Mon problème avec le règlement
Idée révolutionnaire :°)
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Az- - Publié 09/09/2010 à 13:53:50

Sriden a Un Gros
Membre
44 messages
Coucou

Certain d'entre vous(les plus vieux) me connaissent plus comme rici2 que comme Az- mais bon. D'autres ne se souviennent pas avoir massacrer mes jeux dans leurs test de jurés ;°)

Je viens vous parler d'un point du règlement qui me chagrine beaucoup. Hier j'ai redécouvert le making. J'ai fais une pause de 2 ans. Et je suis tombé sur le sujet Alex d'or 2010 d'oniromancie. Après quoi j'ai finit par arriver ici, sur le nouveau site officiel.
Sauf que quand on arrive comme ça apparemment au plus que milieu d'une session 2010 et qu'on ne voit aucun lien vers les jeux nulle part. On se dit que cette année est une année blanche, sans alex d'or. Sauf que ce n'est pas le cas, la session est bien lancée et il y a 33 jeux inscrits !

Mais alors où est ce qu'on peut voir les jeux?

Le règlement stipule que les jeux doivent se qualifier pour espérer être nominés. La phase de qualification est apparemment une nouveauté qui permet de vérifier le sérieux des jeux inscrits, mais aussi celui des jurés. Ce qui semble être une bonne idée. Ce qui est une bonne idée.
Néanmoins, je pense qu'il est dommage de ne pas permettre au public de voir et de tester ces jeux dès qu'ils s'inscrivent. Après tout, un des bonheurs des Alex d'or est de découvrir des jeux arrivant des quatre coins de la communauté!

Dans l'état actuel quand on arrive sur le site, on a l'impression qu'il est vide et qu'il ne s'y passe rien. Ce qui peut provoquer un désintéressement. On est tenu à l'écart du concours pendant les 3/4 de la sessions. Jusqu'au 1er septembre selon les dates par défaut. Tout ça pour ne pas mettre à jour la médiocrité de certain jeu.

La question qui se pose donc est : Doit on épargner les makeurs de jeux médiocre au détriment d'un public désireux de jouer à des jeux présentés à ce merveilleux concours?


PS: Cela dit, pour les choses telles qu'elles sont, je pense qu'il serait une bonne idée d'indiquer sur la page d'accueil (au dessus des news peut être?) où en est le concours actuellement.
Car honnêtement quand je suis arrivé ici hier, j'avais l'impression qu'on préparait la session 2011!

PPS: En tout cas ça fait plaisir de voir la machine enfin relancée, un grand bravo à vous pour le travail accompli :°D
King Kadelfek - Publié 14/09/2010 à 13:58:39


Membre
67 messages
Moi aussi je trouve un peu dommage de garder secrètes ces informations.
D'un côté on s'oriente vers une organisation plus pro, mais de l'autre on perd ce qui faisait le charme de notre concours.

C'est là toute la problématique : est-ce qu'on fait ce concours pour nous ou pour le grand public ?
Comprends que si ce coucours est destiné au grand public, on ne peut se permettre de poster directement tous les projets qui se présentent.

___

Je critique le secret qui pèse sur cette session, parce qu'on en souffre plus que cela nous sert. On n'est au courant de rien. J'ai envoyé mes tests, je n'ai eu aucun retour.
Quant à savoir si ça sert le grand public, on en sait rien. Le grand public n'existe pas pour la commu, tout comme nous n'existons pas pour le grand public. Quels sont nos plans concrets pour nous faire connaître ? A-t-on seulement des plans ?

Ok, avoir des ambassadeurs pour gérer la com et tout c'est cool. Mais s'ils ne sont pas là, c'est pas cool.
Connaissant Diamonds et Gif, je ne pense pas que le manque d'information actuel soit de leur faute. Le problème doit alors venir de plus haut dans la hiérarchie.

Paladin l'a dit lui-même : il ne sait pas déléguer. Peut-être que trop pris en ce moment, il n'arrive pas à tenir les délais.

Il y a plusieurs jours de retard par rapport au 10 Septembre, date prévue d'annonce des projets / jurés retenus. D'ailleurs, beaucoup pensent que le retard date du 1er Septembre à cause du règlement (seule source d'information "fiable" martelée par Morrigan).


Ayant participé aux Alex 2006, je m'attendais à ce qu'il y ait des coulisses, une section du forum où on ait accès à plus d'infos que le grand public. Qu'on sache qui tente sa chance cette année, qu'on commence à rigoler, ou à admirer, les projets présentés. Qu'on puisse faire des extra tests, etc...
Je pense (j'espère) que ça arrivera une fois que les présélections seront terminées.
Rockeur - Publié 14/09/2010 à 15:20:15


Pomme de terre
1875 messages
Je suppose que le temps manque mais on va dire que là c'est comme la sncf, le train s'arrête en pleine voie, et là on entend des râles.
La bonne réaction que l'on demande d'avoir aux contrôleur est de donner des nouvelles:

" le train s'est momentanément arrêté en pleine voix, veuillez éviter d'ouvrir les portes blablabla"

le fait même de signaler que le train s'est bel et bien arrêté et qu'il va bientôt redémarrer calme pas mal , même s'il n'y a pas de justification!

en d'autres termes, une news n'aurait pas été de trop, un ou deux lignes pour signaler un retard mais que ça va reprendre quoi!

Même si vous ne montrez pas les projets ni les jurés pour une sorte de cause noble (que je trouve respectable) cela implique un autre problème, on a l'impression d'une session morte!
En plus les news sont très rare!

Donc le mieux que vous puissiez faire (et qui soit rapide) serait des ptites news pour montrer au moins que ça grouille dans le fond, que ça bosse! XP
Lifaen - Publié 14/09/2010 à 19:01:08

Veni, vidi, codi !
Membre
101 messages
Le web-master que je suis ne sait rien de plus que vous.
King kadelfek a écrit :Ayant participé aux Alex 2006, je m'attendais à ce qu'il y ait des coulisses, une section du forum où on ait accès à plus d'infos que le grand public. Qu'on sache qui tente sa chance cette année, qu'on commence à rigoler, ou à admirer, les projets présentés. Qu'on puisse faire des extra tests, etc...
Je pense (j'espère) que ça arrivera une fois que les présélections seront terminées.
Il existe deux sections qui ne sont pas accessible au grand public : les couloirs de la présidence et les coulisses des jurés. Je suis prêt à activer ces dernières quand je saurais qui y aura accès, et je n'en ai AUCUNE idée pour l'instant. Donc cela viendra, mais cela dépend des président et moi-même je n'ai pas de nouvelles. On ne peut pas dire que ce soit une session caractérisée par la transparence.

De mon côté, la programmation de la version suivante du site avance, mais c'est plus long que je ne l'avais prévu. La nouvelle version ne se verra pas dotée d'un nouveau design, mais plutôt de nouvelles fonctions et une restructuration interne conséquente dont le but est de simplifier les modifications à venir. j'essaie dans la mesure du possible de voir au delà de la session courante, en prévisions des sessions prochaines.

Vatar - Publié 15/09/2010 à 14:35:59

Juré Souls ou la fin des haricots
Membre
163 messages
C'est sûr que du côté du grand public(et même des jurés!)on a pas de news que ce soit par email ou par le site donc c'est sûr que pour la plupart,on a un peu peur '

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !