Test :
RENARSO CHAPTER 2 : Name Code : "Sfobstp"

Temps joué : 1 h 30 min


Introduction

Avec dans son titre sfobstp comme name code du chapitre 2, dont on ne sait pas ce qu'il veut dire ou d'où il vient nous retrouvons le jeu Renarso dans une version totalement différente du précédent.


Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : n/a)

Il n'y a, à proprement parler, pas réellement de scénario et l'univers est vite survolé, si ce n'est qu'il y a un contexte qui nous pose un peu le décor. Sauf qu'il n'est pas forcément intéressant si on se réfère au donjon et que ce n'est pas réellement en adéquation avec le départ..

Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : n/a)



Meilleur Gameplay (Note : 2,25/5)

Si en principe le jeu pourrait être très agréable à jouer, la maniabilité, le temps de stun et de réaction du renard pose quelques soucis rendant très aléatoire le résultat de nos actions. Vous pouvez constater durant la vidéo que j'ai réalisée sur la chaîne des Alex d'or qu'un mouvement semblant identique dans les mêmes pointages, situations ou autres n'aura pas le même résultat contre les ennemis.

Et là où j'ai rencontré le plus grand nombre de difficultés de touche c'est contre les tours qui lancent des espèces de losanges et contre le boss. Le fait de proposer des vies infinies je suis pour, surtout pour tester c'est cool. Après je pense que si on meurt on devrait avoir à refaire la salle entièrement comme pour le boss qui récupère ses HP quand on meurt.

Les ennemis ont leur propre comportement et je trouve que beaucoup d'idées sont bonnes à ce sujet, même les flammes qui apparaissent après avoir tué l'un d'eux, avec un peu de skill, il est possible de les éviter.

A part ça quelques bugs de blocage peuvent apparaître de temps en temps. Soit ça bloque le jeu, soit le personnage ne peut plus se déplacer même non stun.

Après, utiliser zqsd je suis pas habitué, mais ça passe. Mais jouer à la souris d'un côté pour certaines choses et pour d'autres au clavier est assez particulier et déroutant. Je m'attendais par exemple à ce que lors des interactions décor ou personnage, on utilise la souris pour le choix, mais non, c'est le clavier alors qu'on doit faire un clic droit pour ouvrir la boite de dialogue.

Bref, l'ensemble du gameplay peut être grandement amélioré pour qu'il soit plus ergonomique et surtout plus efficace lors des attaques.

Après, les pommes, elles servent à quoi en fait? Et pourquoi mettre dans le menu un truc qui ne marche pas, autant faire une démo propre sans rien du genre non?

Meilleurs Graphismes (Note : 2,75/5)

Si le graphisme est agréable et bien fait, ce qui m'ennuie c'est le décalage clair entre l’intérieur du donjon et le village.
Nous commençons dans une village de type médiéval ou contemporain et l’intérieur du donjon (même dans ses dynamiques gameplay) fait clairement penser à l’intérieur d'un programme informatique. D'ailleurs le mauvais chemin c'est justement les 0 et les 1.

Bref, c'est plutôt sympa, les maps son intéressantes à part ça. Dommage qu'il n'y ait pas d'autres maisons à visiter.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 2/5)

Il y a des sons et de la musique, et malheureusement des gros problèmes de sons trop inconstants suivant les musiques utilisées. L'auteur indique que les musiques sont originales mais précise qu'elles viennent d'autres personnes. J'ai du rater une définition de originale quelque part.


Conclusion (Note totale : 2,25/5)

Avec toutes ses qualités et ses défauts, le jeu est à la limite du moyen en prenant en compte l'ensemble, j'encourage l'auteur à parfaire son système d'attaque et de gestion des collisions et à prendre parti pour un global plus proche de ce qu'il veut partager comme expérience de jeu.

Veut-il partager une histoire avec des enjeux et une vraie cosmogonie ou juste avoir un prétexte pour proposer au joueur des niveaux où il faut tuer des ennemis et survivre ? Bref; il doit se poser des questions sur sa motivation structurelle du système de jeu.

En tout cas je trouve le résultat plutôt encourageant.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !