Riïsenguard
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
elm6 - Publié 27/09/2011 à 19:45:55

Ze peux te manzeeer??
Admin
795 messages

Chroniques de la Fin du Monde, Chapitre 1: Riïsenguard


Il s'agit d'un de mes premiers projets, développé à la base sur RMXP, que j'ai repris sous VX au mois de février 2011.

Introduction

Ce jeu s’inscrit dans la série de jeux « Le Monde d’Elemsis ».
Il s’agit d’un monde médiéval fantastique, mais avec parfois quelques aspects modernes que j’ai créé au départ pour un jeu de rôle papier et que je ne cesse d’améliorer.
Un monde un peu fou il faut l'avouer.
Ici, le lieu de l'action est le Royaume de Jamina (voir carte +loin). Passons à l’histoire.

Histoire

Rayn Evers et un jeune homme de 20 ans suivant une formation d'écuyer à la Forteresse-École de Riïsenguard.
Apprenant que la forteresse organise un voyage vers la Cité Royale pour ses soldats, en l'honneur des Jeux de le Princesse, qui déterminent le futur Roi, il se met en tête de les accompagner. Seulement, le nombre de places est limité, et les écuyers ne sont pas invités à la fête. Rayn ne désespère pas, il se rend dans les appartements du maître d'armes pour lui demander de passer ses épreuves de fin d'écuyage dès le lendemain. Le vieil homme accepte, mais lui signale qu'il n'est pas prêt, et que sa tentative se traduira probablement par un échec.
En revenant dans ses quartiers, nerveux mais heureux, il entends des voix. Ce sont des écuyers, qui rôdent dans la forteresse en pleine nuit. Curieux, il les suit furtivement. Ce petit périple nocturne l'amène dans une salle étrange, renfermant un joyau brillant de mille feux, répandant une douce lueur bleutée alentours. En dessous, une plaque indique, dans un langage inconnu:
« Firn Vit Jïnh Sloêth, Ribh Detht Thän Riïsenguard »
Cette rencontre avec ce que notre ami devine être la légendaire pierre de Riïsenguard changera à jamais son destin.

Personnages :

Protagonistes :


Rayn Evers, 20 ans.
Originaire de Legnica, il a hérité des cheveux bleus de la lignée d'Elemsis.
Cette hérédité qu'il ignore lui permet de contrôler une magie spéciale: le Riisenguard.


Illys Inara, 19 ans.
Amie d'enfance de Rayn, elle est issue de la lignée d'Inara, une grande famille de mages. Ses parents ont étrangement décidé de s'éloigner de leurs origines pour s'installer dans le petit village de Legnica. Elle porte au cou un bijou d'émeraude, héritage de ses ancêtres.


Kethis Inara, 23 ans.
Frère d'Illys, il est une légende dans le royaume car il est l'un des plus jeunes et plus brillants chevaliers. Il est connu sous le surnom de "Flamme de Jamina".
C'est le grand ami de Garham.


Alyssia Ysaâdra, 22 ans.
Princesse de Jamina, elle était censée épouser le vainqueur des Jeux, mais a été enlevée.
Personnage à découvrir puisque vous devrez le retrouver.

D'autres personnages, assez nombreux, seront jouables. Ils seront à découvrir.

Antagonistes :


Luna Vÿstren, âge inconnu..
D'origine elfique, elle est cruelle et sans pitié. A la tête d'un obscur groupuscule d'assassins, elle est connue de par le monde sous le nom de "Tueuse Rouge".


Daârkrinn, âge inconnu.
Surnommé le "Chevalier Noir", ce personnage est mystérieux et extrêmement dangereux. Il est doté d'une force surhumaine, et de sombres pouvoirs semblent se cacher sous son masque...


Sytherinn, essence millénaire.
Il est le corps abritant la sombre essence du Neverthing. Clairement maléfique, il semble y avoir de nombreuses choses à découvrir à son sujet.

Indéterminé:


Garham Dvinora, 23 ans.
Fils du Seigneur de la Cité Frontalière de Dvinora, il est à l'instar de Keth une légende dans le royaume. Connu sous le nom d'"Aigle Zephyr", il est le grand ami de Keth. Mais est-il vraiment fréquentable? Quel rôle a-t-il eu dans l'assassinant du Roi et de la Reine, ainsi que dans l'enlèvement de la Princesse Alyssia?

