Pré-test :
Kustomiums

Temps joué : 30 min


Avis

Kustomiums se veut être une série de mini-jeu dans un univers décalé et absurde.

Tout s'y passe très vite, les évènements se succèdent à un rythme effréné. Si vite qu'on pourrait se demander si l'absurdité n'est pas employée afin de s'épargner la peine d'une histoire construite ainsi que de permettre une vulgarité crue qui interdit le jeu aux yeux les plus innocents.
Ce qui est dommage, puisque la difficulté des mini-jeux semblent être adaptés à un public découvrant le jeu vidéo. On pourrait aisément les résoudre par des algorithmes assez simple exception faite du labyrinthe qui a une difficulté un peu plus accrue.

Le logiciel ne présente donc ni véritable histoire, ni véritable jeu.

Malgré tout, les idées semblent bonnes, bien qu'à l'état de synopsis et les mini-jeux sont variés, mais trop simple. On sent même que le maker tente un tout petit peu d'aborder quelques thématiques comme le rapport entre les genres, sans aller bien loin dans le propos.

Résumé

Points positifs

  • On sent un univers qui se construit
  • Les mini-jeux sont variés

Pistes d'amélioration

  • Les minis-jeux pourraient être un peu plus difficile.
  • L'ambiance absurde pourraient être plus travaillé.


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

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