Test :
Les aventures de Leoht

Temps joué : 15 min


Introduction




Awards généraux

Gameplay (Note : 4/5)

Le système de combat se démarque un peu grâce au système ATB (Active Time Battle) à la Final Fantasy mais est quand même lassant à force. Pas de tutoriaux,dommage,cela aurait pu être utile pour ceux ne connaissant pas le système ATB.

Il y a de bonnes idées comme le fait de pouvoir pousser une étagère dans une maison pour trouver une pièce cachée par exemple,j'ai vraiment aimé à ce niveau là !

Histoire (Note : 2/5)

voir "scénario" et "introduction".

Ambiance et Immersion (Note : 3/5)

Ca m'a beaucoup rappelé les Dragon Quest quand j'y ai joué,je ne sais vraiment pas pourquoi.A voir vous-mêmes.

Graphismes (Note : 2/5)

voir "level design"

Bande-son (Note : 3,25/5)

La bande-son est pour la plupart (voire la totalité) reprit de la série Dragon Quest(et ce n'est pas moi qui va être déçu de ça ).Cependant,la musique de la forêt ne correspond pas avec l'environnement et les bruitages sont ceux du logiciels de base.J'ai donc vraiment apprécié les musiques mais elles sont toutes reprises de jeux connus déjà existants,dommage ...


Awards spécifiques

Game design (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Level design (Note : 4/5)

Les zones de cette démo se résume dans les grandes lignes : du village,du fort et de la forêt.

Le village se compose en deux parties,ce qui est pour moi trop,j'ai l'impression qu'elles sont là pour pouvoir caser le plus de maisons possibles.Seulement 2 ou 3 bâtiments sont vraiment utiles.Mais au final,le village est vraiment classique et a du charme,il est agréable à parcourir et les intérieurs également.

Pour la forêt,c'est également assez classique,un côté labyrinthe pour ne pas trop avoir de facilité à la parcourir.Il y a juste un détail qui pique les yeux,la cascade a deux couleurs d'eaux ce qui choque mais rien de bien grave.

Et pour le fort,c'est un donjon assez petit dans l'ensemble,il est vraiment basique niveau mapping et n'est pas compliqué à finir (ce qui est d'un côté assez normal,c'est le début du jeu).

Pour finir,je pense que le mapping est classique mais a quand même du charme.

Systèmes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Scénario (Note : 0/5)

La démo est trop courte pour contenir un minimum de subtilité de scénario,de rebondissements etc ... A voir pour la suite bien évidemment.

Mise en scène (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Univers (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Personnages (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Graphismes originaux (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Musiques originales (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Introduction (Note : 1,5/5)

C'est vraiment une introduction basique comme la plupart des RPG c'est à dire : le héros qui veut voyager et qui va commencer sa quête par sauver quelqu'un dans un donjon (en l'occurrence ici,le maire).Sinon pas de cinématiques de début (je pense que cela sera corrigé).



Fin (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)



Originalité (Note : 0/5)

(Ce jeu ne participe pas à cette catégorie compétitive)




Conclusion (Note totale : 2,5/5)

Cette démo est vraiment trop courte pour se donner un vrai avis du jeu,15 minutes ce n'est rien,j'attends de voir la suite pour pouvoir vraiment juger ce jeu,mais de ce que j'en ai vu,pour résumer en un mot : "classique".

(Je précise que c'est mon premier test )


Remarques diverses

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Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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