Le Thriller de Noël VX
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
elm6 - Publié 27/09/2011 à 19:52:33

Ze peux te manzeeer??
Admin
795 messages
Le Thriller de Noël VX


Démarré pour le concours de Noël d'E-magination fin 2010, le jeu est sorti un peu en retard. A savoir qu'il ne s'agit ni d'un remake, ni d'une suite directe de l'épisode précédent, développé sous Rm2k3 un an auparavant. C'est un jeu complètement différent qui reprend le même concept.

Histoire

A l’approche des fêtes, la famille Noël s’affaire. Dans les entrepôts de Svae, les lutins préparent joyeusement les paquets. Le petit Rudolf, le lutin-renne, est particulièrement euphorique, comme s’il ressentait en lui la joie qu’il allait apporter à d’autres d’ici quelques jours. Quelques jours avant le nuit tant attendue, le Père Noël confie la maison à sa fille, Noëla, pendant qu’il part chercher des brindilles dans les bois.

C’est là qu’un évènement terrible survient. Le Père Noël… ne reviendra pas. Paniquée, Noëla se rend dans la forêt, et arrive dans une clairière. Elle découvre un mot posé sur le sac de brindilles.
Le Père Noël a été enlevé par un terrible Cauchemar connu sous le nom du "Sans-Visage".

Notre héroïne et ses amis vont entreprendre un long périple autour de l'archipel de Svalbard pour le libérer et sauver Noël...


Personnages

*Noëla, la Mère Noël. Elle est en fait la fille du Père Noël, et sera l'héroïne principale de cette aventure.

*Rudolf, le Lutin-Renne, est jeune mais très attaché au Père Noël, il vous accompagnera dès les premières minutes de l'aventure. Il est capable d'activer les "épées des lutins", qui ont divers usages selon les lieux.

*Migö, le Yéti. Oui, ce terrible hybride, mi-homme mi monstre, réputé pour manger les humains, se liera d'amitié avec vous lorsque vous l'aurez tiré des griffes de son adversaire de toujours, l'infâme Nergal, l'un des sbires du Sans-Visage. Migö peut déplacer de lourds objets, et libèrera ainsi plusieurs accès lorsque vous le récupèrerez.

*Lyra, l'Ange. Elle est une envoyée des cieux destinée à vos épauler das votre quête. Sa capacité Vol d'Ange risque de vous être utile...

Gameplay

*Combats:
-RPG Classique, vue de côté dynamique avec jauge ATB.
-Pas de combats sur la Worldmap, excepté dans les zones "Bonus" (cf. section dédiée)
-Lors du combat, possibilité de fuite en appuyant sur Echap lors du choix des actions.

*Maps:
-Possibilité de se déplacer plus vite en maintenant la touche MAJ enfoncée.
-Un système de switch de leader (via la touche S du clavier) est disponible. Selon le leader, vous pourrez effectuer des actions différentes sur la map (débloquer des issues, accéder à de nouveaux lieux...etc).

*Sauvegarde:
-Afin de faciliter l'accès au jeu, la sauvegarde est possible à tout moment. Penser à sauvegarder souvent peut vous éviter bien des désagréments.

*Bonus:
-Cachés dans les forêts et les eaux de la worldmap se trouvent 4 monstres relativement puissants. Il s'agit de boss bonus.
Il faudra jouer d'une certaine flûte pour les réveiller, il ne peuvent apparaître que pendant que l'air est joué. Vous ne pourrez les vaincre qu'une seule fois chacun, et ils apporteront bien sûr un sacré bonus aux aventuriers téméraires qui iront à leur recherche!

Screenshots


>L'enlèvement de notre pauvre Père Noël pendant la scène d'introduction. On peut apercevoir les sbires du méchant, qui feront office de boss.


>Chez vous, il n'y a rien à faire ici mis à part faire un petit somme pour récupérer des forces.


>L'entrée du Mont Newtontoppen, gardée par un ogre pas commode.


>Devant l'Antre du Yeti. Je vous rassure, le personnage que l'on voit devant n'est pas le Yéti. Il se trouve qu'en ce moment, il est absent...

Téléchargement

Hébergeur: Mediafire
Téléchargements:
Version avec RTP Alex d'Or 2011
Durée de vie: +- 4h

Soluce annexe

Voici en bonus une soluce sur les éléments annexes du jeu (les 8 boss secondaires, gardiens d'équipements uniques).
Télécharger le fichier au format RTF: http://sd-2.archive-host.com/membres/up/1653298719654527/Le_Thriller_de_Noel_VX_-_Soluce_Annexe.rtf
Edité pour la dernière fois le 27/09/2011 à 20:10:43.
Joueur1 - Publié 27/09/2011 à 20:05:27


Membre
38 messages
La fille du Père Noël comme héroïne, j'aime bien l'idée.
(Tu peux lui mettre des coups spéciaux comme "cadeau surprise !", "cendre de cheminée aveuglante" ou encore "coup de fouet spécial pour ceux qui n'ont pas été sages" XD)
C'est original.

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !