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Test :
BattleField: Manka-Dream
L'état d'esprit du concours a changé au cours des années. Certains tests du passé peuvent avoir un franc parler mais aussi un caractère choquant. Nous nous excusons d'avance pour cela.

Vu que j'ai joué jusqu'au bout de ce jeu, je vais me permettre d'en faire un
test même si ce jeu n'est pas attribué à mon groupe de jurés.

Meilleur scénario : 2/5
Les boulets enfermés lors de la fermeture de Mankadream s'échappent...
Furfur et Saturnome décident de les pourchasser.
Vaut mieux pas trop se poser de question dans ce jeu car après tout ce n'est
pas le but dans BFMD.
Laissez donc votre cerveau de coté.
Je mets 2 et pas 1 car il y a un petit rebondissement à la fin qui m'a
vraiment surpris scénaristiquement parlant.

Meilleur univers : 2/5
Trop "private joke" pour être compris de tous, on se retrouve dans un monde
imaginaire du net à proximité de Manka dream.
Les stages pourtant n'ont pas trop de rapport avec la communauté making (à
part le stage de MFP...)
faire uniquement des stages en rapport avec les commu auraient été plus
apprecié par ma petite personne

Meilleur graphismes : 3.5/5
Là on passe du Mc & Blue aux maps dessinées en passant par des maps
toshopées.
Au final je donnerai 3.5 car le tout est bien mappé et les dessins pas mal
du tout.
j'aurais mis 4 sans les quelques stages pas géniaux (le 1er par exemple) et
s'il y avait eu plus de custom

Meilleurs personnages : 3/5
J'aime bien Sat et Fur², mais un joueur ne les connaissant pas ne comprendra
rien à ces deux personnages.
Private Joke oblige il en va de même avec tous les autres personnages du jeu
qui sont issus des communautés RM
(à l'exception de Boulé qui est un personnage mythique lol).
Bref l'utilisation de personnage existant facilite la vie aux créateurs du
jeu, donc vu qu'il n'y a aucun travail
derrière je ne peux pas mettre plus de 3/5.
Notons quand même l'incroyable charisme qui se dégage du boss caché mdr.

Meilleure bande son : 3,5/5
Quelques musiques de jeux vidéo bien placées et bien choisies.
C'est agréable mais sans plus.

Meilleurs mini jeux : 4/5
Quelques mini jeux sont placés entre les stages du jeu, ainsi que dans les
bonus.
Ils sont très amusants, ont un beau design et sont assez nombreux en rapport
avec la durée totale du jeu.

Meilleur humour : 3,5/5
Humour private joke (combien de fois j'ai utilisé ce terme dans mon test ?).
Certaines scène font rire (comme la scène où Fur² choisit son arme pour le
duel au sabre,...)
Toute l'atmosphère du jeu sent le fun ce qui fait que même si on ne rigole
pas souvent, on sourit pendant tout le jeu.

Meilleur A-RPG : 5/5
Mon premier 5 après 4 tests snif...
Là je dis bravo au raton pour ce système de combat qu'il nous a pondu là
même si certains avaient rencontré des bugs, ce n'est pas du tout mon cas.
Le système est maniable et original (influence d'un rpg sur snes dont j'ai
oublié le nom lol).
bref on prend plaisir à lancer ce maudit canard et à l'enflammer
Il aurait peut être fallut rajouter un voir peut être deux pouvoirs
spéciaux, mais ce n'est
qu'un détail car c'est un des meilleurs système A-RPG qu'il mait été donné
de voir (j'ai pas encore testé VxK en fait )
Chapeau pour les boss

Meilleur donjon making : 4/5
Après le système de combat, voilà le second point du jeu qui a été développé
: le donjon making.
A vrai dire dans BFMD il n'y a que des donjons.
Le mapping est plus que correcte, la longueur des stage est bonne, on a
quelques petites énigmes, les stages sont variés, ...
bref tant de qualités qui gonflent ma note en donjon making
Petit moins quand même pour le stage psychédélique où c'est un peu brouillon
dans le sens où on ne sait as toujours très bien où on doit aller.

Meilleur Gameplay : 4/5
Certains hurlent au scandale face à la difficulté du jeu.
C'est vrai que certains passages sont difficiles, mais je trouve que cette
difficulté est bien dosée pour qu'on ne puisse pas finir le jeu sans mourir
une seule fois. Après tout, vu le genre de jeu, il faut bien un minimum de
difficulté sinon le système de combat n'aurait aucun intérêt.
Il y a pas mal de choses qui viennent augmenter l'intérêt du jeu, comme les
mini jeux, qui permettent de faire une pause entre deux stages, ou bien
encore le dernier stage caché qui n'est disponible que si on trouve certains
secrets cachés dans le jeu.
On a aussi droit à la fin à plusieurs bonus qui n'ont pas forcément de
rapport avec le reste du jeu, mais qui font plaisir à voir.

Meilleure mise en scène : 3.5/5
Vu que la majeure partie du jeu consiste à lancer un canard sur des ennemis,
il n'y a pas beaucoup de mise en scène.
Toutefois elle est présente et de bonne qualité entre les stages.
Ca consiste parfois simplement en quelques dessins, mais ça reste quand même
bien réalisé.
Les scènes avec les boss de fins sont particulièrement réussites.

Meilleure programmation : 3.5/5
Là il n'y a quasiment "que" le systèms de combat que je pourrais noter (plus
les quelques mini jeux).
Toutefois quand on observe de plus près, qu'est-ce qu'on a ?
- un ssytème de projectile
- une chenille
- ...
En fait ça fait quand même un bon niveau en prog et niveau bug, moi je n'en
ai pas vus.

Meilleure durée de vie : 4/5
Voilà un jeu qui dure quand même quelques heures pour un bon paquet de
stages différents.
Le stage final rajoute de la durée de vie si vous arrivez à le débloquer
(sinon devoir y rejouer en rajoutera encore plus lol).
Après on peut également perdre son temps dans les mini jeux lol.

Meilleure originalité : 4/5
Mine de rien ce genre de jeu est une première j'ai l'impression (en ce qui
concerne RM).
Reprendre un fait historique de la communauté, le système de combat, les
boss, ...
Tant de détails qui font de BFMD un jeu unique et original comparé à ce qui
sort par ici.

Meilleure immersion : 2/5
Là le problème c'est qu'on a du mal à s'immerger dans ce jeu où tout se
déroule dans des endroits qui n'ont aucun rapport avec le scénario du jeu...
Pareil pour les ennemis, si ce n'est les boulets et les boss de fin.
Même les mini jeux de fin n'ont aucun rapport avec le reste du jeu (j'ai pas
dit que j'aimais pas contrôlé Jyuza et tronconner les floodeurs, ni abbattre
Hiera mdr).

Meilleure séquence d'introduction : 3/5
A l'instar de mon commentaire, l'intro est courte mais amusante.

Meilleur mapping : 3/5
Rien de spécial à dire.
C'est bon sans plus donc 3/5

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

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