Premiers pré-tests dévoilés
Premiers pré-tests dévoilés
Par Elekami
le 14/08/2014
23 commentaires


Comme promis, les pré-tests des jeux non-qualifiés sont rendus publics.

Vous pouvez donc les voir simplement en allant dans la fiche du jeu que vous souhaitez, puis dans l'onglet "Tests et récompenses", ou en cliquant simplement sur ce lien.
A noter que même si le jeu La Route de la Gloire est dans la catégorie de ceux qui n'ont pas passé les pré-tests, son sort n'est pas encore connu !

N'hésitez pas à faire vos retours aux jurés si vous faites partie des personnes concernées par ces tests.

De même, en bas de chaque test, vous remarquerez l'apparition d'un système de notation :



Vous pouvez donc émettre facilement un avis sur le test d'un jeu et sa rédaction. Mais évidemment, rien ne vaut un retour en bonne et dûe forme !

Voilà, à bientôt pour la suite du concours !
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brikou - Publié le 14/08/2014 à 13:40:55


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J'ai lu quelques tests et j'ai été impressionné par le boulot des jurés.
Entre autre les gros pavés de lidenvice qui ont vraiment du demander beaucoup de temps. Je pense au test de KH CoM2 qui fait le point sur tous les défauts du jeux en proposant même des solutions. J'espère que cette fois-ci, Eri prendra en compte les critiques de son jeu.
Y a quelques citations cultes dans le test de Mario sunshine 2 je pense au "je cherche un point positif pour le jeu, ah oui ! il est court !" et aux "fautes de prononciations dans les textes" X)
Les autres tests que j'ai lu étaient très bons aussi. Par contre Yamashi clashe un peu trop XD Quand un jeu a demandé un minimum de temps et de travail faut respecter, surtout que tu peux tomber sur un maker rageux Même si le jeu est très difficile c'est pas la peine de faire ton joueur du grenier. (et puis le nom de famille de Gontran, c'est Bonheur, pas Duck, inculte lol )
Par contre ce que je trouve dommage c'est qu'à part pour quelques exeptions y aucune image dans les tests. Pourtant, ça pourrait éggayer le tout, le rendre plus facile à lire. Puis ça fait plaisir à un maker quand il voit qu'on a choisi tel ou tel screen de son jeu.
En tout cas beau boulot !
Eri - Publié le 14/08/2014 à 16:16:40

Kingdom Hearts MV
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12 messages
Brikou pas la peine de t’intéresser au test de KH CoM2 .
Tu as sûrement plus intéressant à faire ? ...
Brikou a dit : "J'espère que cette fois-ci, Eri prendra en compte les critiques de son jeu."
????
AH oui BRIKOU ! le FAN de Sire ! Et de son jeu KH The Keyblades Wars !
Qui lui rend souvent des hommages ! XD

Non , lidenvice ne propose malheureusement pas de Solution à la démo de KHCoM2 !
Cela m' aurait fait plaisir qu'il le fasse plutôt que de m' écrire "les gros pavés" (comme dit brikou).
Delta - Publié le 14/08/2014 à 16:35:17


Concurrent
296 messages
Je remercie grandement Shuji et Hassen pour leurs tests sur Sentinelles qui vont bien me permettre de m'améliorer. Surtout le test de Shuji qui illustré permet de bien se faire des idées de ce qui ne va pas.

Mais sinon Shuji juste un truc.

Vous n'avez pas d'orbe HP mais c'est des orbes MP que tu avais dans le menu c'est pour ça. C'est simplement le même icone.

La présentation je la reverrai car certains éléments tout comme Héllena modem ne sont pas encore intégré dans le jeu à ce stade de l'histoire.

Sinon j'ai travaillé un peu sur la démo et j'ai intégré un HUD pour se servir du PDA et du catalyseur (sphérier)


Il y a plein de fonctionalités au HUD mais là j'ai pas le temps de faire d'autres screens.

Pour les fautes d'orthographes je vais passer les dialogues sous word pour corriger.

Par contre pour les musiques je n'ai pas du tout d'oreille musicale je suis une bille. Je vais essayer de trouver quelqu'un qui fait ça pour moi parce que un je ne sais pas où chercher des trucs bien gratuits. Deux il est hors de question que je paye pour et de toute façon je serai capable de prendre des trucs pas adaptés.

Pour les faces je sais bien que les faces Cow Boy ne sont pas dans le même style mais malgré mes recherches des Faces style VX Cow Boy ça n'existe pas. Je vais voir ce que je peux faire.

Pour les Artwork j'ai dessiné pendant longtemps, j'ai abandonné longtemps et j'ai du mal à retrouver mon style mais j'y travaille. J'espère que ceux qui remplaceront les anciens seront de meilleures qualités.

Téléchargez Yggdrasil la quête du dragon de sang: (05/08/2016) 28 Heures de jeu

Nouvelle démo Sentinelles du (2017) Environ 8H de jeu

Nouvelle démo La Chute d'Atalanta du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=955
Nouvelle démo La guerre des temps anciens du (2017) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=912
Nouvelle démo Ragnarok du (2019) Environ 3H de jeu
https://www.alexdor.info/?p=jeu&id=964
Dark03 - Publié le 14/08/2014 à 16:51:50


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28 messages
Les pré-tests ont étés réalisés avec beaucoup de travail et de soin de son ensemble (je ne l'ai pas tous vu) et je tiens personnellement à remercier Shûji et Daragonis pour leur rédaction de qualité.

-Daragonis: En fait, comme dit dans l'introduction, les Confréries ont permis d'établir une situation "stable": elle n'est plus aussi chaotique qu'au moment de l'Incident Z-ro. Mais elle pourrait néanmoins redevenir chaotique si les Confréries décidaient de se battre entre-elles (pour diverses raisons que je ne détaillerais pas ici car ce serait trop long) Et quand l'aventure commence, le héros Yukio n'a pas encore décidé d'aller sauver le monde (en devenant Chevalier: seul Confrérie qui ne garde comme seul et unique but d'empêcher les monstres de prendre le dessus). Ce n'est au début qu'un jeune adolescent qui a perdu sa mère, ne sait pas ce qu'est devenu son père et vit aux côté de sa grande sœur, raison pour laquelle le jeu débute banalement. Mais j'avoue que j'ai trop fais durer cette "partie banale" qui empêche le joueur de prendre plaisir et tu me l'as bien fais comprendre, merci.

-Shûji: J'apprécie beaucoup toutes ces captures d'écran accompagnées d'un (très long mais tout aussi bien établie) texte qui m'ont permis de voir très clairement les erreurs de mon jeu.
Secret (Cliquer pour afficher)
par curiosité, établir ce test t'as pris combien de temps?
Merci à toi aussi.

Bonne chance à ceux qui ont passé les pré-tests et aux jurés qui doivent encore effectué un bon long travail!
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 16:53:29.
lidenvice - Publié le 14/08/2014 à 17:18:21

L'"antinormique attitude"® est propriété de L&V'corp™. Toute reproduction serait pure perte de temps
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1301 messages
Eri a écrit :Brikou pas la peine de t’intéresser au test de KH CoM2 .
Tu as sûrement plus intéressant à faire ? ...
Brikou a dit : "J'espère que cette fois-ci, Eri prendra en compte les critiques de son jeu."
????
AH oui BRIKOU ! le FAN de Sire ! Et de son jeu KH The Keyblades Wars !
Qui lui rend souvent des hommages ! XD

Non , lidenvice ne propose malheureusement pas de Solution à la démo de KHCoM2 !
Cela m' aurait fait plaisir qu'il le fasse plutôt que de m' écrire "les gros pavés" (comme dit brikou).


Des propositions de pistes existent bel et bien dans mon test.
Pour le reste je t'ai proposé par Mp d'en discuter.Sinon je peux les citer point par point. Dans les 480 lignes ou les 5 500 mots (environ) je suis sur de trouver de quoi t'eclairer.

Donc je pense avoir pris le temps d'expliquer plein de choses à modifier et améliorer et proposé mes conseils et mon aide. Donc la balle est dans ton camp.
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 17:19:29.
Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker
Elekami - Publié le 14/08/2014 à 17:30:22


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Eri, pas la peine de répandre ta mauvaise foi ni de prendre à partie d'autres membres.
Si tu n'acceptes pas la critique, alors ne participe plus. Tu devrais être content de bénéficier d'un test aussi complet que celui de lidenvice. Depuis la fin des pré-tests tu ne fais que te montrer désagréable et irrespectueux envers les autres, encore si tu avais eu des tests de merde j'aurai compatis, mais là tu devrais un peu descendre d'un cran et prendre du recul. Merci d'avance.
Eri - Publié le 14/08/2014 à 18:00:10

Kingdom Hearts MV
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Elekami sache que je ne suis pas de mauvaise foi et je ne m' en prend à personne , et j' accepte la critique !
Ce n' est pas moi qui suis désagréable et irrespectueux, mais toi, surtout pour un administrateur du forum !
MOI JE SUIS SIMPLEMENT OBJECTIF.



Altharan - Publié le 14/08/2014 à 18:12:08


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37 messages
Perso, je ne vois personne te manquer de respect Eri (encore moins un des admins)... Ah... Faut qu'on te vouvoies, c'est ça?
Pardonnez, sa seigneurie :3
Eri - Publié le 14/08/2014 à 18:29:26

Kingdom Hearts MV
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J' adore ton humour. T' es trop cool.
Si ça c' est pas respectueux.
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 18:30:57.
cabfe - Publié le 14/08/2014 à 18:43:12


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128 messages
Pour des amateurs (au sens noble du terme) je suis vraiment très agréablement surpris par la qualité des tests. Je ne les ai pas encore tous lus, mais tous étaient intéressants et bien construits.

Ca confirme ce qui était dit par les organisateurs : même si votre jeu est très moyen cette année, participer aux Alex d'Or vous donnera des retours de qualité pour améliorer votre oeuvre, jusqu'au chef-d'oeuvre.

Je suis presque jaloux de ne pas encore pouvoir lire les tests de mon jeu... L'attente va être plus difficile maintenant !
Thiou - Publié le 14/08/2014 à 18:43:32


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6 messages
Merci à Elekami et Wanoklox pour le test de mon zombie zone !
Bon j'ai la même note sur les deux tests ce qui semble donc objectif.

Par contre je voudrais rebondir sur quelques points sur le test de Wanoklox.
Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu n'as pas fini le jeu, bon ok j'ai fais quelques niveaux dur où il y a peut être un peu de chance, pourtant réussir 7 niveaux sur 10 suffit à passer au suivant, donc même sans tout finir tu aurais pu tester quelques niveaux des derniers mondes.
Ces derniers justement ne sont pas du tout comme le monde 6, le monde 7 est basé sur la mémoire et le monde 8 sur des énigmes avec des rochers à pousser, aucune chance la-dedans. Finir le jeu à 100% c'est vraiment un défi mais le jeu n'est pas fais que pour ça.

Vu que je suis gentil, voila les soluces des 2 niveaux où tu galère :
M6N4: Il faut se placer une case avant la fléche, appuyer sur X et juste après aller vers le haut, du coup le temps de tirer on est sur la bonne case et on atteint le dimant.
M6N5: Il y a 5 passages, les 2 aux extrémités sont faciles par rapport aux autres, celui de la glace rouge aussi grâce à la vitesse. Pour celui du milieu, il faut partir quand les monstres touchent les bords, et celui de gauche, légérement avant qu'il ne se rencontrent au milieu

Et puis je reviens sur la chance, il n'y a pas de chance dans le jeu. En fait, il faut calculer quelques trucs. Par exemple, partir exactement quand le zombie est dans une certaine position permet de passer à coup sur, faut juste trouver ce moment, quitte à mourir quelques fois. Mais bon, ces niveaux "chanceux" sont peut être 5 sur 80.

