Test :
Holy Sinners - Layer 01 : Last Prayer
Intro:
Ok, on est repartit pour un jeu avec un nom en anglais. Même si je dois dire qu'au fond de moi je crains toujours un peu ca, on pourra accorder aux Alex de m'avoir prouvé qu'un jeu avec un titre en anglais peu être un bon jeu.

Awards Majeurs :

* Award Gameplay: 3/5
Un gameplay basé sur certains vieux jeux retro. Les rencontres sont typiquement celles qu'on prend plaisir à utiliser tant il est facile d'éviter les combats.
Malheureusement quand on fuit un combat, le système reprend le dessus et bien souvent, ce dit combat ce relance automatiquement. Un peu lourd quand on a plus beaucoup de vie.

* Award Histoire: 3.5/5
On part en quête d'une potion pouvant détruire le monde afin de sauver son papounet. Classique mais ca marche pas mal.
Un gros plus à tous les livres qui apportent bien souvent un éclairage nouveau et bienvenu au jeu.

* Award "Âme du jeu": 3.5/5
L'univers est plat. Il a bien un petit coté décalé mignonnet mais on a du mal a rentrer dans l'univers du jeu.

* Award Conceptions sonores: 4/5
De bonnes musiques utilisés aux bon moment.

* Award Graphismes: 3.5/5
C'est propre, une technique maitrisé. On peut lui reprocher une impression de vide à certains endroits mais c'est bien la seul chose.




Awards mineurs :

* Award Graphismes custom: 0/5

C'est pas du custom, pas la peine d'aller plus loin.


* Award Musiques custom: 0/5

Idem.


* Award Systèmes custom: 5/5
Bien réalisé, avec cependant des options qui sont des fois un peu inutile.


* Award Conception des niveaux (level design): 3.5/5
Les niveaux sont des classiques du genre. On prend plaisir à les fouiller et à chercher les recoins. Pas trop d'impressions de déjà vue, c'est bien réalisé. Pas trop de surprise néanmoins.


* Award Personnages (chara design): 3.5/5
Le design des personnages est propre. C'est cependant du déjà vue malheureusement.


* Award Univers (background): 3.5/5
L'univers est bossé. L'histoire de ce jeu est bien expliqué et profonde mais un peu manichéenne.


* Award Scénario (évènementiel - contage): 4/5
C'est propre et bien amené. On sait ce qu'on fait et pourquoi. Quelques actions s'enchainent cependant sans avoir trop de raison d'être. Mais pourquoi diable cette nana me colle au miche, alors que le héros est le type le plus désagréable de la terre.


* Award Humour: 0/5



* Award Originalité: 3/5
Le jeu a quelques touches d'originalité dans son gameplay et dans son background, mais l'univers du jeu fait vraiment ressortir une impression de déjà vue.


* Award Départ/Introduction: 3/5
L'intro est bien réalisé, avec une technique maitrisé. Mais elle est longue, mais longue...


* Award Thème des Alex: /5



Conclusion: [ici vous conclurez votre test comme vous le souhaitez]
Un jeu qui a été travaillé, et ca ce sent. Un background étoffé, un système sympathique, des graphismes correctes... Cependant le jeu a vraiment du mal à réussir à nous immergé et c'est dommage.
Mention spéciale a l'option permettant de régler le niveau de difficulté, une bonne idée.

Note globale: 3.5/5

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