Hypnodisc & Chaos64
Hypnodisc & Chaos64
Par Morigan
le 15/03/2009
Aucun commentaire
Catégories :
Comme vous l'aurez surement remarqué, cette année, Hypnodisc & Chaos64ont mis le paquet, avec de très nombreux jeux inscrit. C'est pourquoi je ferais un prix de gros.

1 rpg sans nom, la saga, par Hypnodisc & Chaos64
Je vous parlais de 1 rpg sans nom Ep.1 la dernière fois, et bien Hypnodisc & Chaos64 sont fier (je suppose, je leur ai pas demandé) de vous présenter les épisodes 2, 3, 4 et 5 ainsi que 1 RPG Sans Nom Inc ! Vous vous étiez demandé quel était le meilleur de la série ? Lequel était le plus affligeant ? La réponse viendra peut être à la fin de cette session 2009, en attendant je vous souhaite un bon amusement en jouant à cette série. A titre personnel, j'ai préféré le second.

Les Plus
- On retrouve avec bonheur les différents protagonistes, Hypnodisc, Chaos, Alex et Grand po Fin dans un univers toujours aussi caricatural et absurde.

Les Moins
- L'humour ne gagne pas en finesse au fil des épisodes, c'est plutôt l'inverse. Dommage.


Mind Killer, par Chaos64
« La guerre a éclatée sur la planète Yunta... Stupides, les habitants se sont séparés en deux "races". Les Yuntalas d'un côté, les Inkisitors de l'autre...

D'autres personnes, comme les braves Elfes ou les barbares Gobelins, ne se mêlent pas à ces affaires, les Elfes ne rêvent que de paix, les Gobelins que de nourriture.

Très vite, les Yuntalas se rendront compte de leur bêtise à avoir déclaré la guerre aux opposants, beaucoup de morts, infériorité militaire, peuple en danger...

Les Inkisitors eux, continuent de massacrer l'ennemi. Notre histoire commence dans le petit village de Citadel, peuplé de Yuntalas. Les hommes sont partis sur le front, tandis que les femmes et les enfants restent à l'arrière, dans le calme de la campagne. Mais aujourd'hui, les Inkisitors débarquent sur le territoire Yuntala et comptent bien déloger ses habitants pour prendre possession de la planète...

La guerre entre les Inkisitors et les Yuntalas va devenir une guerre de tous les habitants de Yunta contre les Inkisitors, qui du jour au lendemain, ont décidé de prendre le contrôle de Yunta...

Pourquoi tant de haine et de rage de gouverner ? ... C'est comme s'ils étaient les serviteurs de l'Enfer... »


Ce jeu à une généalogie un peu particulière puisqu'il s'agit d'une reprise de projet apparemment, et compte un nombre conséquent de participants. Concernant le jeu en lui même il bénéficie du travail commun et passé, mais manque à mon sens un peu de finition dans le détail.

Les Plus
- Reprise d'un projet déjà bien avancé dont le jeu actuel profite.

Les Moins
- Les textes sont très peu lisible et/ou font mal aux yeux.


Mystery Of Blacksun, par Hypnodisc & Chaos64
« Ce jeu raconte l'histoire d'une lutte entre les magiciens, les gardiens de la paix, et les démons. Vous incarnerez Omega, un jeune Chevalier du royaume Adema, qui rejoindra les magiciens dans leur lutte contre Apolys, le roi des démons. »

L'introduction qui n'est pas sans rappeler par nombre d'aspect le troisième volet d'une saga bien connue nous amène logiquement vers le début du jeu : un jeune chevalier probablement amené à combattre un mal ancien.

Les Plus
- Jeu bourré de références.

Les Moins
- Les maps sont très grandes, ce qui fait que l'on cherche parfois très longtemps ce qu'on est censé faire, ou où l'on est censé aller.


PacMan Rm2k, par Chaos64
« Pacman RM2K est une retranscription assez fidèle du Pac Man original. Le gameplay est bien rodé, on ne saurait résister à ce coté Old School. »

Que dire de plus, sinon que pour l'avoir testé, ça fonctionne bien, et que si l'on n'y prend garde, on peut rester scotché un moment devant. Les amoureux des jeux d'arcades n'y résisteront pas.

Les Plus
- Retranscription fidèle de Pac Man sur RM.

Les Moins
- Euuu bah euuu... Je vois pas ce que je peux reprocher à Pac Man, alors je vois pas ce que je peux reprocher à PacMan rm2k.


Super Mario World DX, par Chaos64
La version complète de Super Mario World DX est maintenant arrivé ! Il faut dire que le jeu possède 25 niveau et a une durée de vie d'environ 40 à 60 minutes ou plus dépendant du joueur.

les pièces d'or, les bloc jaune pour les pièces et les ennemis (qu'on peu éviter et même tuer en leur sautant sur le dos!) sont toujours de la partie. Plein de boss très "original" ainsi qu'un dernier boss vraiment bien foutu et des génériques super qui donne envi de recommencer une nouvelle partie.


Les Plus
- Globalement, le gameplay tourne bien, et il n'y a pas grand chose à redire sur l'univers de Mario.

Les Moins
- Les sauts sont souvent un peu erratiques. On passe parfois au travers des murs, et à d'autres moment, impossible d'atteindre le haut d'une falaise. Bref, quelques bugs subsistent.
- Des graphismes parfois un peu baveux.



Voilà voilà, c'est tout pour ce coup ci. Mais n'ayez craintes, pas de favoritisme en vue, je m'occupe de nos nombreux autres concurrents très bientôt !
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !