Zoom sur les jeux de 2013 [Partie 5]
Zoom sur les jeux de 2013 [Partie 5]
Par garsim
le 12/10/2013
7 commentaires
Catégories :


Après une longue pause et une phase de qualifications qui s'est avérée redoutable, les zooms sur les jeux de la session 2013 sont de retour pour vous jouer un mauvais tour présenter d'autres jeux de cette session, qui pourraient mériter toute votre attention !

Dyhortfight chapitre 4

Sur RPG Maker 2003 par bradgeone



La série des Dyhortfight s'agrandit lentement mais sûrement : après le chapitre 1 présenté depuis 2001, le chapitre 3 présenté en 2005 et une première démo du chapitre 4 en 2011 (qui avait pu atteindre les nominations pour l'histoire et les personnages), bradgeone retente sa chance cette année, et il se pourrait qu'il frappe un grand coup cette fois-ci avec cette deuxième démo du chapitre 4 ! En jouant à ce rpg, vous allez explorer un monde immense, de la préhistoire au jour du Dyhortfight, qui marquera un tournant dans l'histoire de l'humanité. A vous de découvrir lequel, de découvrir s'il est positif ou négatif, de déterminer sa cause et son origine. Vous vous rendrez vite compte que les choses ne sont pas aussi simples qu'elles en ont l'air. Vous dirigerez plusieurs groupes de personnages ayant chacun un point de vue différent sur la situation. Vous aurez de plus la possibilité de gérer de façon précise vos personnages, avec une gestion d'accessoires poussées qui offrent une grande possibilité de combinaison. Bref, un concentré de travail dont on espère qu'il portera ses fruits cette année !
Bon à savoir pour ceux qui prennent l'histoire en cours de route, un récapitulatif des précédents épisodes est visible dans cette démo (bon, en revanche, il est long, mais forcément, si on résume trois épisodes, c'est normal ).


=> Fiche de jeu



Final fantasy cartre

Sur RPG Maker 2003, par doncamilo



Sous ce nom assez étrange se cache en réalité un jeu de mots mêlant la particularité du gameplay de ce jeu (il s'agit d'un jeu de cartes) et le fait qu'il s'agit d'un fan-game (nooooon, sans blague ?) de Final Fantasy 4. Après Qui veut gagner des millions ? l'an dernier, doncamilo nous propose cette année une autre adaptation de jeu ; cette fois-ci, le jeu dont le principe est extrait est Maganic Wars, transposé dans l'ambiance rétro d'un Final Fantasy de l'époque 16-bits. Bien qu'il faille s'adapter à l'interface dans un premier temps, le principe peut se montrer rapidement addictif ! A noter qu'un seul mode de jeu est disponible pour le moment (survie) ; le suivant pour la prochaine participation ?


=> Fiche de jeu



Gamt

Sur RPG Maker VX Ace, par Unconnected42



Sylvarius est un jeune orphelin qui a été élevé au temple de son village, Aigueval, un vague trou perdu aux marches du Royaume. Il se destine à devenir Paladin. Un matin, son tuteur, Maître Corben, le charge d'une tâche parfaitement banale : s'enquérir de la santé de Dame Héloïse, la Marquise d'Aigueval, car il paraîtrait qu'elle serait indisposée. Mais des évènements dramatiques guettent, et des horreurs venues du fond des temps vont refaire surface... Gamt est un RPG classique dans un univers médiéval-fantastique classique aussi, avec un héros classique, une histoire probablement classique... c'est, certes, un projet qui semble sans prétention que nous présente Unconnected42 pour cette session, néanmoins c'est aussi ce qui peut faire son charme ! Un premier projet abouti de la part de l'auteur qui pourrait, pourquoi pas, tirer son épingle du jeu.


=> Fiche de jeu



Quest Legend - A new hope

Sur RPG Maker VX par Benakin



Une longue guerre a bouleversé l'équilibre magique de notre monde. L'équilibre est la résultante de deux forces. Si les deux forces sont absolument et toujours égales. L'équilibre sera l'immobilité, et par conséquent la négation de la vie. Durant la dernière guerre, le bien et le mal étaient en opposition. Grâce à l'intervention divine d'une arme magique et de son porteur, le mal est vaincu. Cependant... quel serait l'intérêt du bien si le mal n’existait pas ? Il suffit d'un homme, d'une créature ou même d'un dieu pour bouleverser l'équilibre...
Originellement trilogie ayant d'abord débuté sous RPG Maker XP pour rapidement se tourner vers VX, ce RPG médiéval/fantastique a bénéficié d'un remodelage de ses systèmes de dialogue et d'une durée de vie plus conséquente (une trentaine d'heures de jeu selon l'auteur !). Bref, toutes les chances de vous garantir une belle et surtout longue expérience de jeu !


=> Fiche de jeu



The Country Walk of a Black Dressed Autistic

Sur RPG Maker XP, par Seb Luca



Difficile de ne pas se souvenir du premier opus qui était The bloody story of a black dressed authistic, présenté en 2011 et qui avait créé l'effet de surprise en raflant six awards. Seb Luca récidive cette année avec une suite qui se passe dans un milieu différent : en effet, exit l'environnement urbain, cette fois-ci on part pour une petite promenade champêtre ! Le principe reste le même : dans cet hybride GTA like / Point'n'click, notre autiste vêtu de noir a un contrat à exécuter, provenant cette fois-ci d'un interlocuteur à l'écriture illisible... ce qui ne l'empêchera probablement pas de décimer une bonne partie de la populace pour arriver à ses fins là encore. En partant d'une recette gagnante, avec quelques ajouts, Seb Luca réussira-t-il à réitérer sa belle prouesse de l'année 2011 ?


=> Fiche de jeu



Zombies! Reloaded (DX)

Sur RPG Maker 2003 par trotter



Bien représenté durant la session 2011, le shoot'em up est un genre qui a plutôt la cote dans les Alex. C'est donc tout naturellement que trotter, également connu pour sa démonstration de LAR de l'an dernier, ainsi que sa participation au projet La 7e porte, a présenté ce projet cette année, en lui faisant bénéficier d'un petit lifting (version DX oblige). Prenez une pincée d'un jeu de "trap trap", un zeste de shoot arcade, un scénario digne des plus grand films d'horreur qui passent sur la 6 le jeudi soir (bon, ca fait un moment qu'elle ne les diffuse plus, certes ), et vous aurez une bonne idée de ce qu'est Zombies ! Ce jeu réalisé avec RPG Maker 2003 a sans aucun doute pour principal atout le fun qu'il dégage, de par son gameplay ainsi que ses malheureuses victimes (heu, pardon, personnages) qui pourraient se faire zombifier à tout moment.


=> Fiche de jeu


Pour rappel, les précédents zooms sur les jeux de 2013 :
Et enfin, pour votre santé : bougez-vous plus. Ca vaut pour tout le monde d'ailleurs, nous en premier.
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Seb Luca - Publié le 12/10/2013 à 22:22:41

"Intéressant !"
Membre
345 messages
Yeah Bonne chance à tous

sriden - Publié le 15/10/2013 à 23:26:36

J'ai Un Gros
Ambassadeur
318 messages
Que des titres en anglais, la France part à vau-l'eau !§

Seb Luca - Publié le 16/10/2013 à 00:14:11

"Intéressant !"
Membre
345 messages
sriden a écrit :Que des titres en anglais, la France part à vau-l'eau !

C'est vrai Un véritable maëlström linguistique over-buggé !
A cette décadence, crions tous un grand "Nein" !!

garsim - Publié le 16/10/2013 à 19:39:49

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1174 messages
Eh oh, j'ai déjà fait une news 100% française hein. J'allais pas non plus refaire le coup des titres de jeux traduits en français avec aussi peu d'intervalle.
Unconnected42 - Publié le 16/10/2013 à 23:39:03


Concurrent
80 messages
Je proteste.
Le nom de mon jeu à moi il n'est pas en anglais.
.
.
.
Bon, ok, il est pas en français non plus.
Chaos17 - Publié le 18/10/2013 à 13:31:59


Membre
17 messages
Le jeu de Seb Luca m'interesse, il faudra que je met la main sur le premier avant pour faire une opnion de l'évolution de l'auteur.

Merci pour ce résumé, j'aime bien.
Edité pour la dernière fois le 18/10/2013 à 13:32:46.

Seb Luca - Publié le 19/10/2013 à 00:32:14

"Intéressant !"
Membre
345 messages
C'est bien sympa

Tout est là http://www.sebluca.com/ART_jeux.htm


Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !