Hello ! Venez discuter sur Discord !
Question "ressources empruntées"
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Dawn - Publié le 29/08/2010 à 18:55:34

I should be made to wear earphones
Membre
42 messages
Bonjour à tous.

Juste une question qui m'est venue en parcourant le règlement à nouveau.

Dans les awards, celui des graphismes et des musiques ne "concernent pas les ressources empruntées". Cela veut-il dire que les choses notées ne sont que les ressources non empruntées, y compris dans un jeu "hybride" comprenant également des ressources empruntées, où que seul le "full custom" est accepté?

Pour une version traduite, disons: est-ce que je peux finir avec une nomination dans cette catégorie pour mes charsets animés/effets de lumières et tutti quanti, malgré les tilesets Benben et les NPCs RTP? (enfin je donne mon jeu en exemple mais ça doit concerner pas mal de monde, genre ceux qui ont des artworks et des RTP, par exemple)

Merci d'avance
sriden - Publié le 02/10/2010 à 12:11:05

J'ai Un Gros
Ambassadeur
312 messages
Pas de réponse, donc ça va sûrement être au feeling et à la bonne perspicacité du jury.

Ils vont avoir du mal à différencier ce qui est custom de ce qu'il l'est pas dans mon mien de projet, n'a un peu fait le con sur les noms des ressources..
Lolow - Publié le 03/10/2010 à 18:01:29


Membre
7 messages
On en saura plus quand en ce qui concerne les nominé ???
Lolow - Publié le 13/10/2010 à 00:05:04


Membre
7 messages
One again !! Des news ?
Roi of the Suisse - Publié le 13/11/2010 à 11:04:39


Membre
295 messages
Ceux qui précisent le moins d'où viennent les ressources, c'est ceux qui proposent leurs jeux.
Ça devrait être très explicitement marqué.
Un juré qui en a vu beaucoup et qui reconnait les RTP et quelques RIP fréquents n'aura pas trop de mal à savoir qui mettre dans le prix des ressources, mais un juré extérieur (ou peu expérimenté...) au monde du making serait capable de placer du RTP dans le prix des ressources originales.
Donc il devrait y avoir un formulaire descriptif pragmatique de présentation du jeu à remplir OBLIGATOIREMENT, ne serait-ce que pour préciser quelles ressources sont empruntées et lesquelles ne le sont pas.

Par contre selon moi, ce n'est pas la part de custom qui fait l'originalité des ressources, mais la présence de custom DE L'AUTEUR.
Il y a par exemple dans les jeux nominés un jeu qui utilise les ressources de ben², et bien même si le jeu est fortement custom, ce n'est qu'une forme de RIP. Par contre les jeux de seb luca en RTP XP affreux (ce qui gâche un peu son univers) possèdent une part de dessins faits à la main très sympathiques.
Un juré qui doit noter les ressources devra donc noter mieux les jeux de seb luca que le jeu en ressources de ben² empruntées.

C'est là la signification réelle de "qualité des ressources non empruntées".
En espérant avoir répondu à ta question.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !