Les tests ont commencé, mais...
Les tests ont commencé, mais...
Par lidenvice
le 21/04/2014
3 commentaires
Catégories :
Voilà, le grand rush est déjà lancé, nos jurés sont frais comme des gardons et remontés comme des horloges suisses, gonflés à blocs comme des...

Mais voilà, il arrive que certains jeux validés par leurs auteurs comme testables ne le soient pas.

Il faut savoir que cela peut vous empêcher d'être sélectionné aux Alex d'Or.


Imaginez en effet les jurés devoir tester plusieurs fois plusieurs jeux car les versions ne sont pas fonctionnelles. Ce n'est pas forcément possible surtout si trop de jeux cumulent trop de bugs ou de versions améliorées.

Testez vos jeux plusieurs fois avant de proposer une version "prête à tester", demandez à des personnes de confiance et fiables de lister tous les points à améliorer de votre jeu pour qu'il soit plus jouable.

Testez les combats, avec différents niveaux de personnages, faites une map test où les niveaux, le nombre de personnages, les sorts et les objets peuvent être paramétrés rapidement.
Il vous suffira ensuite de faire des évènements combats (avec "autoriser la fuite") pour tous les tester rapidement et par plusieurs.

Testez les map. Pour cela vous pouvez les copier et les coller à part juste avec les téléportations pour naviguer de l'une à l'autre et sans le scénario (car des fois tester avec les combats aléatoires et le scénario n'est franchement pas une réjouissance). Juste pour tester les praticabilités et les priorités d'affichage, la cohérence des maps, etc...

Ensuite, une fois éditées et vérifiées vous aurez juste à modifier les maps sources en copiant et collant les morceaux édités.

Vous y gagnerez à tous les coups :
=> En qualité
=> En retours positifs
=> En plaisir de jeu
=> Mais aussi en possibilités de gagner un ou plusieurs award(s).
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
Rockeur - Publié 21/04/2014 à 01:22:25


Pomme de terre
1875 messages
ouii OUIIII
cabfe - Publié 21/04/2014 à 09:02:31


Membre
124 messages
C'est vrai qu'il m'est déjà arrivé de tester un jeu (pas ici toutefois) qui commençait dans une pièce avec un perso quasi à poil. La première rencontre aléatoire était un massacre...
Tout simplement parce que le créateur du jeu s'était planté dans sa zone de départ !

Cela aurait pourtant été facile à voir si ça avait été testé avant
TheZeldaBoss - Publié 21/04/2014 à 17:19:57


Membre
1 message
J'ai commencé il y a un moment une partie de Timeless Wounds qui est nominé cette année, et j'ai un bug comme ça également, où le jeu bloque à un certain moment d'un combat. Résultat, on ne peut pas avancer.

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !