Test :
Valor Adventures: The strange story of Chewie
Titre du jeu: Valor Adventures - The Strange Story of Chewie


Introduction:

Musiques agréables
Image du game over un peu floue
Combat horizontal bien géré. Les attaques sont assez rigolotes et bien pensées.
Plusieurs donjons à faire, avec de la réflexion et des combats pour y venir à bout !
Faceset de Chewie, pas trop ressemblant (peut être choisi exprès ... ?)
Humour agréable dans les dialogues
Enigmes des donjons belles et ingénieuses. Il y a une bonne utilisation de Rpg maker, une bonne maitrise.
Ambiance musicale en accord avec l'univers.
Scénario bien ficelé avec de l'humour qui équilibre le sérieux.
Jeu cohérent.
graphismes agréables aussi. Parfois la map est asser chargée, mais on s'y habitue, et on arrive à marcher vite.
jeu très bien terminé. Altérnance générique/scène de fin.





Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 4.5/5
Les donjons sont très bien créés. on ne retoruve jamais deux fois la même idée. Les idées son très originales.
Le système de perles à récupérer, est astucieux, et nous permet de savoir où nous en sommes.

* Award Histoire: 3.75/5
Intrigue qui peut paraitre bancale au départ, mais qui au final prend tout sens. Une quête pour retrouver ses semblables pour fêter noel, fallais y penser, et c'est assez original pour le coup.


* Award "Âme du jeu": 3.25/5
L'ambiance est bien maitrisée, le joueur prend vraiment plaisir à aider chewie pour retrouver sa famille.
On le ressent vraiment lorsque l'on doit les délivrer de la prison un par un, et que l'on peut les retrouver
à la tanière et parler avec eux.

* Award Conceptions sonores: 3.75/5
la musique remplit bien son rôle. elle représente bien chaque sentiment ou évènement. certaines musiques sont accrochantes je doit le reconnaitre. Les bruits nous informent bien de ce qui se passe à l'écran. bon boulot.


* Award Graphismes: 4/5
Un bon travail sur le mapping. ils sont originaux. les personnages sont bien réalisés. les animations de combats
sont drôles et bien faites. les maps sont en accord avec l'univers. on ne retoruve pas le même monde à travers
chaque donjon et sa nous donne envie de découvrir à quoi cela ressemblera par la suite.





Awrds mineurs :




* Award Conception des niveaux (level design) 4/5
Beau travail de ce côté là. La conceptions des donjons est très bien élaborée. Bon gameplay. Le mapping est cohérant, par rapport au lieu visité. Graphismes diversifiés. Beaucoup de choses à découvrir en cherchant un peu partout durant le jeu. Les combats sont originaux et bien réalisés (combat vue de profil). On voit nos ennemis avant de les combattre. Chaque ennemi a une couleur différente selon le donjon et la force, et c'est très bien pensé. Bonne scène de fin !


* Award Personnages (chara design) 3.75/5
Personnage principal cohérent, même si le "face" ne correspond pas parfaitement au héros. Héros a beaucoup de charsime. Chaque personnage a une particularité, notamment avec les Lookies dans la caverne, où l'on voit chaque Lookie à son occupation. Personnage du méchant amusant, traditionnel certes, mais bien animé. On retrouve à la fin les personnage de la Valor team, et cela nous rattache aux autres épisodes de la série, retrouvant le caractères des persos de la team par rapport
au héros.

* Award Univers (background) 4/5
Univers enneigés la plupart du temps et médiéval. Graphismes cohérents. Musiques idem. Mentalité des personnages correspond à l'univers, les monstres, etc. Univers respecté pour la série. Bon travail, rien à redire.

* Award Scénario (évènementiel - contage) 4.25/5
Scénario assez original, mais solide, correspondant à une quête à réaliser tout au long du jeu. Le joueur ne se perd pas dans ce qu'il doit faire. Les éléments d'intrigues sont introduits intelligemment et petit à petit, ce qui est meilleur pour l'immersion progressive du joueur et pour une meilleure compréhension. Une scène finale concluant bien le jeu, toutes les questions qui auraient pu être laissées en suspens sont abordées. Très bon travail.

* Award Humour 4.25/5
Humour plus présent dans les dialogues. Humour agréable par trop lourd. Qques clins d'oeil aux "Wookies", ce qui enchante le joueur s'il sait de quoi il s'agit. Humour aussi présent dans les combats, avec les différentes animations et appellation des attaques. Peut être que cela reste superficiel et qu'il y aurait pu y avoir une double lecture pour les grands et petits, mais personnellement, je pense qu'il remplit bien ce critère.

* Award Originalité 4/5
Combats originaux bien gérés. Level design plus ou moins original avec utilisation d'astuces évènementielles permettant de faire de nouvelles choses avec des moyens limités. Scénario original (recherche de sa famille pour noël). Dialogues bien ficelés. Bonne utilisation du logiciel pour innover, peu certes, mais efficacement.

* Award Départ/Introduction 3.75/5
Bonne introduction. Bien relié à la série globale dès le début. Intrigue bien expliquée au départ. On nous introduit directement dans l'ambiance du jeu : une ambiance d'humour, de fantaisie. on sait de quoi il s'agit, on devine plus ou moins la suite, et on se familiarise rapidement aux touches, personnages, menus, combats, etc.




Conclusion:

Très bon jeu dans l'ensemble. Procure de bon moment pour les amateurs d'humour. Assez simple d'utilisation. Programmation efficace, musiques jouissantes et entrainantes, et tout est bien placé au bon moment. Le créateur maitrise les bases du logiciel et d'un bon jeu.

Note Globale : 15/20 --> 4/5

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