Test :
Wonder Boy in Fairy Land

Temps joué : 1 h 30 min


Introduction

Wonder Boy In Fairy Land est un jeu de plateforme de type fan game de la série très connue dans les années 80 qui va ravir les fans du genre.

Même si j'ai beaucoup entendu parler du jeu je n'ai jamais joué à aucun jeu de la série sur console tout du moins j'en connais quelques mécaniques. Et soyons clairs: ca se joue à la manette. Sauf que la mienne ne semble plus être reconnue correctement sur mon ordinateur. Enfin bref voyons voir ce que nous réserve le jeu.



Awards généraux et spécifiques

Meilleur Scenario et Univers (Note : n/a)



Meilleure Narration et Mise en Scène (Note : n/a)



Meilleur Gameplay (Note : 4,25/5)

Ce qui est compliqué avec un jeu de plateforme, qui plus est sur RPG maker (qui n'est pas nativement fait pour ça) c'est de gérer la maniabilité et les hitbox correctement. Là-dessus on a une maniabilité très proche de ce que j'ai pu constater des jeux type wonderboy auxquels j'ai pu jouer sur PC pour pouvoir bien comparer.

L'augmentation de la difficulté, elle aussi, est un facteur important sur ce type de jeu. L'auteur a bien fait son travail et tout est bien calibré. Difficulté, gestion des sauts, les hitbox sont efficaces.

L'auteur nous propose aussi un peu de power up du personnage au fur et à mesure qu'on avance et ça c'est une bonne chose, il nous laisse aussi nous promener et dès le départ cela nous permet d'avoir le choix même si un ordre est implicitement conseillé pour les niveaux.

Dès qu'on meurt on recommence au ciel ce qui nous oblige à refaire tout le trajet mais au moins on a pas de game over. On a aussi du loot ce qui est toujours sympathique. Bon vu mon niveau de compétence dans les jeux de plateforme je n'ai pas forcément pu aller bien loin mais qu'importe ce à quoi j'ai pu jouer m'a convaincu sur l'efficacité du gameplay dans son ensemble.



Meilleurs Graphismes (Note : 4,25/5)

Les graphismes du jeu sont évidement récupérés de jeux wonderboy (je suppose de plusieurs) et utilisés de manière cohérente et variée. J'ai trouvé les niveaux intéressants, colorés et originaux dans leur structure.

Bref, pas vraiment de choses à ajouter.

Meilleure Ambiance Sonore (Note : 2,75/5)

Quand on veut coller à une ambiance jeu old school, la palette sonore est souvent limitée mais l'ensemble fonctionne bien et est bien implémenté. J'ai pas trop eu de problème lié au niveau sonore global ce qui est une bonne chose.

Bref, c'est du son design qui fonctionne bien et c'est suffisant pour le style.


Conclusion (Note totale : 4,25/5)

Le jeu est bien réalisé, fidèle à l'esprit de Wonderboy tout en proposant une variété de gameplay intéressante et une difficulté croissante. Le jeu doit certainement être beaucoup plus agréable à jouer à la manette. Il n'a en tout cas pas les mêmes défaut que le précédent opus de l'auteur (que j'avais noté sévèrement, j'avoue).

Bref très bonne réalisation sur ce nouveau Wonderboy.


Remarques diverses

Quelle note donneriez-vous à ce test ?

Ce test est-il bien rédigé, compréhensible, complet, respectueux ?

Vous devez être connecté sur le site pour mettre une note !

Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur ce test ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !