Vague de Jeux : Le retour !
Vague de Jeux : Le retour !
Par Lolow
le 08/04/2009
Aucun commentaire
Catégories :
Suite de la présentation des jeux



OFF par Mortis Ghost

Déjà récompensé d'un award d'originalité (http://ker.morigan.free.fr/images/ao.mov) pour sa démo lors de la session 2007, et présenté lors de la session 2008, revoici OFF parmi les inscrits.

« Off est un RPG étrange aux teintes monochromes et à l'intrigue brumeuse. Vous y dirigez le batteur, entité purificatrice chargée d'éradiquer les spectres. Un jeu un peu défaitiste, mais aussi un peu amusant avec des chats, des énigmes trop compliquées et des pédalos. »

Avec son parti pris graphique très particulier et sa musique envoutante réalisée par Conrad Coldwood (une OST (http://gaarabis.free.fr/_acc/goodies/OST-Off.rar) est d'ailleurs disponible), OFF est l'une des ces productions RM qu'on n'oublie pas. Des dialogues aux situations kafkaïennes, en passant par diverses énigmes, mini jeux et combats, le jeu est à tout point de vue complet.



Les Plus
- Le choix graphique et la musique affiliée crée une ambiance unique très envoutante, provoquant toutes sortes d'émotions.
- Le scénario torturé est servi par des dialogues élaborés qui confine parfois à une sorte de narration.

Les Moins
-
-



Super Stars Party Version Bonus par Blabla

Amalgame de mini jeux dans le genre Mario party, mais réunissant des personnages de l'univers Mario et ceux de l'univers Sonic, motivé comme dans tout les jeux de ce type d'un « scénario » purement décoratif.



Les Plus
- Beaucoup de mini jeux

Les Moins
- Des graphismes pauvres



The Arch of Galdoria par Zeus81

Qui a dit que les jeux RMXP ne valaient rien ? Pas moi en tout cas, et The Arch of Galdoria en est la preuve. Ce jeu avait déjà été présenté l'année dernière, mais la session ayant été annulée (encore toutes nos excuses pour cet événement malencontreux, d'autant plus regrettable que j'avais déjà commencé à tester ce jeu) c'est avec un grand plaisir que je l'accueille dans cette session 2009.

« Vous incarnerez Reï Iyonan, un jeune humain vivant sur l'île de Gladoria avec les elfes, ayant été promu gardien du village de Réalm tout récemment. Reï est un humain, comment a-t'il atterri sur cette île ? Quel secret le peuple des elfes peut-il bien cacher ? Qui pourrait bien venir perturber cette tranquillité, comment a-t'il apprit l'existence de l'île, quel est son but ? »

A la croisée de multiples influences telles que la série des Tales of, ou encore Baten Kaitos, vous évoluerez dans cet Action-RPG au commandes de Reï pour découvrir ce qui se trame à Galdoria.



Les Plus
- Les graphismes sont accrocheur, c'est bien mappé, on prend plaisir à gambader.
- Le gameplay est dynamique et bien conçu, c'est agréable à jouer.

Les Moins
- Il faut un moment pour s'en sortir avec les commandes et très rapidement, si vous n'avez pas de manette, vous tricotez sur votre clavier. D'autant que l'écran de configuration n'est pas évident à atteindre quand on n'a pas tout bien configuré.



X-Tra System par Jack*RED

« Un jeu vidéo dont le concept consiste à attribuer une totale liberté au joueur. »

Après une introduction assez classique, vous êtes libre d'aller et venir comme bon vous semble et de faire ce qu'il vous chante, y compris molester les passant ou inviter des gens chez vous. Have fun.



Les Plus
- Premier jeu RM VX de la session sinon du concours lui même.

Les Moins
- La liberté d'action fait qu'on ne sait pas vraiment quoi faire.

Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !