Zoom sur les Jeux [Partie 13]
Zoom sur les Jeux [Partie 13]
Par lidenvice
le 30/11/2014
4 commentaires
Catégories :
Alors que l'attente de la cérémonie est à son comble, nous vous proposons le (vrai) dernier zoom des jeux. Une erreur s’était glissée dans le listing et trois jeux manquaient au compteur.

Mais avant, je vous invite à proposer une userbar en suivant les indications de ce post: Avis de recherche: Artistes, vous proposer pour les awards ou voter sur les userbar déjà proposées.
Merci de faire passer le message.

Vaisseau 3D

Sur RPG Maker 2003 par Joke
Genre : Arcade / Mini-jeu


A bord d'un vaisseau spatial, vous devrez arriver au bout de l'ensemble des niveaux en évitant les nombreux obstacles qui s'offrent à vous et récupérer de la vie. Ce jeu est réalisé 100% en event et montre le potentiel de l'utilisation des variables et des images dans un jeu.
Plus un mini jeu / démo technique qu'un jeu à part entière, il se distingue par la possibilité de réaliser de nouveaux niveaux en consultant les indications du making of => Vaisseau 3d Le Making of

---- > Lien vers la présentation du jeu

TLOZ - Le Chaudron d'Or (LCO)

Sur RPG Maker 2003 par Papy39
Genre : Zelda like sans combats.


The Legend Of Zelda - Le chaudron d'Or est un jeu qui s'inspire des premiers Zelda niveau graphisme et structure mais qui met en place une dynamique sans aucun combat. A la place de ceux ci, des caves dont le but est de les finir sans mouriR. Sur le principe d'un die and retry bien entendu. Stratégie et nerfs d'aciers recommandés.

Trouvez le chaudron et les ingrédients nécessaires pour arriver au bout de votre longue et noble quête dans un univers Zelda tel qu'il était avant la 3D, Nostalgie quand tu nous tiens.

---- > Lien vers la présentation du jeu

Version fille

Sur RPG Maker Vx par daheji
Genre : RPG

C'est déjà sa quatrième participation aux Alex d'Or pour daheji et son projet Version Fille. Dans un univers parodiant le principe des MMORPG mais aussi avec un humour noir particulier au jeu.
Vous jouez le rôle de Daheja, Pétronille, Rouge et Shironya dans un monde où tout le monde nait avec une barre de vie, tous au même niveau et tous souhaitant devenir plus forts.

Dans ce jeu contenant actuellement six chapitres sur huit, saurez-vous sauver le monde de son funeste destin?
---- > Lien vers la présentation du jeu
Partagez !
Page : 1
Pseudo Commentaire
Page : 1
sriden - Publié le 02/12/2014 à 00:29:32

J'ai Un Gros
Ambassadeur
312 messages
Citationmais qui met en place une dynamique sans aucun combat.

Usul a fait des émules. =>[]

 
Papy39 - Publié le 04/12/2014 à 13:00:40


Membre
36 messages
sriden a écrit :
Usul a fait des émules. =>[]
 

Deux questions :
- qui est usul ?
- que signifie ce sigle : =>[] ?

(je me suis inscrit sur mon premier forum en 2011, à 72 ans, et j'ai du mal avec tous ces sigles qui remplacent les émoticones)
Edité pour la dernière fois le 04/12/2014 à 14:49:55.
sriden - Publié le 04/12/2014 à 19:01:20

J'ai Un Gros
Ambassadeur
312 messages
Usul c'est un ancien makeur qui est maintenant devenu très connu sur le web francophone avec des vidéos sur les jeux vidéo en général.
Un de ses anciens projets en tant que makeur était un Zelda sans aucun combat aussi, et à la fin de sa démo il disait qu'il aurait besoin de gens pour implémenter un système de combat à la Zelda parce que lui n'y arrivait pas.
Donc comme maintenant il est connu, on se moque mais gentiment.

Le sigle représente une porte (crochets) vers laquelle on se dirige (flèche), elle veut dire "ok je sors", pour signifier qu'on a conscience dès le départ de dire une blague pourrie.
Par extension ça peut faire comprendre que ce que tu dis n'est qu'une blague à ne pas prendre au sérieux, et non une opinion au premier degré ni une vanne méchante pour critiquer sérieusement.

 
Edité pour la dernière fois le 04/12/2014 à 19:02:41.
Papy39 - Publié le 04/12/2014 à 22:08:01


Membre
36 messages
Maintenant c'est clair !

Je mourrai un peu moins idiot, merci sriden

Vous souhaitez donner votre avis sur cette news ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !