Hello ! Venez discuter sur Discord !
[RPG Maker 2003] Frost House 2.0 (Terminé)
Page : 1
Pseudo Messages
Page : 1
Ccd-Tof - Publié 07/11/2012 à 16:33:08

Chaques avantages a ses désavantages
Membre
31 messages



Type: Survival / Énigmes / Exploration / Mini-jeu
Durée: 2h ~ 3h
Poids: 40Mo
Logiciels utilisés: RPG Maker 2003 / Photoshop / Paint
État: Terminé
Version: 2.0
Lien de téléchargement: http://ccdtof.hostzi.com/download-fh.php



Histoire

Mise en situation:
Vous incarnez Naomi, une jeune journaliste qui est prête à tout pour se démarquer des autres. Pour arriver à ses fins, elle décide de se rendre au manoir le plus hanté et le plus dangereux de la région: Le Frost House ! Elle a pour but d'y découvrir les plus terribles secrets qui se trouvent cachés dans cet endroit maudit. Dès son arrivée, elle tombe sur un mystérieux journal aux pages manquantes révélant le passé de cet endroit. Naomi y découvrira beaucoup plus de secrets qu'elle ne l'aurait espérée. Saura-elle sortie vivante de ce manoir..?



Gameplay

Commandes de base:
Les commandes pour jouer sont plutôt simple et faciles à retenir ! Pour déplacer le personnage (ou le curseur), il suffit d'utiliser les touches directionnelles de votre clavier. Ensuite, les deux autres touches que vous aurez à utiliser sont Z et X. La touche Z permet d'interagir avec les divers éléments d'une pièce, sélectionner un choix ou une option, ramasser un objet, ouvrir les portes, etc. Et la touche X sert à annuler, refuser un mini jeu, ouvrir/fermer le menu, etc.

L'aspect exploration:
Vous vous retrouvez piégé dans un somptueux manoir que vous devrez explorer de haut en bas. Vous visiterez une tonne de pièces à thèmes différents afin d'y trouver divers objets qui vous seront indispensables pour avancer dans le jeu. Très régulièrement, il faudra dénicher des clés cachées soit sur le sol ou dans les meubles. Pour vous faciliter un peu la tâche, dès que vous passez devant un objet (ou devant un meuble qui en contient un), une petite bulle avec un "!" apparait au dessus de Naomi.

L'aspect survie:
Le manoir n'est pas réputé pour être dangereux sans aucune raison: celui-ci est infesté de spectres prêts à s'attaquer à tous ceux qu'ils croiseront. N'ayant aucun moyen de vous défendre, vous devrez à tout prix éviter de trop vous en approcher, sinon vous vous prendrez des dégâts. Surveillez vos points de vie régulièrement et soignez-vous régulièrement si vous le pouvez. Les spectres ne sont pas toujours à vos trousses, certains on un trajet fixe et ne s'occupe pas de vous, il vous suffira simplement de ne pas être sur leur chemin.

L'aspect mini-jeu:
Les spectres ne sont pas les seules créatures que vous croiserez lors de votre exploration. Vous rencontrerez aussi les âmes de plusieurs personnes qui ont été tuées dans ce manoir. Ceux-ci ne sont pas dangereux, mais ils sont condamnés à hanter cet endroit maudit tant que personne n'aura réussi leurs défis. Si vous réussissez leurs mini-jeux, certes ils pourront quitter cet endroit en paix, mais ils vous remettront de précieux objets vitaux pour avancer dans votre exploration. Par contre, méfiez-vous : si vous ratez leurs défis, cela vous coutera un point de vie...



La configuration de la difficulté

Informations de base:
En début de partie, vous pourrez configurer la difficulté de votre partie. Vous pouvez personnaliser la difficulté comme vous le souhaitez. Selon votre configuration, le jeu peut être simple, tout comme il peut être très difficile. Les options choisits s'afficherons en haut de l'écran tout au long de votre partie. Voici les options configurables:


Point de vie maximum:
Change votre quantité maximum de points de vie. Vous pouvez choisir entre 1 et 10. Cette option peut rendre le jeu plutôt simple et relaxant tout comme elle peut le rendre infernal et stressant.


Possibilité de se soigner:
Permets d'activer ou de désactiver la présence de Crock Sourire (celui qui vous redonne tous vos points de vie). L'impossibilité de se soigner rend la gestion des points de vie beaucoup plus importante et minutieuse.


Possibilité de sauvegarder:
Active ou désactive la possibilité de sauvegarder votre progression. Sans cette possibilité, vous devrez terminer le jeu d'un seul coup et sans mourir. Il est déconseillé de désactiver cette option si vous avez peu de points de vie maximum.


Quantité de spectres:
Détermine la quantité d'ennemis dans le manoir. Vous avez trois choix: Basses, Moyenne et Élevée. La première option est conseillée aux débutants, la seconde aux joueurs familiers et la dernière à ceux qui veulent un vrai challenge.


Difficiulté des mini-jeux:
Détermine la difficulté des mini-jeux des âmes. Vous avez trois choix: Basses, Moyenne et Élevée. La première option est conseillée aux débutants, la seconde aux joueurs familiers et la dernière à ceux qui veulent un vrai challenge.


Mode "panne de courant":
Si activé, le manoir sera plongé dans l'obscurité tout au long de votre partie, réduisant donc votre visibilité. Cette option change beaucoup l'atmosphère du jeu. Veuillez noter que vous possédez la lampe dès le début dans de mode.



Personnages


Naomi:
Journaliste déterminée et prête à tout pour être reconnue. Elle décide de se rendre au Frost House, le manoir le plus hanté de la région pour y découvrire ces sombres secrets. C'est une fille plutôt calme et brillante qui aime prendre des risques, mais aussi assez têtue et très peu sencible à l'égart des autres.


Crock Sourire:
Un petit ballon violet avec un sourire plutôt étrange, mais assez marrant. Dès que quelqu'un le touche, il pousse des petits rires amusants. Plusieurs racontent que cet objet à le pouvoir de soigner les blessures. Ce personnage ne sera pas présent dans le jeu si vous désactivez la possibilité de vous soigner.


Les âmes:
Âmes tourmentées et piégées dans le Frost House. On dit qu'elles appartiennent à ceux qui sont morts dans ce manoir. Ceux-ci ne sont pas dangereux, mais ils sont condamnés à hanter cet endroit maudit tant que personne n'aura réussi leurs défis. Si quelqu'un y parvient, l'âme en question pourra enfin partir en paix.


L'ancien propriétaire du manoir:
Mystérieux personnage qui est porté disparu. La seule trace qu'il reste de lui est son journal, dont les pages sont éparpillées dans les quatre coins du manoir. Un homme plutôt calme, mais qui avait beaucoup de méprit envers les gens car il était persécuté par son entourage. Il cherchait désespérément un moyen qu'ont le laisse tranquille.



Types de spectre


Spectre Blanc
Dégat: 1 point de vie
Vitesse: Lente
Téléportation ?: Non


Spectre Rouge
Dégat: 2 points de vie
Vitesse: Lente
Téléportation ?: Non


Spectre Jaune
Dégat: 1 point de vie
Vitesse: Lente
Téléportation ?: Oui


Spectre Bleu
Dégat: 1 point de vie
Vitesse: Rapide
Téléportation ?: Non


Spectre Orange
Dégat: 2 points de vie
Vitesse: Lente
Téléportation ?: Oui


Spectre Vert
Dégat: 1 point de vie
Vitesse: Rapide
Téléportation ?: Oui


Spectre Mauve
Dégat: 2 points de vie
Vitesse: Rapide
Téléportation ?: Non


Spectre Noir
Dégat: 2 points de vie
Vitesse: Rapide
Téléportation ?: Oui


Mobilité:
Les spectres ne se déplacent pas tout de la même façon: certains, bien évidemment, sont à votre poursuite, mais d'autres, ont un trajet fixe et ne s'occupe pas de vous. La plupart du temps, ils gardent un objet ou bloquent un passage. Ce sera à vous de trouver comment les éviter.



Objets


Mystérieux journal & Pages
Journal aux pages manquantes qui appartenait au propriétaire des lieux. Il y contient les plus sombres secrets de celui-ci pendant son séjour au manoir. Ces pages sont éparpillées un peu partout dans les diverses pièces de la demeure.


Lampe
Objet vous procurant la source de lumière nécessaire pour visiter les nombreuses pièces sombres du manoir. Vous possédez dès le début cet objet si vous jouez en mode "panne de courant ".


Perles
Objets mystérieux cachés un peu partout dans le manoir dans des pièces secrètes. Leurs utilité est pour le moment inconnue.


Clés
Vous donnes accès aux pièces veirouillées. Une flèche rouge pointera vers chaques portes que vous pourrez déveirouiller. Vous pouvez aussi connaître la pièce que chaque clé ouvre via leurs informations dans le menu.



Autres éléments importants:


Sauvegarde
Permet de sauvegarder votre progression, mais aussi de charger une partie, retourner à l'écran titre ou quitter le jeu. Vous n'avez qu'a marcher dessus pour l'utiliser.


Carte
Présentes dans tous les couloirs, vous pouvez les consulter afin de connaître les pièces qui sont accessibles dans les environs.


Bulle "!"
Petite animation qui s'affiche au dessus de la tête de Naomi dès qu'elle passe devant un endroit où se trouve un objet ou un passage secret.


Flèche grise
Indique que la pièce est verrouillée et que vous n'avez pas la clé pour y accéder.


Flèche rouge
Indique que la pièce est verrouillée, mais que vous possèdez la clé pour y accéder.


Flèche jaune
Indique que la pièce est déverrouillée et qu'il y a encore des objets à trouver.


Flèche verte
Indique que la pièce est déverrouillée et qu'il n'y a plus aucun objet à trouver.



Screens











Nouveautés & Améliorations

- Naomi est beaucoup plus forte de caractère et largement moins sensible.
- Nouveaux dialogues d'introduction et de fin. La mise en scène n'est plus la même.
- Correction/amélioration des dialogues.
- Ajout de flèche coloré indiquant s'il reste quelque chose à trouver dans les pièces.
- Un "!" s'affiche au dessus de Naomi quand elle passe devant un objet.
- Les spectres ne peuvent plus vous coincer dans un coin.
- Positionnement des spectres retravaillé afin d'améliorer le gameplay.
- Ajout de nouveaux types de spectres.
- Ajout de beaucoup de nouveaux mini-jeux.
- Les énigmes/mini-jeux ne sont plus posés par des spectres, mais par des âmes.
- Ajout d'un mode pour configuré la difficulté de votre partie.
- Ajout d'un mode où tout est plongé dans les ténèbres.
- Possibilité de voir le nombre d'objets en haut de l'écran, ainsi que les configurations.
- Quelques changements/améliorations de maping et de quelques sprites.
- Amélioration du cercle de lumière qui nous éclaire dans les pièces sombres.
- Amélioration des icônes en haut de l'écran.
- Amélioration des sons et des musiques.
- Quelques nouvelles musique (et d'autres qui ont été retirés).
- Ajout d'un nouvel objet: Les perles.
- Ajout de plusieurs nouvelles pièces.
- Ajout de cameos de mes autres jeux.
- Et autres éléments que je dévoilerai pas~



Téléchargement

http://ccdtof.hostzi.com/download-fh.php
Edité pour la dernière fois le 07/11/2012 à 16:37:28.
Fenrill - Publié 07/11/2012 à 18:39:53


Membre
1234 messages
Globalement, le scénario n'a pas changé, si ce n'est la mise en scène?
Et pas mal d'améliorations de gameplay, Good Job Ccd! ^-^
elm6 - Publié 07/11/2012 à 18:44:09

Ze peux te manzeeer??
Admin
795 messages
Sympa tout ça, je testerais cette nouvelle version à l'occasion!
Aussi, désolé de ne pas avoir répondu à ton MP qui demandait des idées d'amélioration, à vrai dire je ne savais pas quoi citer, car mon test du jeu remontait un peu loin et j'avais un souvenir un peu trop vague (bon, mais vague!).
Très heureux que tu aies réussi à sortir cette version malgré tout!
cheikh35 - Publié 07/11/2012 à 20:09:18

I'm not a hero, I'm just a
Membre
494 messages
J'avais déjà joué à l'ancienne version de Frost House, et j'avais adoré. Je vais tester cette amélioration avec beaucoup d'enthousiasme, afin de passer un super moment.
"I'm not a hero, I'm just cheikh35 ..."
Ccd-Tof - Publié 07/11/2012 à 20:36:27

Chaques avantages a ses désavantages
Membre
31 messages
Flo: En fais, la personalité de Naomi change pas mal et la fin a quelques nouveautés ! :3

Elm: Ce n'est rien ! ^.^

Cheikh: Merci et bon jeu ! :3

Fenrill - Publié 07/11/2012 à 20:59:13


Membre
1234 messages
Ag, j'espère qu'elle aura l’intelligence de sauter par le balcon cette fois! è___é
xD

En tout cas, Ccd est très productif, y'en a qui devraient en prendre de la graine...
Ccd-Tof - Publié 09/11/2012 à 06:41:47

Chaques avantages a ses désavantages
Membre
31 messages
Elle ne voudra pas, car elle veux aller jusqu'au plus profond secret des lieux. x)

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !