Zoom sur les jeux de 2013 [Partie 4]
Zoom sur les jeux de 2013 [Partie 4]
Par AlexRE
le 07/09/2013
11 commentaires
Catégories :



Après que l'équipe s'est doré la pilule durant tout le mois d'août, nous revenons en force pour terminer les pré-tests, bientôt nous attaquer aux tests mais surtout faire un nouveau Zoom sur les jeux inscrits !


Hangover

Sur RPG Maker XP, par KenoKanawa



Vous n'avez pas été invité à la soirée de rentrée de votre université ? Ne vous en faîtes pas, Hangover vous propose de passer une soirée avec "alcool, musique, séduction et action". Au programme course-poursuite, danse et moto... tout pour passer une fête inoubliable. La plupart des graphismes de ce jeu sont custom, ce qui en est sa force principale. On rappelle que l'alcool est interdit aux mineurs et à consommer avec modération ! Pas comme ce jeu ?


=> Fiche du Jeu



Concours d’environnement d'oniro

Sur RPG Maker 2003, par Ephy.



Ephy est un habitué du concours : participant ces deux dernières années, il a déjà décroché deux awards avec Mystic Slayer. Cette fois, il revient avec tout autre chose, au nom bien peu commun de Concours d’environnement d'oniro.

On incarne deux aventuriers arrivés dans une ville à l’apparence paisible, Orence. Ce qu'ils vont faire ? Aider la ville, en réalisant quelques quêtes proposées par les habitants. Cela va de la simple recherche de ballon pour un enfant, jusqu'à la chasse aux bandits sévissant dans des égouts. Investigation et combats sont au programme pour ce projet dont le principal but reste de montrer une ville réaliste et explorable à fond, et au mapping fort bien agencé !


=> Fiche du Jeu



Cafet' et Garçons 2

Sur Rpg Maker VX, par karibou.



Hélène et les garçons en version RPG, vous en rêviez (ou pas) ? Karibou l'a fait. Le jeu se base surtout sur l'humour et la parodie de la sitcom des années 90 bien connue, en construisant un gameplay autour. Ce n'est donc pas pour rien que vous arpentez une ville appelée "Bonheur City" dans l'espoir de retrouver une maquette de musique qui a été volée. Le jeu ne dure que 30 minutes, mais vous avez le temps d'y apprendre 40 sorts différents (car c'est un RPG, ne l'oublions pas) ainsi que trouver de nombreux secrets... Un OVNI vous avez dit ?


=> Fiche du Jeu



Alice - Zombie Holocaust

Sur RPG Maker XP, par Troma.



Graphismes totalement customs, Ambiance sombre, Monde peuplé de zombies... Alice - Zombie Holocaust, survival-horror de son état, nous invite à jouer dans la peau d'Alice, une jeune qui avait pour objectif de voir son oncle dans Plaisant Valley. Sauf que, malheureusement (mais heureusement pour l'intrigue), sa voiture tombe en panne près du lieu où elle doit se rendre...

Pour compliquer le tout, Alice est parfois prise d'hallucinations fantomatiques et morbides. Et quand on sait qu'elle est aussi prisonnière de ses addictions, à l'alcool notamment, on ne peut que la plaindre... Et essayer de la faire survivre ! (durant les 6 minutes de jeu que la démo propose)


=> Fiche du Jeu



Ox & Ford

Sur RPG Maker VX Ace, par Rabah.



Suivez les aventures de Ox & Ford, Roméo & Juliette des temps modernes (quelle référence !), qui font équipe alors qu'ils appartiennent à deux camps ennemis : le royaume de Duùgâ et les assassins du clan Bryje. Leur but, récupérer un joyau volé de ce dernier clan. Entre RPG et film, cette démo assez courte vous séduira-t-elle ?


=> Fiche du Jeu



La tour noire

Sur RPG Maker 2003, par miduki.



Dans la dernier Zoom, nous avions parlé des Dragons Blancs de miduki. Hé bien, ce makeur a inscrit un deuxième jeu tout nouveau ! Il s'agit donc de La Tour Noire, un RPG encore une fois, mais radicalement différent de son autre projet. Ici, dans un jeu aux graphismes principalement rippés de la série des Tales Of, Sir Zack est sur la trace de la princesse Eve, enfuie du château. Arrivé sur une île où trône une gigantesque tour, Zack tente de sauver les villageois attaqués par des montres...

Le projet a comme particularité de proposer trois campagnes différentes, avec trois héros principaux. Par contre, le gameplay est très classique, digne de tout bon RPG classique, alternant exploration de villages et de donjons !


=> Fiche du Jeu


Restez connectés : les résultats des jeux ayant passé les pré-tests seront affichés dans les prochains jours.
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Seb Luca - Publié le 08/09/2013 à 10:46:06

"Intéressant !"
Membre
345 messages
CitationAprès que l'équipe s'est doré la pilule durant tout le mois d'août

Après que l'équipe SE SOIT doré la pilule !!!!

On voit ça !!! Vos cerveaux ont du mal a redémarrer
GG pour les prétests, sinon


garsim - Publié le 08/09/2013 à 13:37:40

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1174 messages
Et non justement.
Contrairement à ce que l'on pourrait croire au premier abord, "Après que..." est bel et bien suivi d'un indicatif !
Certes, ça sonne peut-être moins bien quand on le dit, mais en fait, c'est logique quand on y pense : comme cette tournure décrit une action qui a déjà eu lieu (on s'est doré la pilule puis on s'est occupé des pré-tests), il n'y a donc pas besoin d'employer un subjonctif.

http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic1954-apres-que-indicatif-ou-subjonctif.html
Edité pour la dernière fois le 08/09/2013 à 13:40:31.
AlexRE - Publié le 08/09/2013 à 14:53:08

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4353 messages
Merci pour l'explication garsim, car c'est un point sur lequel j'ai encore du mal.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Seb Luca - Publié le 09/09/2013 à 17:06:45

"Intéressant !"
Membre
345 messages
Citationaprès que — Note : Traditionnellement suivi de l’indicatif, il peut également être suivi du subjonctif


Prout


garsim - Publié le 09/09/2013 à 19:46:08

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1174 messages
Ben et alors ? Ca ne dit pas qu'il est impossible d'utiliser un indicatif après "après que", donc ce qui est dans la niouze est toujours juste selon les critères de ta source non ?

(au passage, Wikipédia/Wikitionary comme référence par rapport au forum d'études littéraires, hum... )
(Privé) - Publié le 09/09/2013 à 20:56:32


Membre
15 messages
Attention, pour le projet Hangover, le créateur s'appelle KenoKanawa, pas KenoKawa. =P Mis à part cet infime détail, excellente news ! Hâte de voir les résultats des pré-tests.
AlexRE - Publié le 10/09/2013 à 15:58:23

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4353 messages
Effectivement ! Je corrige !
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Seb Luca - Publié le 10/09/2013 à 19:32:46

"Intéressant !"
Membre
345 messages
garsim a écrit :Ben et alors ? Ca ne dit pas qu'il est impossible d'utiliser un indicatif après "après que", donc ce qui est dans la niouze est toujours juste selon les critères de ta source non ?

Ca sauve la face

garsim - Publié le 10/09/2013 à 20:02:22

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1174 messages
De toute façon, la langue française est (heureusement) évolutive, même si certaines dérogations et exceptions ont été faites pour faciliter la vie des feignasses. On a bien le "après que" qu'on emploie avec un subjonctif parce que "ça sonne mieux", on a aussi le "autant pour moi" accepté car on trouvait que "au temps pour moi" c'est moins naturel, le "par contre" que Voltaire bannissait de son vocabulaire au profit du "en revanche", alors qu'aujourd'hui personne ne se pose la question, etc.
J'avoue que sur le coup, le fait d'être puriste devenait un peu... enquiquinant.
Seb Luca - Publié le 10/09/2013 à 21:49:30

"Intéressant !"
Membre
345 messages
garsim a écrit :De toute façon, la langue française est (heureusement) évolutive, même si certaines dérogations et exceptions ont été faites pour faciliter la vie des feignasses.

+ 1 !!!!!!!!!!!!!!!!! Pourquoi encourager les gens à s'élever et se parfaire quand on peut légaliser l'erreur ?
La raison du plus nombreux est toujours la raison du con ! Merci le monde

Raistlin - Publié le 13/09/2013 à 09:53:50

Fais De Son Mieux, Promis,
Membre
59 messages
Après, même si garsim a utilisé les bons mots, ça reste "s'est dorée" la pilule...
(mais même si c'est "se soit", ça change rien, hein, l'équipe c'est toujours féminin )


trololololololo
Edité pour la dernière fois le 13/09/2013 à 09:55:15.
L'agonie, c'est l'art de rester sur sa fin.

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !