Lucienne la magicienne
(texte)
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Joueur1 - Publié le 28/05/2012 à 10:51:45


Membre
38 messages
A l'occasion de la participation de "Lucienne la magicienne" aux Alex, j'ai écrit un petit texte dans un style pratchettien...
En effet, dans le jeu, Lucienne doit affronter un certain Merlan (ennemi récurrent car on le retrouvera bientôt dans un "Lucienne 2"). Mais qui est ce Merlan ? Comment est-il devenu l'ennemi de l'héroïne ? Le jeu laisse cet aspect de l'histoire dans l'ombre.
Voici donc ce petit texte pour ceux qui sont curieux d'en savoir plus :


PREMIERE RENCONTRE

- Hey mon gars, c’est quoi ton nom ? Qu’on sache quoi écrire sur ta tombe…
Devant ses compagnons d’armes, l’homme sortit lentement son épée de son fourreau tout en fixant son interlocuteur afin de profiter de l’effet produit. Effet qui ne se produisit pas. La voix resta neutre :
- Je suis Merlan… Merlan l’enchanteur de poissons.

A dix ans, Merlan avait découvert ses pouvoirs magiques. Il les avait d’abord testés sur Bubulle, son poisson rouge. Et après avoir constaté qu’il pouvait le sortir de son bocal au moyen de la télékinésie, il avait pris pour passe-temps de soumettre à sa volonté les créatures marines des environs.

A vingt ans, il était déjà le maître de plusieurs mondes aquatiques. Il voulait à présent étendre son pouvoir à d’autres planètes, à d’autres univers.
- Ridicule comme nom ! Tu veux pas en changer juste avant de mourir ?
On ne parle pas comme cela à un mage du niveau de Merlan. En tout cas, on ne lui parle pas comme ça sans le regretter amèrement dans un délai ne dépassant pas la seconde.
Il leva les bras, baissa les mains. Et l’environnement changea. Beaucoup plus d’eau. Beaucoup plus de ténèbres. Et beaucoup moins de vivants.

A trente ans, Merlan n’avait plus besoin de se présenter. On le reconnaissait dès son arrivée et plus personne n’avait l’idée ni de pointer une épée vers lui, ni de lui proposer d’écrire son épitaphe. Les villes les plus peuplées devenaient désertes dès que sa silhouette sombre pointait à l’horizon.

Et puis… Et puis il y avait eu ce royaume… Le royaume de trop.
Les gens n’étaient pas partis. Alors il avait levé les bras, il avait baissé les mains, et…
- La posture de l’Onde enragée ? ça ne marchera pas ici, mon vieux. J’ai créé un sort contre ça qui s’étend sur cinquante kilomètres à la ronde.
Paumes vers le Ciel, menton baissé…
- L’appel à la Foudre douloureuse ? Désolée mais ça aussi c’est inutile…
Une jambe levée, un bras dans le dos, un poing fermé…
- Hi hi hi ! Tu crois que je ne connais pas la botte secrète des Pluies diluviales ?
- Mais enfin qui es-tu ?! lança Merlan, les sourcils froncés.
- Moi ? Je…
Lucienne avait découvert ses pouvoirs à l’âge de cinq ans. Elle les avait d’abord testés sur un poisson rouge mort qu’elle avait trouvé par terre. Dans un premier temps, elle l’avait ramené à la vie. Ensuite, elle lui avait, par le seul pouvoir de sa pensée, créé un aquarium de la taille d’un château. Enfin, elle avait testé quelques formules et était parvenue à transformer son petit compagnon en requin. Un requin rouge, ça impressionnait beaucoup.
- …suis Lucienne. Lucienne la magicienne.
Rockmik - Publié le 28/05/2012 à 13:58:12


Membre
46 messages
Sympa.
Joueur1 - Publié le 15/09/2012 à 10:48:19


Membre
38 messages
Un peu de pub pour mon jeu

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=AN2mtAVCAqo
Edité pour la dernière fois le 15/09/2012 à 10:48:40.
Kamina - Publié le 25/01/2013 à 23:28:42


Membre
4 messages
Ah ça fait pas longtemps que j'ai fini ce jeu !
Il est très bon et très drôle

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !