Pré-test :
Les ténèbres

Temps joué : 25 min


Avis


Avec une intro où des personnes marchent avant l'écran titre où je n'ai pas bien compris l'intéret. L'écran titre est noir sans musique. Voilà des choix assez particuliers.

Ce qui frappe le plus dans le jeu, dès le départ, c'est ce manque de substance dans un jeu axé sur l'épouvante. Mais pas seulement. Le jeu donne une impression globale de "manque de moyens". Dans le sens où il n'explique pas grand chose, qu'il balaye la question de l'ambiance d'un revers de la main et que les choix d'immersion ne fonctionnent pas du tout.

Dès le moment où l'on est obligés d'utiliser la lampe, on comprend l'intention derrière, oui. Mais c'est l'exploitation de cette intention qui ne fonctionne pas très bien.
Les "ennemis" qui nous tuent dès qu'ils nous touche alors que clairement il est des fois impossible de les voir.
Le système d'orientation et la largeur du faisceau lumineux frustrants plus qu'angoissant.
Le bloquer une direction qui n'est pas très intuitif
Le fait de devoir à chaque map rallumer la lampe.

Résumé

Points positifs

  • Présence de sons circonstanciels

Pistes d'amélioration

  • Les textes trop peu structurés
  • L'auteur est fâché avec les points
  • Structure des maps très discutables quelques fois
  • Jeu trop punitif
  • Trop peu explicatif


Verdict : Défavorable

(L'appréciation ci-dessus représente l'avis d'un seul juré et ne signifie pas à elle seule l'élimination du jeu ni sa victoire.)

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