Gameplay :

*Combat
-SBS classique.
-Les combats démarrent à la rencontre de monstres sur la map.
-5 personnages peuvent combattre en même temps, les autres se trouvent dans la réserve.

*Map & interaction
Chaque personnage a une capacité propre, qu'il s'agisse de déplacer les objets, de découvrir des passages secrets, d'exploser des rochers, de grimper à une corde ou de communiquer avec des animaux....etc.

*Systèmes
Outre le PHS permettant de modifier son équipe au gré des alliés recrutés, le jeu bénéficie également d'un système de forge directement inspiré de Suikoden. Certaines armes sont donc améliorables. Pensez-y avant de les vendre, ce serait dommage de passer à côté de quelque chose.

*Riïsenguard
Le héros principal, Rayn, ne verra pas ses compétences de magie Riïsenguard s'améliorer en montant de niveau mais en absorbant des RiïsenBoosts.
Il s'agit d'essences magiques puissantes. A chaque fois qu'un RiïsenBoosts est consommé, Rayn débloque une compétence de type Riïsenguard, utilisable en combat uniquement.

*Mages d'Inara
Pour ce qui est d'Illys, certaines de ses capacités ne seront apprises qu'au contact des Mages d'Inara. Il faudra donc penser à retourner les voir souvent pendant le jeu, qui sait ce qu'ils pourraient avoir à vous enseigner?

*Système de quêtes
-Quête principale: elle vous rappelle votre objectif en cours dans l'histoire du jeu.
-Quêtes annexes: le background étant extrêmement large, beaucoup de missions locales facultatives pourront vous être proposées. Elles permettront entre autre de visiter de nouveaux lieux, de gagner des récompenses, de rencontrer des personnages clé du monde d'Elemsis et d'ainsi en apprendre plus sur son histoire, ou encore tout simplement de faire un peu de levelling sans tourner en rond dans la forêt.
-Ces systèmes seront gérés par des objets ajoutés au menu.

Screens:


> Scène d'introduction dans les marais de Sytherill.


> Un couloir des sous-sols.


> Une petite partie de la Cité Royale de Jamina.


> Ascension de la falaise du Nid du Rok.


> Une partie de la bibliothèque d'Inara.


> Clairière de Seren.


> Une partie de la ville portuaire d'Oldessa.


> Egoûts d'Oldessa.

Cartes

Voici le continent sur lequel se déroule l'histoire:


Et voici un zoom sur le Royaume de Jamina, où se déroulera le jeu.


Téléchargements

Démo v3.0 avec RTP Alex d'Or 2011
Téléchargement: Cliquez ici!
Poids: 129.61 Mo
Hébergeur: Mediafire
Durée de vie estimée: environ 3h

Soluce annexe

Voici en bonus la solution annexe du jeu, qui permet de savoir comment recruter les personnages secondaires disponibles.
Télécharger le fichier format RTF: http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Riisenguard_-_Soluce_Annexe.rtf
Edité pour la dernière fois le 27/09/2011 à 19:47:51.
elm6 - Publié 07/12/2011 à 23:57:13

Ze peux te manzeeer??
Admin
795 messages
Comme mon jeu dispose de son propre topic ici, je suis l'exemple de Monos et je vais m'exprimer ici. Je laisse le topic créé par Zim libre pour ceux dont le projet n'a pas sa fiche. Donc concernant mon ressenti et mes remarques sur les tests...

------------------

King Kadelfek

Concernant le gameplay, tu n'as jugé que le système de combat et l'exploration. Je trouve un peu dommage que tu n'ai pas parlé du système de changement de leader, ainsi que du recrutement de personnages en masse comme dans les Suikoden qui permet de constituer des équipes diverses...etc. Je ne m'en formalise pas, mais je l'évoque car je trouve que ce sont tout de même des points principaux du game-design de Riïsenguard.
Concernant le héros qui "lit la lettre sans l'ouvrir"... j'ai un peu rit en voyant ça, avant de me dire... ah, il a peut-être raison! D'abord, pourquoi je ris: on est dans un RPG 2D aux animations minimalistes, un perso en train de déchirer une enveloppe pour lire son contenu, bien sûr sa "peut" se faire, mais bon, le reprocher si ce n'est pas fait, c'est un peu pousser mémé dans les orties. Ensuite, pourquoi tu as pas vraiment tord tout compte fait: un bruit de déchirement, ou de papier froissé, bref, juste l'aspect sonore de l'ouverture de l'enveloppe, ça peut se faire, et ce serait un plus. Donc je vais p'têt y penser, si je trouve le son qui me convient.

=> En bref, ton test est direct, va à l'essentiel, et donc m'offre peu de détails pour améliorer le jeu sur le vif, mais je trouve que tes notes sont justes par rapport à tes appréciations. Donc, je te remercie pour le travail que tu as fourni! =)

------------------

Maximax

CitationLeur placement est assez confondant : le leader est au centre, le second en haut ; donc quand on appuie sur bas, le curseur monte...

En effet. En fait, le placement est fait ainsi parce que je voulais donner un effet de "formation", mais pour tout dire, je m'y perds moi-même avec ce curseur, alors je vais probablement revenir à un placement plus classique d'ici la prochaine démo.
CitationD'ailleurs, la fin de la démo regorge de quêtes annexes dont on peut suivre la progression dans l'inventaire et qui annoncent un jeu vraiment riche. Je regrette par contre que ces quêtes ne donnent pas d'XP...

Sincèrement, merci de la remarque, car si les quêtes ne donnent pas d'XP une fois finies, c'est surtout parce que ça ne m'a pas traversé l'esprit. x)
Donc, ce sera peut-être une des nouveauté pour la future démo!
CitationJe trouve seulement les villes un peu petites : le village ne compte pas assez d'habitants, de maisons etc. et la capitale ne compte pas assez de quartiers.

Je comprends, côté réalisme, c'est limite. Ceci dit je souligne que c'est un choix, une petite entorse au réalisme, mais en contrepartie, le joueur n'est pas lâché dans des environnements urbains labyrinthiques plein de lieux visitables mais sans aucun intérêt si ce n'est me donner du travail en plus pour rien. Donc j'ai minimisé ça... pour l'aspect pratique, si tu veux bien accepter ce terme.
CitationLes ennemis, également, sont franchement ridicules : le jeu se veut sérieux, mais on affronte des "Poulets stupides" qui se frappent eux-mêmes et des "Poilsanpié"... Ça casse l'ambiance ! De la même manière, l'écran titre donne une ambiance très sombre, gothique, renforcée par l'introduction, mais qu'on ne retrouve pas tellement dans le reste du jeu, pour le moment du moins...

Ah! Voila le point qui me tenait à cœur. Je crois que tu n'as pas bien saisi l'ambiance dans laquelle se veut Riïsenguard, et Le Monde d'Elemsis en général. Que l'on soit clairs, je ne te dis pas ça par rapport au test, au contraire, je suis très heureux de ce que tu as écrit en général, et encore plus des notes que tu m'as attribuées, non je dis ça pour toi et ton expérience de jeu si tu es amené à jouer à une des démos suivants ou au jeu complet.
Le jeu ne se veut pas "sérieux", comme tu l'énonces. Bien sûr, l'intrigue principale n'est pas gentillette, bien sûr, il y a des personnages sombres comme le Daârkrinn, la Tueuse Rouge...etc. Mais mon but est de mêler cette intrigue et ce "d4rk factor" à un monde parfois joyeux (d'ailleurs tu remarques ça dans mon mapping, c'est pas Silent Hill quoi, loin de là!), et pourquoi pas un peu déjanté (Nakor et Bougroun / les poulets suffisamment bêtes pour se picorer eux-même / je prévois même dans les monstres des "essaims de mouches de guerre", c'est pour dire!)
Citationville que j'ai un peu du mal à cerner, d'ailleurs : le coeur de la ville fait très "monde arabe", mais le château est plutôt médiéval...

C'est bien que tu te poses la question. Comme Jamina est située aux abords d'une bande désertique (au sud, vous n'y avez pas eu accès dans la démo), elle fait un peu "capitale du désert". C'est tout à fait voulu, de par son positionnement dans la géographie donc, mais les mœurs du pays n'ayant rien à voir avec le "monde arabe", cela explique que j'ai conservé un palais "médiéval" classique.
CitationJe n'aime pas non plus l'animation de fin de combat : elle est énorme dans l'intro, mais exagérée au cours du jeu.

Je comprends. Ceci dit, je n'ai pas cinquante animations qui montrent un monstre mourir, ou une âme s'envoler. J'apprécierais de faire disparaître les monstres "lambda" dans un petite "explosion de confettis" plutôt que que ce d4rk-retrait d'âme, malheureusement, j'ai pas l'anim' en question sous la main.
CitationDreaming Panda ? Oui mais encore ?

Personne n'a compris pourquoi tu n'as pas noté les musiques personnalisées oui. Et on comprend pas trop ton commentaire. Tu n'avais pas percuté que les 7 musiques de Dreaming Panda avaient été composées spécialement pour le projet? Si c'est ça, tu le sais maintenant. Il n'est plus actif sur Imagin, et ne passe que rarement, si bien que dorénavant je ne compte plus sur ses musiques, mais il était le compositeur aux débuts du projet et m'a donc fourni quelques compos (que j'aime beaucoup, merci à toi DP si par un heureux hasard tu lis ceci!).
CitationJ'aurais bien aimé un peu plus de passages secrets à découvrir. Et puis, c'est globalement trop facile : il faudrait qu'on puisse prendre la mauvais route de temps en temps.

C'est vrai que ce serait cool. Je prends en note donc, j'essaierais de booster un peu cet aspect dans la suite!
CitationL'autre problème vient de l'attaque d'Illys : si j'ai bien compris, son attaque armée a été remplacée par une compétence de magie appelée "Bâton". Le souci, c'est qu'elle ignore donc la défense normale des ennemis (mais subit leur défense magique) ; or, en terme de jeu, elle fait souvent quasiment les mêmes dégâts (parfois plus, voire beaucoup plus !) que les guerriers, qui, du coup, paraissent très faibles.

Je ne pense pas que ce soit un problème. En fait, on a l'habitude que les mages, dans les RPG, soient très faible offensivement et défensivement, si l'on exclu leurs compétences qui consomment des MP. J'ai simplement estimé qu'un mage n'était pas plus faible qu'un guerrier en terme d'attaque, et pour ceci j'ai modifié leur mode d'attaque. C'est même un plus en terme de gameplay: un ennemi à la défense très élevée qui donne du fil à retordre sera faible face aux attaques magiques d'Illys & cie, et à l'inverse un ennemi insensible à la magie donnera du fil à retordre à nos mages, mais sera faible face aux guerriers. Ça booste un peu l'aspect stratégique.
CitationPetite incohérence : Keth est censé être un des plus forts guerriers de la région, mais si je le compare au moindre brigand qu'on doit affronter dans la deuxième partie de la caverne... Ou encore les misérables slimes qu'on affronte dans le tuto : ils doivent avoir 140-150 Pv, il faut 10 niveaux au héros pour en avoir autant ! Ce contraste entre les ennemis et les PJ est frappant.

Ça n'a rien d'incohérent, c'est commun à 99% des RPG je dirais même. Si l'ennemi avait autant de vie que le joueur, le challenge ne serait pas présent. Observe les Final Fantasy, Golden Sun, Star Ocean et autres. Nos persos peuvent ont toujours un nombre de PV bien plus faible que les mobs.

=> J'en ai fini! Bon, j'ai relevé plein de choses, mais c'est surtout parce que ton test est très dense. Je suis très heureux que tu aimes le projet, et je suis on ne peut plus comblé par les notes que tu m'as attribuées. Merci Max', j'essaierais de ne pas te décevoir avec la suite! =)

------------------

AlexRE

Citation* Problème avec l'objet herbe qui ne soigne que 20 % des points de vie, ce qui signifie qu'il en faut 5 pour soigner un personnage complètement. Or, certains combats du début peuvent enlever 90% des PV du héros (comme par exemple les fameux combats contre les poules OGM contre lesquelles je suis mort), et on ne trouve pas 5 herbes entre 2 combats. Le soin relatif (au pourcentage) ne devrait peut être pas être envisagé pour cet objet. Heureusement, il y une auberge et beaucoup de points pour se soigner (cristal, notamment), mais il serait plus intéressant de ne pas avoir à compter toujours là dessus.

Tu as tout simplement raison. J'ai modifié, désormais,l'herbe rend 50 PV, et ce sont les feuilles des neiges qui rendent ensuite 50% des PV. Le même style pour l'objet de récupération de MP.
CitationPourquoi utiliser le terme "rank" ? Le mot français "rang" est très bien aussi.

Pour rien, je trouvais ça fun. Petite lubie personnelle, copier/coller de mon JdR papier.
CitationL'affichage des quêtes est vraiment perdu au sein de l'inventaire, c'est trop long pour y accéder et l'affichage sous forme d'objets n'est pas pratique. Cela devrait être plus rapide d'accès, au même niveau que "Equipement", "Stats", etc...

C'est exact, d'où l'absolue nécessité que j'intègre des rudiments de RGSS2. Ça nécessite du script, mais ça doit pas être bien compliqué. Il existe même déjà des "scripts de quêtes", mais ils me déplaisent fortement.
CitationJe n'ai pas vraiment fait de quêtes annexes, je n'en ai pas trouvé l'occasion, et après l'université on est trop laissés pour compte pour vouloir faire quoi que ce soit.

Tu as quand même celle de l'Anaconda, que tu récupères via le panneau à l'accueil de l'Université, et celle pour sauver Tedd des brigands, qui est déjà dispo, et qui est désormais finissable puisque tu as Keth dans l'équipe. Pour les autres, oui c'est assez particulier, faut vraiment aller les chercher (comme les persos à recruter dans Suikoden, je me suis vraiment beaucoup inspiré), et si dans un jeu complet on peut se motiver, je conçois que dans une démo, ça donne pas trop envie.
Citationmême si le grand nombre de lieux qui s'annonce peut faire peur

C'est pas à vous que ça devrait faire peur, c'est à moi qui vais devoir les mapper! Haha! x)
CitationTrès rapidement, le son "fanfare" de récupération d'objet devient soûlant, et le reste tout au long de la partie [...] De même, la fanfare de victoire de combat me semble trop longue et enjouée : elle continue même au moment de l'exploration.

Le son de récupération d'objet m'avais pas choqué lors de mes auto-tests, mais d'accord. Pour la fanfare de victoire, trop enjouée, je sais pas, mais trop longue c'est un fait. Je la changerai c'est promis.
CitationLes protagonistes gagneraient à avoir un faceset.

Oui, c'est vrai. Mais je répugne à utiliser facemaker si tu vois ce que je veux dire! x) Une fois le jeu fini, peut-être que je solliciterais la participation d'un dessinateur pour dessiner les faces de tous les persos jouables et importants. Mais yen a tellement que j'ai pas osé pour l'instant. '
Citation* L'université est encore un vrai labyrinthe, pas très cool de s'y déplacer.

Labyrinthe je trouve pas, on s'y habitue vite, mais j'ai fait une grosse erreur dans la mesure où la salle de soin et la forge sont à l'opposée de la salle des téléports par exemple. Ça force des aller-retours bien chiants. Je devrais remapper ça, je t'avoue que je suis pas sûr d'en avoir le courage. D'un côté l'architecture extérieure du bâtiment est intéressante, et ça me permettrait d'en tirer un meilleur parti encore. A voir.
Citation* Une carte du monde (avec les lieux qui se découvrent au fur et à mesure qu'on avance) serait une très bonne chose, car on finit par ne plus situer les villes entre elles. (et il semblerait que le grand nombre de villes à venir n'arrangera pas ça)

Ça devrait pouvoir se faire. Je prends en note, l'idée est bonne.
Citation* Oh non, Bob, ne meurt paaas ! Il disparaît si vite que ça fait un choc... (Vraiment !) Paix à son âme.

Oui, j'ai pas fait de scène larmoyante parce que c'était pas un perso' important, et qu'il n'existait que dans le but de se faire trucider par la Tueuse Rouge, pour montrer que c'est une vilaine. J'ai fait de la discrimination envers les VPIP (Very Pas-Important Persons).
Citation* Après leur départ, les guerriers laissent tout leur campement ? (toutes les tentes) Ça leur revient cher à l'année ces histoires.

Bah c'est un peu plus qu'un campement, c'est un "camp permanent" on dira. Ça permet d'avoir un point de repos et de vente sur la route même après la scène des brigands, pour ça que je l'ai laissé.
CitationTitle : Première réaction : "Chroniques de la fin du monde" ? Ça fait peur ! Et Nuse, c'est quoi cette musique de kikoo ?
En effet, il y a une opposition entre l'image et le titre résolument sombres et solennels et la musique de jeun's au rythme endiablé.

Hihi, oui, je plaide coupable, c'était mon petit trip, car ni le title ni la zik du title ne sont définitifs. L'image est susceptible de changer, et la musique, elle changera forcément.
CitationCette intro n'a rien de trop émouvant car on ne connait pas vraiment les personnages montrés. Je ne la trouve pas spécialement utile pour un joueur qui débute une partie, en fait. Elle n'a rien d'épique ou de motivant. Heureusement, elle est assez courte.

Elle ne vise pas à être émouvante, ni épique. Elle est juste liée de très près avec les évènements à la Cité Royale sur la fin de la démo, et donc elle est nécessaire. J'ai fait court justement parce que je sais qu'au moment où on y est confronté, elle laisse un peu perplexe.
Citation* Je me suis souvent dit "Mais quand est-ce que Gord se décide à rejoindre l'équipe ?"

Question logique: tu pourras l'avoir. Lorsque l'on recrute Tedd (en le sauvant des brigands) on remarque que sa capacité spéciale n'est pas une interaction sur la map, c'est simplement "Amitié - Gord". Cela implique que la prochaine fois que vous croiserez Gord, il suffira de lui parler avec Tedd en leader pour qu'il soit des vôtres!

Concernant les bugs, fautes...etc, merci du listing, je pense avoir corrigé la majorité, tout ce que j'ai pu du moins! Sauf ça:
Citation* En ratant la course de l'entrainement, il y a un bug.

C'est quoi le bug en question? J'ai regardé mon code, ya rien qui puisse créer un bug dedans... :s

=> Donc euh, merci beaucoup, je vois que tu as apprécié, plus que je ne le pensais du moins, et j'en suis heureux. Ton test est une vrai mine d'or et me permet d'améliorer pas mal le projet, d'y corriger un bon nombre de coquilles, encore merci donc! o/
Edité pour la dernière fois le 08/12/2011 à 00:53:52.
AlexRE - Publié 08/12/2011 à 04:01:15

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4350 messages
Citation
CitationPourquoi utiliser le terme "rank" ? Le mot français "rang" est très bien aussi.

Pour rien, je trouvais ça fun. Petite lubie personnelle, copier/coller de mon JdR papier.

Le Comité Québécois de Francisation de la Langue Française de France, créé par Paladin et moi (fake ou pas fake ?), refuse ce mot anglais.

CitationMais je répugne à utiliser facemaker si tu vois ce que je veux dire! x)

Oui, tu as bien raison !

CitationLabyrinthe je trouve pas, on s'y habitue vite

C'est normal si tu en es le créateur ! Mais qu'en pensent les joueurs ? Je pense que c'est le genre de chose qu'on peut difficilement juger par soi-même.

Citation
Citationmême si le grand nombre de lieux qui s'annonce peut faire peur

C'est pas à vous que ça devrait faire peur, c'est à moi qui vais devoir les mapper! Haha! x)

Justement, tu ne devrais pas t'infliger ça.

Un RPG classique a environ 10/15 villes/villages. Essaye de ne pas aller beaucoup au delà, surtout pour un jeu court.


CitationElle ne vise pas à être émouvante, ni épique. Elle est juste liée de très près avec les évènements à la Cité Royale sur la fin de la démo, et donc elle est nécessaire. J'ai fait court justement parce que je sais qu'au moment où on y est confronté, elle laisse un peu perplexe.

Oui. Tous ces personnages, soit présents, soit cités, ne signifient pas grand chose pour le nouveau joueur.

CitationLorsque l'on recrute Tedd (en le sauvant des brigands) on remarque que sa capacité spéciale n'est pas une interaction sur la map, c'est simplement "Amitié - Gord". Cela implique que la prochaine fois que vous croiserez Gord, il suffira de lui parler avec Tedd en leader pour qu'il soit des vôtres!

Ah c'est amusant, ça.

CitationC'est quoi le bug en question? J'ai regardé mon code, ya rien qui puisse créer un bug dedans... :s

C'est un bug de collision, je crois que le héros ou le type qui gère la course essaye d'avancer l'un dans l'autre.


Content aussi d'avoir découvert ce jeu qui promet de très bonnes choses.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !