c'est trés bien partie.

Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)

Ce jeu ne concourt pas dans cette catégorie

Originalité (Note : 1/5)

Le jeu est certes originale, mais limité en son genre, systém de combat déja vu, les graphismes, franchement j'ai pas trop accroché, Gallerie d'images...c'est bien une gallerie d'images a revoir des art works mais quels artwork on parle ici je ne pense pas vraiment que quelqun qui a joué ton beau jeu aimerait revoir les tiens, mais je sais que tu a donné le meilleur de toi, remerci.
Y'a aussi le mini jeu de Pong que j'ai adoré, le systém du dash, les 8 directions, l'ombre...ça change aux autres jeux
Le voyage dans le temps c'est une bonne idée, mais j'aurais aimé un style...comment re..Ah oui..de "Chrono trigger" si j'ose dire, je ne reproche rien a ce style, mais il lui manque quelque chose je ne sait quoi ?


Conclusion (Note totale : 3/5)

En conclusion je ne dirais pas que c'est le jeu du siécle, et ce n'est pas le pire que j'ai jamais joué, loin de la Delta a su utiliser les capacité du logicil XP il a aussi fait un effort en incluant des scripts, mais copier coller des scripts, et le scenario d'un film, et quelques characters, faces, animations...faire bouillir tout ça dans une marmite
et presenter son jeu (jai déja pensé et j'ai hesité) je crois qu'il faudrait changer certains choses, et comme je le dit toujours, IL FAUT TESTER SON JEU plusieurs fois afin d'étre satisfait du résultat, mets toi a la place du joueur qui va tester ton beau jeu, comment il va réagir ? prend cette question au sérieux, je te souhaite une bonne continuation.
Je ne pense pas que c'est le meilleur jeu du concoors J'esper étre assez franc dans mes avis trés personnels.


Remarques diverses

Je tiens encore une fois a remercier "Delta" pour les efforts qu'il a donné pour créer son jeu, il s'est cassé la téte en cherchant les ressources et scripts (celui de Pong je ne le conaissait pas a ce jour) il a au moins le mérite d'étre mieux que plusieurs jeux que j'ai joué dans le monde du making

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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