Ha, et pour Elekami, tu dis que certains niveaux sont très bien pensés, donc je suis curieux, peut tu me dire quel sont tes niveaux préférés ?
Edité pour la dernière fois le 15/08/2014 à 01:27:59.
Marcus Miragos - Publié le 14/08/2014 à 19:26:16


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19 messages
Pour le peu que j'ai lu, il est vrai que les tests sont dans l'ensemble de bonne qualité, mais si il est vrai que certain sont un peu "short", mais bon on est des amateurs
brikou - Publié le 14/08/2014 à 20:05:05


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80 messages
CitationBrikou pas la peine de t’intéresser au test de KH CoM2 .
Tu as sûrement plus intéressant à faire ? ...
Brikou a dit : "J'espère que cette fois-ci, Eri prendra en compte les critiques de son jeu."
????
AH oui BRIKOU ! le FAN de Sire ! Et de son jeu KH The Keyblades Wars !
Qui lui rend souvent des hommages ! XD

Non , lidenvice ne propose malheureusement pas de Solution à la démo de KHCoM2 !
Cela m' aurait fait plaisir qu'il le fasse plutôt que de m' écrire "les gros pavés" (comme dit brikou).


What ?
Oui je m'intéresse aux fan-games KH, parce que je suis un fan de KH. Mon épisode officiel préféré est d'ailleurs KH:CoM.
Après je sais pas d'où tu sors que je suis fan de Sire et que je lui fait des hommages. Keyblade Wars est un jeu complètement buggué que j'ai jamais réussi à finir. Néammoins il y a eu gros boulot quand même. Et c'est pour ça que Kreiss (je pense que tu me confonds avec lui) a voulu reprendre les personnages de KW, parce qu'il estimait que malgrès les critiques négatives du projet il y avait des éléments très intéressants comme l'histoire de Kyrioku et Kioku.
Si tu es jaloux de l'intérêt porté à KH Rebirth parce que tu estime ton projet meilleur, crois-moi tu ne prend pas assez de recul sur ton projet et tu n'es pas "OBJECTIF".

Ensuite je voix pas comment on peut comprendre que tu acceptes les critiques si tu les ignores ou y répond par des messages rageux.
Elekami - Publié le 14/08/2014 à 22:19:10


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1430 messages
Eri a écrit :Elekami sache que je ne suis pas de mauvaise foi et je ne m' en prend à personne , et j' accepte la critique !
Ce n' est pas moi qui suis désagréable et irrespectueux, mais toi, surtout pour un administrateur du forum !
MOI JE SUIS SIMPLEMENT OBJECTIF.

Et OBJECTIVEMENT, tu bouillonnes un peu là quand même.
Reste tranquille, tu vas finir par te ridiculiser.

Pour Zombie Zone j'ai plus les numéros des niveaux-mondes en tête... mais je pense avoir préféré les troisième et quatrième monde, à part quelques niveaux (je les aient pas tous finis, souvent je m'arrêtais à 8 ou 9 niveaux par monde parce qu'il y en avaient toujours où je galérais) ils étaient plaisants et pas trop trop durs (après, ça se corse quand même). Ce qui m'a surpris dans les premiers mondes surtout c'est l'ajout constant de nouveautés dans les niveaux, de nouvelles interactions, etc... alors qu'au début j'avais peur que ça soit trop répétitif justement. Après dommage que le tout paraisse austère graphiquement, y a quelques défauts encore à rectifier mais sinon franchement j'ai assez bien aimé jouer au jeu, ce qui est assez rare pour moi avec des jeux RM en fait. Si tu l'améliores encore il pourra être très bon.
Edité pour la dernière fois le 14/08/2014 à 22:20:20.
Alexander - Publié le 15/08/2014 à 00:51:28

"Quand la force seule ne suffit pas, utilise la ruse. Une bonne stratégie surpasse la force quand celle ci fait defaut."
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31 messages
Pour ma part en tout cas... C'est clair, j'ai présenté ça beaucouuuuup trop tôt.
Bon j'aurais eu des retours au moins Mais je savais que c'était trop tôt niveau histoire. Surtout vu comment j'me suis bien fait descendre par l'un des jurés (oui j'ai encore TRES TRES mal le "1" sur mes personnages. J'tente de le digérer... difficilement. J'me console en pensant que c'était vraiment trop tôt pour comprendre leur personnalité (surtout que je suis CERTAIN qu'il n'a pas fini la démo)).


Tiens d'ailleurs c'est vraiment space ce qu'il dit sur le fait qu'on puisse pas jouer sans VX alors que je l'avais testé rapidos sur le portable de ma mère et qu'il se lançait très bien.

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