Test :
Kujira no Hara
Award Gameplay 2,5 / 5
Les ARPG case par case ne fonctionnent pas très bien. Le système tout entier réagit mal. C'est peut-être bien pour du RM, mais comparé à un ARPG (même mauvais) de la période 16 bits, y'a pas photo.
De plus, les énigmes avec caisses à tirer exploitent volontairement la latence de RM à faire se déplacer des objets, créant des situation invraisemblables telles que : je tire la caisse, je me retourne, je me déplace, la caisse se déplace toute seule. La vraisemblance en prend un coup.
Néanmoins, le jeu reste sympathique à jouer et le level design relève le tout.


Award Histoire 3,5 / 5
Sympathique, mais traitée de façon simple.


Award "Âme du jeu" 3 / 5



Award Conceptions sonores 4,5 / 5
Voix custom, c'est sympa. Pour une raison que j'ignore, toutes les répliques audio ont la première seconde de son zappée. Les musiques correspondent bien au jeu.


Award Graphismes 3 / 5
Un style un peu étrange. Parfois très texturé, parfois vraiment Paint.


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Award Graphismes custom 4 / 5
Le côté custom des graphismes donne une patte artistique au jeu.


Award Musiques personnalisées 5 / 5
Qualité. Servent vraiment le jeu.


Award Conception des niveaux 3 / 5
Les énigmes sont composées de pas mal de séquences de poussage / tirage de caisses. Courbe évolutive de difficulté, mais beaucoup de redondance et de distance à parcourir parfois.
Le design en phase de combat rattrape un peu le coup.

Award Personnages (Charadesign) 2,5 / 5
Assez peu de personnages, pas toujours présentés de la meilleure façon. On ne sait rien du héros.


Award Univers 4 / 5
Un univers étrange, l'intérieur d'une baleine. Mais à l'intérieur, ça ne ressemble pas tellement à une baleine.
On ne se sent véritablement pas à l'intérieur d'une baleine. Par contre, on a vraiment l'impression d'être enfermé.

Award Originalité 4 / 5
L'intérieur de Jabu Jabu de Zelda Ocarina of Time vient tout de suite à l'esprit et la comparaison n'est pas à l'avantage du jeu. En effet, on n'a pas vraiment l'impression d'être à l'intérieur d'une créature vivante.
Le sujet reste inhabituel.


Award Introduction / Départ 3,5 / 5
Un ratio de texte qualité / quantité en défaveur de la qualité.
Beaucoup de temps morts durant la séquence animée, en partie à cause des répétitions des animations.



Award Meilleur jeu 3 / 5
Un jeu qui souffre pas mal de son système de combat, mais qui dispose de réelles qualités.

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