Philippe D'or
Page : 1
Pseudo
Messages
Page : 1
Rockmik - Publié 12/11/2012 à 16:22:45


Membre
46 messages
Citationles tests ne sont pas encore terminés.

Ok. Parlons concrètement: Vous avez combien de tests à l'heure actuelle sur les 150 espérés (3 par jeu)? Une cinquantaine ?

Citation Nous sommes aussi tombés sur une étrange surprise en testant certains jeux...Nous nous en sommes amusés, mais la moins bonne nouvelle est qu'ils ne pourront pas passer les nominations... ils auront quand même quelques tests.

Cela concerne plusieurs jeux ?

Par ailleurs, un problème se pose au niveau de la durée de vie de certains jeux... Si le problème se pose c'est que le testeur trouve le jeu péjorativement long, donc pas intéressant au final. Pourquoi ne pas s'en tenir à 2h de torture au lieu de 10 ?

"Oui mais le potentiel philosophique explose à partir de 2h01 !"

Je sais bien, mais face à votre problème de manque de tests, voyons si nous ne pouvons pas trouver quelques solutions, ça mérite réflexion.
Edité pour la dernière fois le 12/11/2012 à 16:23:23.
Fenrill - Publié 12/11/2012 à 18:07:17


Membre
1234 messages
Il manque 44 tests ^-^
elm6 - Publié 12/11/2012 à 19:43:15

Ze peux te manzeeer??
Admin
791 messages
CitationCela concerne plusieurs jeux ?

Non, enfin une série seulement, pas des jeux de makers différents.

Ne pas tester les jeux en entier? Oui, on ne force pas les jurés à se torturer mais certains y tiennent haha.
L'idée serait de tester les jeux suffisamment pour s'en faire une idée globable, d'en avoir vu assez pour que la rédaction du test soit légitime. Après pas besoin d'être allé jusqu'au bout "forcément". C'est mieux mais on peut comprendre que ce ne soit pas fait.

L'une des solutions aurait été un écrémage plus fort lors des présélections (pas juger uniquement sur la jouabilité, en gros faire du concours quelque chose de "moins tout public" mais "plus viable" au final). On ne l'a pas fait (faut se casser la gueule pour se souvenir que le sol est dur) donc maintenant on est obligés de trouver des solutions annexes oui.

Ça passe par une remotivation des jurés, mais je pense que la plupart s'ils ne donnent pas de nouvelles c'est pas pour le fun mais parce qu'ils n'en ont pas trop le temps.
Un recrutement de dernière minute, on y pense, juste pour les tests manquants. La session ira au bout il n'y a pas de doute, la question c'est "avec combien de retard", et c'est ce qu'on va essayer de minimiser.
garsim - Publié 12/11/2012 à 20:35:32

Ce sont les choses qu'on aime qui font ce qu'on est.
Membre
1172 messages
Rockmik a écrit :Par ailleurs, un problème se pose au niveau de la durée de vie de certains jeux... Si le problème se pose c'est que le testeur trouve le jeu péjorativement long, donc pas intéressant au final. Pourquoi ne pas s'en tenir à 2h de torture au lieu de 10 ?

De toute façon, on ne force pas les jurés à aller jusqu'au bout d'un jeu. Même si la question du questionnaire associée à ça en donne l'impression, on rectifie souvent les jurés pour leur dire que "le plus possible" est suffisant. On peut aussi le reformuler en "Une durée suffisamment conséquente pour juger le contenu du jeu".
Perso, je considère que, pour un jeu trop long, faire au moins le tiers de la quête principale et prendre en compte l'existence éventuelle de quêtes annexes ou d'éléments optionnels peut suffire (pour ces dernières, le mieux serait aussi d'en tester quelques-uns, pour s'assurer qu'ils marchent correctement aussi... parce qu'une quête annexe complètement bugguée... ).

elm6 a écrit :L'une des solutions aurait été un écrémage plus fort lors des présélections (pas juger uniquement sur la jouabilité, en gros faire du concours quelque chose de "moins tout public" mais "plus viable" au final). On ne l'a pas fait (faut se casser la gueule pour se souvenir que le sol est dur) donc maintenant on est obligés de trouver des solutions annexes oui.

Mais on en tiendra compte pour la prochaine session. D'ailleurs, je pense qu'on va commencer à faire un bloc-notes de ce qu'on pourrait faire pour l'an prochain... faudra que je pense à y ajouter : Virer garsim au passage.

elm6 a écrit :Ça passe par une remotivation des jurés, mais je pense que la plupart s'ils ne donnent pas de nouvelles c'est pas pour le fun mais parce qu'ils n'en ont pas trop le temps.

Mouais, m'enfin en même temps, un mail/MP juste pour dire qu'ils démissionnent à cause de ça, ça ne mange pas de pain et ça prend 5 minutes à peine... et surtout, il ne faut pas qu'ils aient peur qu'on leur gueule dessus ("LÂCHEUR ! Tu nous avais promis que tu allais être juré pour cette session" ). Même si c'est juste un problème de motivation personnelle, on ne va crucifier personne. C'est un concours géré par des amateurs (dans le sens pour le fun et il n'y a pas d'argent en jeu... qui a dit "L'équipe des Alex est incompétente" ?!! ) et nous sommes parfaitement compréhensifs au sujet des raisons qui peuvent pousser à une démission.

elm6 a écrit :La session ira au bout il n'y a pas de doute, la question c'est "avec combien de retard", et c'est ce qu'on va essayer de minimiser.

Dans la news, nous avions annoncé "pendant la deuxième quinzaine de novembre", ce qui nous laisse encore jusqu'à la fin du mois dans nos prévisions.
Si on a plein de gens motivés, on peut encore tenir cette prévision. Et je suppose que personne n'aimerait que la cérémonie de clôture n'ait lieu après la fin du monde.


PS : Philippe d'Or ? J'ai pas trop compris... à moins qui Philippe ne soit le prénom de Rockmik ?
Edité pour la dernière fois le 12/11/2012 à 20:37:13.
AlexRE - Publié 12/11/2012 à 20:38:29

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
Les messages de relance ont été envoyés aujourd'hui même, Rockmik.

Le problème est habituel, on avait le même l'année dernière, et on connait globalement les solutions. Il faut vraiment que tous les jurés se motivent et mettent leur pierre à l'édifice, on compte vivement sur chacun d'entre eux, et on tâche d'assurer un suivi de l'évolution d'ici les prochains jours.

Heureusement qu'on a plus d'une cinquantaine de tests !

( Non, ne surtout pas virer Garsim ! )
Edité pour la dernière fois le 12/11/2012 à 20:39:01.
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"
Rockmik - Publié 12/11/2012 à 20:56:40


Membre
46 messages
Les réponses sont satisfaisantes. Pas grand chose à ajouter pour ma part.

Citation Philippe d'Or ? J'ai pas trop compris...

Parce que c'est un bon ami.
http://www.youtube.com/watch?v=M9_V9Alp0f8



EDIT: Pas de commande pour virer un post ?
Edité pour la dernière fois le 12/11/2012 à 20:59:17.
Shanik - Publié 13/11/2012 à 13:41:54

Juré Souls ou la fin des haricots
Membre
163 messages
Hmm...

Reste-t-il de la place pour être Juré?
AlexRE - Publié 13/11/2012 à 14:31:28

Amateur, Blablateur,
Webmaster
4361 messages
Oui, même beaucoup !
http://www.alexzone.net/
shûji : "un alex roi c'est le O+ du groupe sanguin, il aime tout, les awards il a pas de préférence, il fait des tests élaboré, note normal, il est casable partout ~ juste qu'il faut prévoir 2 semaines d'avance avec lui pouce vert etc"

Vous souhaitez donner votre avis sur ce sujet ? Connectez-vous à votre compte, ou créez-vous un compte !